Auteur |
Message |
too much
Inscription: Ven Juil 16, 2004 4:25 pm Messages: 139 Localisation: sherbrooke
|
 mue de scorpion
est ce que les hadrurus harizonensis muent souvent et est ce que le male mu de la même facon que les mygales mâle c'est à dire une foie rendu adulte et après cé tout. pas de surnumérairité...
_________________ when too much, it's just right. i'm the best, fuck the rest.
|
Mer Fév 02, 2005 9:16 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm Messages: 627 Localisation: Laval Age: 42
|
Personellement j'en ai eu un pendant un an et j'ai jamais eu la chance de le voir mué !
C'est maintenant Frank qui l'a ... il pourrais p-e t'en dire plus sur le sujet , stun ti-joe connaissant des scopions !
=P
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Fév 02, 2005 9:23 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Tous les scorpions arrêtent de muer lorsqu'ils atteignent maturité, qu'ils soient femelle ou mâle.
Dépendament des espèces, ça va entre 5 à 8 mues pour atteindre maturité. Mais parfois les mâles font la parade avec la femelle avant même d'avoir atteint leur dernière mue.
Seb_Le_2_Face a écrit: stun ti-joe connaissant des scopions !
Huhu, c'est une insulte ça 
|
Mer Fév 02, 2005 10:02 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
|
non dutout !
de ma part c super amical jespère ta pas mal pris sa ! 
_________________ 1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu * 0.1.0 Python Royal ( Loosy ) 0.1.0 Rough Green Snake
|
Mer Fév 02, 2005 10:51 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Non non héhé
Traiter quelqu'un de jo-connaissant c'est pas un compliment
Frank
|
Jeu Fév 03, 2005 12:12 am |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
 Re: mue de scorpion
too much a écrit: est ce que les hadrurus harizonensis muent souvent et est ce que le male mu de la même facon que les mygales mâle c'est à dire une foie rendu adulte et après cé tout. pas de surnumérairité...
C'est extrêmement dur de faire muer un jeune Hadrurus en captivité, les conditions (T°, H°) nécessaires à la mue, ou à la reproduction, sont beaucoup trop compliquées à reproduire en terrarium. C'est pour cela qu'on ne trouve géneralement que des adultes en animaleries. Rares sont ceux qui ont réussi à mener un jeune Hadrurus jusqu'à l'âge adulte...
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Jeu Fév 03, 2005 4:09 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
Ythier, sais-tu s'il y a des informations concernant des gens qui ont réussi à rendre des Hadrurus spp. à maturité?
Frank
|
Jeu Fév 03, 2005 5:20 pm |
|
 |
Seb_Le_2_Face
|
mais dans mon secteur et MON vocabulaire s'en ai pas un !
dsl quand mĂŞme avoir su j'aurai rien dit
spa dans mes intentions de froisser personne ici
|
Ven Fév 04, 2005 2:17 am |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
Frank a écrit: Ythier, sais-tu s'il y a des informations concernant des gens qui ont réussi à rendre des Hadrurus spp. à maturité?
Frank
Parmi mes connaissances, Darrin Vernier de Phoenix Exotica a bien réussi à les élever, ainsi qu'un ami de San Diego. Mais bon, forcément c'est plus simple quand il n'y a qu'a prélever les specimens dans son jardin  , et puis pas de problème de température.
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Ven Fév 04, 2005 2:55 am |
|
 |
Frank
Webmestre
|
C'est pas grave Seb, ça m'a pas dĂ©rangĂ© hĂ©hĂ©, je voulais juste ĂŞtre certain de ce que tu voulais dire par lĂ
Ythier a écrit: Parmi mes connaissances, Darrin Vernier de Phoenix Exotica a bien réussi à les élever, ainsi qu'un ami de San Diego. Mais bon, forcément c'est plus simple quand il n'y a qu'a prélever les specimens dans son jardin  , et puis pas de problème de température.
Je ne savais pas que Darrin avait "réussi". Je sais qu'un américain (le nom m'échappe) sur AB avait quelques Hadrurus spp. au stade 3 ou 4 il y a quelques mois mais étant donné qu'ils sont toujours cachés il ne savait pas combien étaient encore vivants.
Frank
|
Ven Fév 04, 2005 10:39 am |
|
|