Auteur |
Message |
iHub
|
 Geckos Ă crĂȘtes pĂąles ?
Bonjour,
je me suis procurĂ© deux geckos Ă c. nouveaux nĂ©s voilĂ de cela 6 mois et demi. Ils ont un peu grossis, mais pas Ă©normĂ©ment. La tempĂ©rature moyenne de leur terrarium est de 20-21 degrĂ©s et le taux d'humiditĂ© moyen indique environ 60. Je les nourris Ă chaque jour de Repashy et occasionnellement de criquets ajoutĂ©s de calcium. Pour l'instant ils sont dans le mĂȘme terrarium et je n'ai pas notĂ© de caractĂšre dominant..
Toutefois, je les trouve un peu pùles ! Donc je me demandais si c'était à cause des soins que je leur apporte, d'un maladie quelconque ou tout simplement leur coloration ?
Leur croissance est-elle bonne considérant leur ùge de presque 7 mois ?
Merci !
|
Mer Jan 25, 2012 11:13 pm |
|
 |
iHub
|
 Re: Geckos Ă crĂȘtes pĂąles ?
|
Mer Jan 25, 2012 11:18 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
yé bin normal ton gecko, c la phase de couleur qui est comme ca
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Jan 26, 2012 12:20 am |
|
 |
Reptiles Geckos
Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am Messages: 88 Localisation: Sherbrooke Age: 41
|
Ta température de jour est un peu froide! Si tu peux la faire augmenter au moins entre 22-27degrés ça serai un peu mieux! Pour l'humidité, essai de la garder entre 65-80%. Tu peux garder cette humidité en vaporisant le terra 2fois par jour. et comme uroman à dit ... les couleurs de tes geckos sont normaux! 
|
Jeu Jan 26, 2012 6:22 am |
|
 |
lilie_pichu
|
Dsl de te contredire Reptile mais 27 cest extremement haut pour un crested, comme mathieu de bogecko dit un gecko vit facilement dansles temperature froide alors que les température chaude peuve le tuer.
C'est temperature sont parfait je maintient la mienne a 21 et elle est super en formne et est dun rouge petant
|
Jeu Jan 26, 2012 12:30 pm |
|
 |
Reptiles Geckos
Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am Messages: 88 Localisation: Sherbrooke Age: 41
|
lili_pichu... dsl de te dire ça, mais tu peux maintenir des crested geckos dans une température de jour entre 22 et 27degrés!
|
Jeu Jan 26, 2012 2:08 pm |
|
 |
lilie_pichu
|
Je changerais pas mes dire ccar je cite pas des info pris ici et la mais bel et bien les dire d.un eleveur tres connu qui maintient des crested depuis longtemps et qui en possede beaucoup
|
Jeu Jan 26, 2012 6:49 pm |
|
 |
uroman
|
J'ai tjrs entendu dire "température pi`ce pour des crested mais entre 22 et 27 ya pas de prob
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Jan 26, 2012 7:26 pm |
|
 |
Reptiles Geckos
|
Ouais , il est vrai qu'on peut maintenir les crested geckos Ă tempĂ©rature piĂšce vu que c'est le plus simple Ă garder le crested geckos, mais les crested vont trĂšs bien vivre sans problĂšme avec une tempĂ©rature entre 21-27degrĂ©s. Il va pouvoir thermorĂ©guler sa tempĂ©rature comme il le veut! La partie froide se trouve Ă ĂȘtre en bas au niveau du sol et la partie chaude qui va ĂȘtre plus prĂšs de la lampe.
|
Jeu Jan 26, 2012 8:44 pm |
|
 |
iHub
|
Merci beaucoup ! Je vais augmenter lĂ©gĂšrement la tempĂ©rature dans les prochains jours voir si ça leur fait du bien ! Sinon il y a-t-il un guide pour dĂ©butant concernant les geckos Ă crĂȘtes ?
|
Jeu Jan 26, 2012 9:58 pm |
|
 |
uroman
|
vas y avec la logic...si ton crestie est tjrs en bas, c pcq c trop chaud. Si il est souvent en haut c pcq c trop froid et s'il se promĂšne partout c pcq c ok
|
Jeu Jan 26, 2012 10:17 pm |
|
 |
bochamp
Inscription: Mar Sep 15, 2009 10:51 am Messages: 66 Localisation: montreal, Qc Age: 43
|
27Âș c'est trop chaud, surtout en hiver. Les tempĂ©ratures idĂ©ales sont entre 17Âș et 25Âș. Je recommanderais mĂȘme de ne jamais dĂ©passer les 26Âș pendant une longue pĂ©riode. Tu pourrais mĂȘme garder tes Rhacs dans des temps. aussi froides que 15Âș durant l'hiver sans problĂšme , c'est pas ca qui va leur faire peur  Les Rhacs n'ont pas besoin de tempĂ©ratures gradifiĂ©s pour leur digestion ou pour activer leur mĂ©thabolisme. Ils n'ont pas non plus besoin de lĂ©zarder au soleil pour mĂ©thaboliser leur Ă©nergie. Ils proviennent de milieux frais oĂč la tempĂ©rature dessend souvent sous les 20Âș. Le jour lorqu'il fait chaud, ils se cachent au frais et Ă©vitent d'ĂȘtre exposĂ© Ă la chaleur. Leur mettre une lumiĂšre chauffante n'est vraiment pas une bonne idĂ©e, ca peut augmenter drastiquememt les risques de deshydratation et les risques de dĂ©ficiences mĂ©thaboliques. PrĂ©sentement, il fait 19Âș Ă 21Âș dans ma salle Ă reptile, l'Ă©tĂ© je tiens ca entre 22 Ă 24Âș. ****** Pour rĂ©pondre Ă ta question, si ton gecko est pĂąle est qu'il a l'air bizarre, c'est probablement qu'il est en train de muer... Ou tout simplement qu'il est "Fired Down" ( dĂ©montre ses couleurs pales de camoufflages) Mais, un crested gecko ne devient pas plus pĂąle quand il a froid, ca c'est sĂ»r 
_________________ www.bogecko.ca
|
Ven Jan 27, 2012 1:31 am |
|
 |
Reptiles Geckos
|
voila un trĂšs bon caresheet d'Anthony Caponetto : http://www.acreptiles.com/main/index.ph ... &Itemid=75et voila un lien que vous pouvez lire qui est encore en anglais : http://www.reptileforums.co.uk/forums/l ... ocols.html
|
Ven Jan 27, 2012 6:04 am |
|
 |
bochamp
Inscription: Mar Sep 15, 2009 10:51 am Messages: 66 Localisation: montreal, Qc Age: 43
|
27 degrés c'est limite, et ca pourrait causer des problÚmes pour qqun qui à mal pris ses températures ou qui a omis certains facteurs de réchauffement. Ce n'ai pas le genre de choses que je peux conseiller sans craintes sur un forum publique. Je conseille donc 25 degrés max... "to stay on the safe side". Pour ce qui est de la tolérance des Rhacs au températures froides... Les éleveurs américains comme A.C. n'ont généralement pas accÚs facilement à ce genre de températures, il est donc difficile pour eux de les suggérer ou commenter.
_________________ www.bogecko.ca
|
Ven Jan 27, 2012 10:22 am |
|
|