Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 9:13 am

gecko qui ne mange pas et se terre ! 
Auteur Message

Message gecko qui ne mange pas et se terre !
Bonjour Ă  tous !
Je me tourne vers vous car j'ai déjà trouvé pas mal de réponses sur ce site, mais j'ai encore pas mal de question et que mon vendeur et conseiller ne sera dispo que mardi ! lol ! J'ai offert à Noël à mon homme un gecko léopard juvénile male. Tout content on bichonne notre Newton (petit nom du gecko !!). Après son premier aménagement à Tarbes, le jour de Noël, Newton était très vif, curieux, il a mangé une dizaine de grillon, venait dès qu'on s'approchait du terra, était comme un fou dès qu'il apercevait la boite de grillons, bref l'extase, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais dimanche nouveau déménagement à Toulouse, résidence permanente. On a tout réinstallé, mis en place le terra comme à Tarbes, températures maintenues, bref, en dehors du transport rien de changer. Mais depuis Newton a complétement changé. Il se nourrit peu ou pas, là il n'a rien mangé depuis 4 jours, il se cache en permanence, et semble avoir peur de nous. Alors que le 1er jour il mangeait "à la main" de mon homme. Dès qu'on le regarde, il nous fixe et recule se cacher. Il se tapisse tellement dans ses cachettes que dès fois j'ai l'impression qu'il s'est enfui du terra ! Il attend qu'on ait le dos tourner pour aller d'une cachette à une autre. Il ne va plus sous la lumière. Bref je m'inquiète pas mal. J'ai lu sur pas mal de post que le stress pouvait causer un manque d'appétit, mais quand je vois sa queue, elle a pas mal réduit...J'ai vérifié ses besoins, qu'il fait tous les jours, RAS. Bref si quelqu'un a une idée, un conseil, merci de faire partager !

Ven Déc 31, 2010 7:56 pm

Message Re: gecko qui ne mange pas et se terre !
vraiment moi je verrais le stresse en premier lieu, est il dans une piece passante ou encore avec chien,chat qui on acces a la piece??? et aussi le voyage a t il été long??? et aussi depuis que vous ete revenu a la maison le laissez vous tranquil entre les heures de repas??? tout ca peu beaucoup le stressé!!

p.s: une petite présentation a la place approprié serais grandement apprécié ;)

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Mar Jan 04, 2011 8:59 pm

Merci pour ses informations ! J'aimerai bien me présenter mais j'ignore ou je dois le faire, pourrais-tu me l'indiquer ? Je te remercie par avance ! Cordialement.

Mar Avr 26, 2011 7:25 pm

Si ton gecko a vraiment maigrit, je te conseille d'aller faire un test de selles chez un vétérinaire. La stress peut accentuer l'activité des parasites internes et en augmenter le nombre. Quels sont les températures dans ton terrarium??? A-t-il un tapis chauffant ou une lampe chauffante??? Parait-il déshydraté???

Mar Avr 26, 2011 9:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par