Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 7:59 am

Tapis chauffant 
Auteur Message

Message Tapis chauffant
Bonjour, jai un dragon barbu de 1 mois :lol: il vit dans un terrarium 10 galon et j'ai acheter un tapis chauffant pour lui celui de exo terra Il va en dessus du terrarium c'est comme un gros colant quon colle sous le terra et je me suis apercus que le sable dans son terra était assez chaud mais sa n'a pas changer son comportement mais je me demandais si c'étais trop chaud :? Je le laisse allumer jour et nuit les température son 35 le jour et 26 la nuit (exactement) mais c'est le substrat qui m'inquiete ? parce qu'il est assez chaud merci :P

Dim Nov 14, 2010 5:01 pm

Message Re: Tapis chauffant
Quel type de tapis Exo-terra as-tu ? le désertique ?
Avec quel type de thermomètre prends-tu tes températures ? un thermomètre numérique ou a aiguille ?

Lun Nov 15, 2010 12:56 pm

Le desertique et le thermo c'est un digital :lol:

Lun Nov 15, 2010 8:18 pm

Quand tu prends tes températures est-ce que ton thermomètre ou ta sonde est en bas de la vitre, au milieu ou en haut ?

Mar Nov 16, 2010 12:58 pm

je suis assez nouvelle en la matière aussi mais d'apres se qu'on m'a dit je crois que 10 gallons c'est vraiment pas beaucoup pour un dragon barbu. les miens ont maintenant 3 mois et ils sont dans une 77 gallons. plus vite il sera dans un grand habitat plus il grandira vite. pour l'instant sa peux aller parce que 1 mois il doit etre encore assez petit mais tu devrais penser a chercher un peu plus grand si tu veux qu'il devienne gros il qu'il ai assez de place pour chasser, et grimper. regarde sur kijiji et lespacs desfois ya des bon deal de terra tout aménagé à vendre.. (moi perso j'en prendrais un non aménagé et je l'amenagerais seule pour pas risquer les bactéries d'un autre reptile on sait jamais)
il doit aussi avoir une place plus chaude (avec la lumiere et le tapis) entre 30 et 35 degré et une place plus froide: sans tapis chauffant et à l'ombre(cachette) moi elle est environ à 23 degré. pour se qui est de la qualité de ton tapis et le reste je crois que c'est plus SnakeEye et les autres qui pourront t'aider :wink:
et en passant les infos que je t'ai donné c'est se que j'ai trouvé en regardant les conversations dans ce forum et sur le net mais je dirais de te fier plus à ce forum qu'aux animaleries j'ai eu de meilleurs resultat en me fiant sur les éleveurs et connaisseurs de ce site :D

Oh et va voir mes derniers messages et se que le monde ont repondu tu pourras avoir beaucoup d'info sur les dragons parce que j'ai posé beaucoup de questions.
Bonne Chance!

Mar Nov 16, 2010 1:35 pm

plus grand est le terra plus vite il grandisse moi mon male est dans une 300gallons sa fait 3ans et il mesure a peine 13pouces,il y a 4pouces de sable,des plantes des roches des branches et il ne grandit pas,mais une 10gallons peut faire en attendant que tu ten trouve une plus grosse

1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++

Mar Nov 16, 2010 11:38 pm

fortin a écrit:
plus grand est le terra plus vite il grandisse moi mon male est dans une 300gallons sa fait 3ans et il mesure a peine 13pouces

Sa dépend comment tu le nourris aussi! si quand tu l'as eu tu le limitais a 10 grillons par jours ou je sais pas quel régime il avait, sa serais normal qu'il ne soit pas si gros que sa! si tu l'a nourri à volonté quand il était en pleine croissance et plusieurs fois par jours(environ 20 à 30 grillons par jours, des vers a soie a presque tout les jours, des goliath et verre a beurre en masse et des légumes et fruits a tous les matins) la yaurais plus de chance de devenir vraiment gros dans un grand environnement!
je pense pas que dans une 10 gallons, en les nourrissant à volonté il atteigne une bonne taille adulte (40 à 60cm) sa fait déjà plus que la 10 gallons! :wink:

Mais la on s'éloigne du sujet...
tout se que je voulais en disant sa c'est donner des conseils qu'on m'a donné et qui m'ont grandement aidé c'est tout!

Mer Nov 17, 2010 8:22 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par