haha ouin je sais ce que c'est

j'enlevais les pattes arrières des grillons avant de leur donner et ça réglais beaucoup le problème, ça chantais rarement après, si jamais ça arrivais encore, j'enlevais les ailes doucement et pu de trouble

Mais j'avoue que c'est long! J'aime mieux ma technique du blender, t'a pas à t'occuper des grillons, ça chante pas, tu les met direct dedans le blender et hop une purée de grillon à mettre au frigo et à donner de temps en temps comme du repashy! ça reviens au même, comme ça ils ont les protéines qu'ils ont besoin.
De ce que j'ai pu constater, la chasse est pas vraiment instinctif, si le gecko n'a jamais vu de grillon de sa vie, surtout quand il était très jeune, ils ne vont pas en manger. J'ai un gecko qui a été nourri au repashy depuis sa naissance, je ne peux pas lui présenter de grillons vivant, il se met à stresser et reste dans son coin sans jamais chasser ni manger, faut vraiment qu'il soit habitué au grillons depuis tout jeune pour qu'il comprenne que c'est de la bouffe. Les gecko né en captivité n'ont plus du tout l'instinc de chasse si on commence pas bébé. C'est ce que j'ai pu voir avec mes petits.