Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Geckos qui se mordent 
Auteur Message

Message Geckos qui se mordent
Bonjour !
Je poste ce sujet car je commence vraiment Ă  m'inquiĂ©ter, cela fait un mois Ă  peu prĂšs que ça a commencĂ©, depuis que je suis rentrĂ© de vacances. J'ai deux geckos femelles, elles ont toujours vĂ©cues ensemble (du moins depuis que je les ai, elles sont arrivĂ©es Ă  peu prĂšs quand elles avaient 5mois avec deux mois toute seule pour l'une avant que l'autre arrive). Elles ont toujours Ă©tĂ© adorables, gentilles mĂȘme si l'une Ă©tait trĂšs timide. Mais depuis peu je les trouve mĂ©chantes entre elles, quand je les nourris (trois fois par semaine et une belle quantitĂ© de grillons chacune) elles s'attaquent et se mordent, et souvent c'est l'une qui commence et l'autre qui rĂ©plique violemment, ça me fait beaucoup de peine parce qu'elles s'entendaient super bien avant, je suis stressĂ©e Ă  l'idĂ©e de les nourrir tellement elles sont agressives. Pourtant envers moi rien de spĂ©cial ! Le moindre mouvement en dehors du terrarium et elles prennent leur position d'attaque avec de gros yeux, je pensais que je les nourrissais pas assez mais elles sont bien grosses et je leur donne Ă  manger trois fois par semaine (Ă  peu prĂšs 20grillons chacune Ă  chaque repas).
Aidez moi svp, ça me fait du mal de les voir comme ça, j'ai peur qu'un jour l'une fasse super mal à l'autre ! (l'autre jour j'ai vraiment eu peur que l'une arrache la queue de l'autre tellement elle l'a mordu fort sans lùcher !)
Merci d'avance !

Jeu Sep 30, 2010 4:08 pm

Message Re: Geckos qui se mordent
il ne faut jamais mettre 2 lezard ensemble justement donc tu devrais les séparé et ne pas les remetres ensemble

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Sep 30, 2010 4:15 pm

Ce sont des geckos lĂ©opards et on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de soucis de les mettre ensemble (deux femelles en plus), cela fait 11mois qu'elles sont ensemble et il n'y a jamais eu de problĂšme, elles ont mĂȘme eu l'habitude de dormir ensemble dans les cachettes l'une sur l'autre comme de vraies copines et ont mĂȘme fait des bĂȘtises ensemble (se mettre Ă  deux pour renverser la gamelle d'eau ou encore faire la courte Ă©chelle Ă  l'autre pour sortir du terra !). Cela ne fait qu'un mois Ă  peine que c'est comme ça je ne comprends pas du tout d'oĂč ça vient !

Jeu Sep 30, 2010 4:24 pm

C'est fou comment les gens en gĂ©nĂ©ral personnalise leur reptiles et leur apprĂȘtant des comportements qu'ils croit Ă  tord appartenir Ă  l'espĂšce comme sil serait des chien, des chats ou des humains.

Les reptiles ne copinent pas ensemble, ne coopĂšrent pas ensemble pour monter un plan, ne s'apprecie pas, n'ont pas de complicitĂ© et n'Ă©prouve pas de sentiments ni d'Ă©motions. Et ce nest pas parce que tu les separerais qu'il vont ressentir de l'angoisse de sĂ©paration ! Ils n'ont mĂȘme pas cette partie du cerveau qui leur permettrais de ressentir tout cela.

Les reptiles sont des animaux territoriaux qui se font aussi compĂ©tition dans la nature, alors imagine enfermĂ© dans un terrarium, et qui dans 99% du temps ne peuvent cohabiter ensemble en captivitĂ©. Parfois ils agissent d'une maniĂšre pendant longtemps puis du jour au lendemain reprennent leur instincts et change de comportement. Ce n'est pas parce que c'est deux femelles qu'elle ne peuvent pas ĂȘtre territoriales aussi. SĂ©pares-les en leur donnant chacun leur propre terra et tout sera pour le mieux pour eux.

Édit: dĂ©sole si c'est un peu direct mais fallais que je le dise comme je le pense.

Jeu Sep 30, 2010 5:45 pm

Je ne leur donne pas des comportements humains, j'observe et je conclue qu'elles s'entendaient parfaitement. Je ne prĂ©tent pas non plus qu'elles auraient de l'angoisse de sĂ©paration, je m'en fiche si c'est mieux pour elles je les sĂ©pare, juste que si quelqu'un avait une idĂ©e d'oĂč ça pouvait venir ça aurait aidĂ©.
J'avais demandé à plusieurs reprises si je pouvais les mettre ensemble, j'aurais pas du écouter les réponses ...
tempis je vais acheter deux terra séparés alors.

Jeu Sep 30, 2010 6:04 pm

plusieurs personne disent quil ny a pas de probleme mais ca peu etre vraiment dangereux... si elle attrape une maladie quelconque cest assuré que lautre va lavoir...ca peu couter tres cher pour quelque chose que tu aurais pu évité... le mieu avec nimporte quel reptile c'est quil sois seul peu importe lespece...sauf pour le moment daccouplement.

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Ven Oct 01, 2010 7:08 am

Ophidioman a écrit:
Les reptiles ne copinent pas ensemble, ne coopÚrent pas ensemble pour monter un plan, ne s'apprecie pas, n'ont pas de complicité et n'éprouve pas de sentiments ni d'émotions.

grand naïf, ca fait des années que tes serpents te font croirent tous ca en jouant la comedie. Toi tu es tombé dans le panneau, c'est bien la preuve que tu as tort. :roll: :D

Ven Oct 01, 2010 7:23 am

titemoi a écrit:
il ne faut jamais mettre 2 lezard ensemble justement donc tu devrais les séparé et ne pas les remetres ensemble

ben voyons donc, y a pas de probleme a mettre plusieurs gecko ou lezard ensemble tant qu'on respecte certaine regle.

- assez d'espace et de cachettes
- voir a ce que tous mangent bien
- ne pas mettre plus d'un male

Ven Oct 01, 2010 7:26 am

tres bien dit MOI-MEME,jai eu un couple de gecko leopard la femelle a pondu je les ai mis dans lincubateur et apres leur premier repas,je les ai remis avec les parent je les ai garder ainsi 3ans toute ensemble jamais eu de blesser tant que tout est parfait espaces cachette etc...jai toujours eu des duo et jamais de probleme,jai meme 2python royal 1de 3ans 4pieds et 1de 1an1/2 2pied et il sont ensemble donc a toi de voir,dans la nature il ny a personne pour les empecher de se croiser

1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++

Ven Oct 01, 2010 8:09 am

Elles ont un terra de 80x50 au sol donc beaucoup de place pour deux ainsi que 3 cachettes de chaque cotĂ© (froid et chaud), soit aucun manque de cachettes ! Et ce sont deux femelles, elles Ă©taient vendues en tant que femelles et on a bien vĂ©rifiĂ© au fur et Ă  mesure de leur croissance pour Ă©viter les fatigues de la femelle si l'une s'avĂ©rait ĂȘtre un mĂąle. Je ne suis pas quelqu'un qui aurait pris un risque de les mettre ensemble si c'Ă©tait spĂ©cifiĂ© que ça pouvait ĂȘtre dangereux. Puis niveau maladie, je dĂ©sinfecte tout mĂȘme mes mains pour n'importe quel changement d'eau ou de sopalin et pour les manipuler. Ok il y a toujours des risques mais trĂšs minimes avec tant de prĂ©cautions. Je posais la question surtout pour savoir si quelquechose aurait pu dĂ©clencher ce changement soudain, que se soit l'Ăąge de maturitĂ© ou autre ! Je ne pense pas qu'on puisse me dire que je me suis royalement trompĂ© sur les conditions de vie de mes geckos.

Ven Oct 01, 2010 9:11 am

et non personne peut te dire cela,elles ont lair davoir lespace parfait pour elles,a toi seul de juger si les attaques sont trop agressives pour que tes femelle cohabitent dans le meme terra,bonne chance!!!!!!!

1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++

Ven Oct 01, 2010 9:39 am

fortin a écrit:
tres bien dit MOI-MEME,jai eu un couple de gecko leopard la femelle a pondu je les ai mis dans lincubateur et apres leur premier repas,je les ai remis avec les parent je les ai garder ainsi 3ans toute ensemble jamais eu de blesser tant que tout est parfait espaces cachette etc...jai toujours eu des duo et jamais de probleme,jai meme 2python royal 1de 3ans 4pieds et 1de 1an1/2 2pied et il sont ensemble donc a toi de voir,dans la nature il ny a personne pour les empecher de se croiser

personne pour les empecher de se croisé mais rien pour les empecher de fuir

Ven Oct 01, 2010 12:38 pm

Peut ĂȘtre pas pour fuir mais bizarrement quand elles s'attaquent elles ne cherchent mĂȘme pas Ă  s'Ă©loigner mais se collent et c'est ça qui m'agace le plus, c'est un peu comme de la provocation :? Peut ĂȘtre que c'est passager, mais si ça continue je vais les sĂ©parer.

Ven Oct 01, 2010 1:06 pm

Tu devrais vraiment les sĂ©parĂ© tout de suite si il s'attaque vraiment :? un bon jours elle vont s'attaquer pour de bon et il va s'en rĂ©sultĂ© des blessures ou une perte de queue et la il seras trop tard. Les cohabitation ne sont pas conseiller mais peuve ĂȘtre accepter entre femelle mais on doit quand mĂȘme ĂȘtre toujours vigileant et surtout ne pas attendre si il commence a avoir domination et attaque

Ven Oct 01, 2010 1:45 pm

Oui je pense que je vais les sĂ©parer ... c'est vraiment Ă©nervant parce qu'il n'y avait aucun mais vraiment aucun soucis avant fin aout, je vais commencer Ă  chercher le matĂ©riel pour des terras plus petits ou alors en attendant d'avoir tout l'argent qu'il faut je pourrais sĂ©parer le terra en deux, ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e non ?

Ven Oct 01, 2010 3:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante