Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:58 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Mes bacs pour rhacos 
Auteur Message

Message Mes bacs pour rhacos
Bonjour Ă  tous!

J'ai été voir ma soeur hier et j'ai pris quelques photos des terras qu'on avait fait pour nos petits rhacos. C'est mes bébés mais en garde partagé avec ma soeur, elle s'en occupe pour moi quelques temps.

Ça peut peut-être donné des idées à ceux qui cherche des bac pas cher avec un look quand même génial. en tout cas, moi je les adore! J'ai trouvé les bacs au maxi (15$ chaque) ils sont 24X16X18 donc très grande surface pour les occupants. On a découpé le top pour mettre un moustiquaire et collé au silicone non toxique (15$ le silicone et le moustiquaire) et le tout est joué! Une dizaine de feuillage et branche du dolorama et voici un très beau terra fonctionnel pour pas cher! Donc pour un total d'environ 35$ chaque bac équipé.

Avec ça j'obtiens les bons paramètres, les deux petits font de très belle mue, mange bien, bref pour moi c'est parfait!

Voici une vue d'ensemble des deux bac:
Image

Une vue sans le top, celui du crested
Image

celui du gargoyle
Image

photo des occupants: le crested
Image

le gargoyle
Image

Voila! J'adore ces petits et j'adore le look de mes bacs :D Et ils ont pas mal plus de place pour bouger et grimper partout, ils ne manquent pas de stock pour s'amuser et se cacher! :D

Mar Juil 27, 2010 10:28 am
Modérateur

Message Re: Mes bacs pour rhacos
Toujours bien pratique les bac ;)

Mar Juil 27, 2010 11:43 am
Profil Site Internet

ouais! je ne changerais pas pour rien au monde! c'est plus facile à nettoyer, y a pas de trace d'eau comme sur les vitre à cause des vaporisations multiple, ça garde pas mal mieux l'humidité et c'est très léger, pratique quand t'a un épaule déboité et que tu ne peux pas trop forcé! J'adore mes bacs :D

Mar Juil 27, 2010 12:05 pm

J'adore surtout ta gargouille, dommage qu'on en voit pas plus, elle gagne beaucoup Ă  ĂŞtre plus connu !

Mar Juil 27, 2010 8:12 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est mon espèce préféré, je trippe beaucoup plus avec la gargouille que le crested, niveau personnalité c'est le gargouille qui gagne facilement selon moi, moins jumpy et bouffe comme un porc :lol: j'espère qu'un jour il va en avoir plus, là c'est pas facile de s'en procurer. J'aimerais bien trouver du red stripe et du black and white, ça serait dans mes projets!

d'autre photo de la gargouille pour ceux que ça intéresse:
Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour celles qui sont floue, j'ai un peu de misère avec mon nouvel appareil photo, c'est soit trop clair ou flou :oops: mais ça donne une bonne idée du petit!!

Mer Juil 28, 2010 7:13 am

ils sont très cool !! :D

eleveurs de gecko léopard, crested,fat tail, frog eyes...

membre FRECQ

Lun AoĂ» 02, 2010 7:03 pm
Profil Site Internet

Très jolies, j'adore les stripes!

Jeu Oct 14, 2010 2:28 pm

wow j'adore, les bacs avec la déco. C'est très coloré et joyeux. Je suis sur que tes petits protéger sont heureux là-dedans. Ton gargoyle est vraiment beau. Je découvre tellement plein de sorte de gecko c'est fou. Ça commence à me tenter beaucoup mais j'ai déjà mon iguane :roll: pense pas que ma blonde serait d'accord d'avoir un 2e lézard.

J'ai une question par contre. Où est-ce que tu mets là lumière dans tes bacs?

Jeu Oct 14, 2010 4:32 pm

Pour répondre à ta question. les crested et les gargoyle n'on pas besoin de lumière ni de truc chuaffant des temp. à 20-23 degré, ils sont heureux :)

Très beu tes geckos, j'aimerai avoir un gargoyle et je crois que je vais utiliser des bacs comme toi :D

Dim Oct 24, 2010 5:07 pm

je me demandais aussi quel temperature quil avais dans cest bac cest tres interessant ..mes je me demande son instaler coment tes bac ?..cest tres pratique et abordable ..mes sa fittt pas vraiment sur un meuble ??

Dim Oct 24, 2010 7:15 pm

Shinri a écrit:
J'ai une question par contre. Où est-ce que tu mets là lumière dans tes bacs?

Aucune lumière, juste la lumière du jour, les gargoyles n'ont pas besoin de lampe ni de chauffage, température pièce. J'ai jamais mis aucune lumière ni UVB pour aucun crested ni gargoyle, à mon avis complètement inutile et tout mes petits vont super bien, top shape, grandisse très bien.

chucky911 a écrit:
je me demandais aussi quel temperature quil avais dans cest bac cest tres interessant ..mes je me demande son instaler coment tes bac ?..cest tres pratique et abordable ..mes sa fittt pas vraiment sur un meuble ??

température pièce, il fait 24 degré dans les bacs et dans la pièce, pas besoin de plus, s'il fait plus chaud que ça, ils arrête de manger et devienne amorphe, 24 c'est vraiment la température idéal pour eux, et oui ça fit sur un meuble, ils sont justement sur un petit meuble et ça tien très bien. C'est vraiment mieux que des terra en vitre et il a aucune trace de calcaire qui reste sur les parois du plastique, très léger, facile de nettoyer. C'est vraiment le best, je ne changerais jamais pour des terra en vitre, mes bacs sont beaucoup mieux et pas mal plus d'avantage. À date ma collection a changé, je n'ai plus de crested, que des gargoyles, tous dans des bacs comme ceux là, ils mangent super bien, vont très bien, en 2 mois et demi j'en ai un qui est passé de 8 gramme à 31 grammes pour te donner une idée!

Lun Oct 25, 2010 7:28 am

je trouve sa tres bien..je savais pas que la temperature pouvais etre temperature piece..jai toujours pensé que sa prenais un tapis quelque chose..je conais pas beaucoup les gecko jaime bien les crested..jai toujours pensé que sa mangais des grillon..et que sa prenais du calcium et tout..on ma dit juste le repashy fait la job il a tout se qui a besoin avec sa..

Lun Oct 25, 2010 8:03 pm

toutes les espèces de rhacodactylus vivent à la température de la pièce, 20-25 degré, pas plus que 25 sinon ils ne sont pas bien, aucun système de chauffage. Les autres sorte de gecko, style léopard, fat tail, pictus, etc eux vont avoir besoin de chauffage.

les crested et gargoyle peuvent manger des grillons, mes gargoyle n'en mangent pas parce qu'ils n'ont pas été habitué jeune et maintenant il ne veulent rien savoir alors j'y vais avec le repashy, ils mangent seul et très bien, ils vont lécher le fond du cup presque complétement, dans le repashy tu a déjà le calcium et vitamine dedans, pas besoin d'en rajouter. Si tu veux donner des grillons, tu dois les saupoudrer de calcium et vitamine. ça ne fait pas de tord de leur en donner des grillons de temps en temps s'ils en mangent. Perso j'ai fait un test avec un crested nourri juste avec des grillons et de la purée de fruit et un autre crested nourri uniquement au repashy, les deux grandissait, celui avec repashy un peu plus lentement que l'autre mais il a quand même atteint le même poids, ça juste pris un peu plus de temps. Avec le repashy ce qui est bien c'est que tout est déjà calculer dedans, pas besoin de rien rajouter comme ca tu ne peux pas faire d'erreur ni de surdosage de calcium et vitamine, trop c'est comme pas assez. J'aime bien le repashy pour ça. Tu peux donner des grillons aussi si tu le veux, ca fait pas de tord.

Mar Oct 26, 2010 5:58 am

merci pour l'info je vais savoir quoi choisir si je veut un lezard..cest tres bien de pas avoir besoin d'utiliser de lumiere et tapis..sa revien donc a tres bon marcher..moi j'irais plutot avec seulement le repashy...et une fois par mois une douzaine de grillon pour la forme..histoire quil puisse chassé..

Mar Oct 26, 2010 9:33 am

surtout si tu prend un bac, tu viens de couper ton prix de départ énormément :) parcontre une fois par mois pour les grillons, pas sur qu'il voudra chasser comme il ne sera pas habitué, les miens veulent rien savoir justement parce que je ne leur en ai pas donné souvent, mais j'ai acheter un blender expres pour ça, je prend 50 grillons, je passe ça dans le blender, ça me fait une purée et je leur donne ça une journée à la place du repashy pour qu'ils aille plus de protéines, ça passe mieux, on dirait que les grillons vivant les stress comme ils ne sont pas habitué

Mar Oct 26, 2010 9:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante