Auteur |
Message |
Djaaz
Inscription: Lun Mar 15, 2010 1:49 pm Messages: 16 Localisation: Montréal Age: 48
|
 Mordu par mon corn snake
Salut, j'ai été mordu par mon corn snake ce soir pour le sortir du terra pour pouvoir le nourrir. Ça faisait un bout qu'il avait pas été nourri à cause de sa mue (il se cache toujours) et aussi à cause de la canicule, il est toujours dans son bol d'eau. Ce soir il était sorti de l'eau, j'ai pensé que le moment était bon pour le sortir, mais en le sortant il m'a mordu. Juste snappé, rien de grave, il est tout petit. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
|
Jeu Juil 08, 2010 9:21 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
 Re: Mordu par mon corn snake
pourquoi le sort tu pour le nourrire ? sais des risque de morsure et de stress pour le snake pour rien .. il ne feras quassocier ta main a de la nourrirture ,laisse le dans son terra pour le feeding ,si tu utilise de laspen comme substrat ,met ta proie sur un couvercle de magarine .. tu nourrie avec des proie morte ?
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Juil 08, 2010 9:27 pm |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
+1 Inutile de le sortir pour le nourrir. Pour la morsure ya rien à faire surtout si tu dis qu'il n'a pas manger depuis un bout et qu'il vient de muer il était probablement de mauvaise humeur si je peu me permettre l'expression et avait faim donc la premièrre chose à la quel il a pensé quand il a vu ta main chaude dans son terra c'est de manger. Si il est pas snappeu habituellement juste a le nourrir a intervalle régulier pour ne pas qu'il aille faim quand tu le manipule et sa devrais bien se passer. Mais c'est toujours possible qu'un jeune corn snappe un peu  Jc
|
Ven Juil 09, 2010 7:18 am |
|
 |
Djaaz
Inscription: Lun Mar 15, 2010 1:49 pm Messages: 16 Localisation: Montréal Age: 48
|
Ben, j'ai toujours vu que c'était préférable de les nourrir à l'extérieur, justement pour pas qu'il associe ma main à la nourriture...J'utilise du copeau de bois comme substrat...
|
Ven Juil 09, 2010 9:47 am |
|
 |
Djaaz
|
Et oui, c'est des proies mortes.
|
Ven Juil 09, 2010 9:47 am |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
A moin que ta main sente la souris quand tu la rentre dans son terra tu devrais pas te faire mordre. Sauf dans des situations spécial comme lorsqu'il est affamé ou justement après avoir muer ou ils sont particulièrement de mauvais humeur. Sinon le mieu reste de le nourir dans le terra. C'est pas risquer de le nourrir a l'extérieur c'est seulement inutile et surtout un stress qui sert a rien. La plupart des snakes auront quand-même pas de problème a être nourris a l'extérieur mais il reste quand même des risques qu'il régurgite leur repas ou qu'il réagisse mal au manipulation après un repas. La premières chose a laquel va penser un snake qui viens de manger c'est de se trouver un coin tranquil pour digérer. Jc
|
Ven Juil 09, 2010 10:24 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Heliastein a écrit: A moin que ta main sente la souris quand tu la rentre dans son terra tu devrais pas te faire mordre. Sauf dans des situations spécial comme lorsqu'il est affamé ou justement après avoir muer ou ils sont particulièrement de mauvais humeur.
Jc Humm, laisse moi douter de tes informations En n'importe quel temps, qu'il soit en mue ou non, affamé ou non, en repro ou non ( nommez les situations ), un serpent peut mordre sans avertir .... et ce, même si tu sens pas le rat. Et ceci s'applique a un corn comme a un ball ou a un boa ..... Dom
_________________ Jess
|
Ven Juil 09, 2010 1:12 pm |
|
 |
Heliastein
|
Je me suis mal exprimé. Oui je suis d'accord qu'il y a toujours des risques d'être mordu par un snake. Mon point c'est que le fait de nourrir le snake a l'intérieur ou a l'extérieur ne changera pas tes chances d'être mordu. Et je prétend que les snake qui est en mue ou viens d'en sortir ont plus tendance a être bougon et a avoir la gachette facile. Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi peu importe le snake il y a toujours des risques d'être mordu  Seulement il y a des situation qui sont plus a risque comme tripoter une souris puis se foutre la main dans le terra du snake. Jc
|
Ven Juil 09, 2010 1:46 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
Dit toi qu'une morsure de corn ca fait rien lol ! Pi c'est assez rare qu'un corn mordre, t'es p-e juste tombé sur une mauvaise journée ! Mais encore là , j'ai déja eut une petite cornette juvénile stressée qui snapait tlt, ca dépend vrm des snakes. Essaie de pas trop taponner la souris avant de sortir ton serpent ou lave toi les mains.
_________________ Thierry
|
Ven Juil 09, 2010 1:48 pm |
|
 |
FwoGiZ
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm Messages: 589 Localisation: Kingston, ON
|
mon boa me snap tlt... sale caractere de merde mais bon jle sens meme pas fek jimagine qu un corn c encore moins pire! mon boa est encore jeune (6-7mois) et jespere qu il va sameliorer avec le temps:P je le prend jamais par exemple fek sa aide p-e pas! jai aussi remarquer qu il semble avoir la gachette plus facile lorsqu il a faim, ski est normal
|
Sam Juil 17, 2010 9:25 am |
|
 |
Nitramuteh
|
J'ai une Miami qui snappe plus vite que son ombre... alors j'peux affirmer que ca ne fait pas mal... mais ca reste trèèèèèèèèèèèèès désagréable et surprenant (j'fais un méga saut à chaque fois). A moins qu'elle s'accroche ou la, c'est un tout petit peux plus douloureux. Elle s'est mérité le nom de Vissieuse!!!
Sinon ca m'est arrivé qu'une seule fois... alors qu'une autre était en mue et qu'elle essayais de sortir du bac dans lequel je les nourris et j'ai voulu la remettre dedans. Un peux ma faute cette fois.
|
Lun Juil 19, 2010 7:45 am |
|
 |
FwoGiZ
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm Messages: 589 Localisation: Kingston, ON
|
ouuain jaime pas trop sa non plus, surtout a cause que je sais que lorsqu il fait sa, c parce qu il a peur, ce qui n est pas vraiment bon pour sa santer, trop de stress
|
Lun Juil 19, 2010 8:14 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
moi j'ai toujours nourri mes corns directement dans leur terrarium, jamais je ne vais les sortir pour les nourrir et je ne me suis jamais fait mordre par aucun d'eux. Je ne sais pas trop ou les débutant prenne la fausse idée qu'ils vont associer bouffe et ouverture de terra, c'est tout à fait faux. Ils sont ben moins stressé si tu les laisse tranquille quand c'est le temps de manger, sans les bouger ni les stressé d'avance pour changer de bac inutilement.
La seule fois ou je me suis fait mordre c'était par un bébé de 3 mois, j'allais prendre son bol d'eau pour lui remplir mais j'avais pas vu qu'il était caché à côté, je l'ai froler, il a fait le saut et m'a mordu, mais ça fait tellement pas mal, je suis parti à rire.
Faut pas avoir peur, sont pas méchant si on les laisse manger en paix!
|
Lun Juil 19, 2010 2:30 pm |
|
 |
meldanike
Inscription: Dim Aoû 29, 2010 9:51 pm Messages: 108 Localisation: Lachine Age: 44
|
Ah bien ce poste répond à presque toutes mes questions!!!
JE vous met en situations!!
JE connait quelqu'un qui veut donner son cornsnake:
Il a 3 ans et est super beau orange fluo (comme je suis débutante je sais pas c'est qu'elle stade comme vous dites) Mais quand il est venu pour le prendre il l'a mordu! j'ai fait le saut. C'est la qu'il m'a dit que'il était dans son bol pour le nourrir et que ca fesait presque 2 mois qu'ils avait pas manger!!!! Je lui ai demander s'il pouvait le nourrir et que j'allait revenir dans quelques jours pour pouvoir le manipulez!
Vous en pensez quooi? Moi jj'aai un bébé que je nourri à toutes les semaines alors deux mois je trouve ca un peu atroce mais bon peut-etre que je connais juste rien?
est- ce que les probabilité qu'il reste agresif sont plus forte si il a été moin nourrit ou ca va le calmer beaucoup que je le nourrit a toute les semaine?
_________________ Meldanike
|
Dim Aoû 29, 2010 11:08 pm |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Je remonte un peu le poste pour poser une petite question sur ma situation personnelle. J'ai toujours nourris mon corn dans son vivarium.. Sauf que justement, dès que j'ouvre le top, il s'élance comme pour attaquer et vient à ma rencontre.. habituellement, lorsqu'il me sent il arrète mais c'est déjà arrivé une fois qu'il me morde. Je viens d'acheter un boa et je ne voudrais vraiment pas qu'il arrive la même chose. Vous conseillez de se dépêcher de déposer la proie au sol et de retirer sa main ? Parce qu'au début je faisais ça avec mon corn mais il était tellement stupide qu'il ne s'en rendait pas compte avant que je lui mette au visage. 
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Mer Oct 27, 2010 7:20 am |
|
|