Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
_________________ Membre FRECQ
|
Jeu Juil 01, 2010 1:44 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
 Re: Les bébés de mam'zelle Ka !! (beaucoup de photos)
Awwwwwwwwww!!! Ils sont tellement beaux!!! Ça me donne le goût d'en avoir un autre...Mais déjà 5 dragons barbus, ça prend de la place. Celui que tu dis qu'il a moins d'écailles, penses-tu à un leatherback (désolé pour les fautes)??? Tu devrais peut-être le garder pour voir son évolution. Tu pourrais mettre aussi une photo des parents sur le post.
|
Jeu Juil 01, 2010 1:55 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Pour les parents, ils sont à l'adresse suivante: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=44461. Pour le leatherback, c'est pas quelque chose que j'observe chez mon mâle ou ma femelle alors je ne pourrais pas donner une réponse à ça. Il mange super bien grossit et grandit et oui j'avais l'intention de le garder plus longtemps pour voir son évolution. Il me reste juste à faire âccepter ça par mon chum.  Dommage que ce soit un mâle, j'ai vraiment trop de mâle.
|
Jeu Juil 01, 2010 2:12 pm |
|
 |
Lisabeth
Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm Messages: 241 Localisation: Rive-sud de Montréal Age: 40
|
Ils ont l'air vraiment tannants ces petits lĂ !!! 
Jeu Juil 01, 2010 2:35 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Sérieusement, cette génétique-là est vraiment pleine de surprises!! J'ai un faible pour le ketchup évidemment. J'en ai spotté 2 je crois qui ont les même couleurs que mes hypos, mais ils avaient les griffes complètement transparentes. La réduction d'écailles, ça ferait un beau projet si ce n'est pas poussé à l'extrême comme se l'est présentement sur le marché. Je crois que c'est plus une question de chance que de génétique, quoique Gen, toi et moi ne connaissons pas la génétique complète de nos mâles. Mais aucun de la lignée n'a une réduction d'écailles, encore moins les parents. J'avais tellement hâte de voir le résultat que ça allait donner, je suis servie! Félicitations encore!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Juil 02, 2010 8:40 pm |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Très beaux bébés ! Et tu connais mes goûts ! Avoir la place, j'en prendrais un deuxième. Mais je vais commencer par un ! 
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Sam Juil 03, 2010 5:43 am |
|
 |
Eros
|
arnaque a écrit: Sérieusement, cette génétique-là est vraiment pleine de surprises!! J'ai un faible pour le ketchup évidemment. J'en ai spotté 2 je crois qui ont les même couleurs que mes hypos, mais ils avaient les griffes complètement transparentes. La réduction d'écailles, ça ferait un beau projet si ce n'est pas poussé à l'extrême comme se l'est présentement sur le marché. Je crois que c'est plus une question de chance que de génétique, quoique Gen, toi et moi ne connaissons pas la génétique complète de nos mâles. Mais aucun de la lignée n'a une réduction d'écailles, encore moins les parents. J'avais tellement hâte de voir le résultat que ça allait donner, je suis servie! Félicitations encore! Moi aussi j'avais vraiment hâte de voir les résultats. Je ne tenais plus en place avant l'éclosion. Les oeufs dégonflait et regonflait juste pour jouer avec mes nerfs. Pour le projet de dragons leatherback, ça l'air assez complexe et ça semble impliqué beaucoup d'erreur. Il y aurait 2 souches de ce gène un américain et un italien. Les 2 souches ne se comporteraient pas de la même façon si ma mémoire est bonne un est récessif et l'autre codominant. C'est avec ces derniers que les scaleless seraient engendrés, j'imagine que c'est à ça que tu fais référence par "poussé à l'extrême". Pour l'instant, je vais emmener le petit chez quelqu'un qui en a vue de pas mal différentes phases on verrait bien son opinion. Car sur photo, c'est assez difficile à voir.
|
Sam Juil 03, 2010 7:48 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
  Hahahahaha, je reconnais ma lignée juste avec leur caractère... comment dire... plus ''piquant'' à la naissance  !!! Comme arnaque dit, plein de surprise avec cette lignée  ! Je suis en amour avec tes bébés  ! Félicitation  !
|
Dim Juil 04, 2010 5:56 pm |
|
 |
Eros
|
Ouais bien ceux qui sont deux sur la photo que tu as sélectionné venait juste de sortir de l'incubateur et ils tentaient littéralement d'attaquer mes doigts. Pas moyen de m'approcher. J'en ai eu quelques-uns comme ça mais c'est 2 là étaient vraiment les pires. Même après les avoir déposé dans le terra, il venait sauter sur la vitre lorsque je passais. Heureusement le lendemain le tempérament était beaucoup plus calme.
Pour toi Pogona c'est bien la 4eme génération de ta lignée?
|
Dim Juil 04, 2010 6:29 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Hahahaha!!! J'ai connu cela des petits bébés qui ouvrent la bouche quand on les sort de l'incubateur. Ils me font penser à Bowser, un hypo qui vient de chez Pogona (je ne l'ai pas pris directement chez Pogona, mais la personne qui l'avait avant moi). Il a trois ans et a toujours in caractère plus agressif que les autres. Au moins, il n'a qu'un maitre celui-là .
|
Dim Juil 04, 2010 6:46 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Oui Eros, c'est bien la 4 ème génération de ma lignée selon moi  . Reptilius, tu es rendu avec le mâle de Mylène ? J'aimerais bien que tu m'envois une photo  .
|
Dim Juil 04, 2010 6:53 pm |
|
 |
reptilius
|
Oui, j'ai le mâle de Mylène, je voulais justement t'envoyer une photo. Sa femelle et lui, même si je n'aurais pas de petits ce couple-là cette année., J'adore tes petits Eros, tu nous mettras des photos de leur évolution!!! J'aimerais bien aller les voir en vrai  .
|
Lun Juil 05, 2010 2:05 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Celle-là c'est ma préférée... On dirait qu'il dit avec un clin d'oeil: "Hey poupée!" 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Juil 06, 2010 4:37 am |
|
 |
Eros
|
hihihi, je trouvait ça aussi
|
Mar Juil 06, 2010 5:57 am |
|
|