Auteur |
Message |
stefania
|
 VIVRE A 3
Bonjour, je suis sur ce forum depuis quelques temps... J'ADORE... j'ai trouvé des réponses à mes questions, cela fait quelques temps que j'ai quelques reptiles à la maison (1 barbu et 3 gecko) et j'ai encore bcp de questions. J'ai fouillé sur le net, je me suis documenté mais les réponses sont variés alors j'essaye ici.
Voici donc ma question:
J'ai 3 geckos léopard, 2 femelles et un mâle, le mâle je l'ai depuis plus de 5 mois, les femelles depuis 2 mois. Lorsque les femelles sont arrivés je les ai placés dans le même terra que le mâle, après quelques jours le mâle a eu un problème avec son épipénis qui ne voulait pas rentrer, je l'ai amené chez le véto, 160$ plus tard tout était ok.
Chez le véto ils m'ont conseillés de séparer le mâle des femelles pour la convalescence. Cela fait un mois qu'il est a part, entre temps mes femelles ont pondus, une des femelles 2 pontes (4 œufs) l'autre une ponte (1 oeuf). Je me demande donc si je peux remettre le mâle avec les "filles"... Peut t'il séjourner dans le même terra que les filles en permanence ou je dois le garder isolé et ne le remettre que de temps en temps.... Si quelqu'un peu me conseiller ça serait apprécié.
Si le mâle reste en permanence avec les femelles est ce que ca serait dangereux pour les œufs lorsque la femelle pond?
Merci de vos conseils....
Stef
|
Dim Juin 27, 2010 11:17 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
 Re: VIVRE A 3
On ne peut pas garder un mâle en permanence avec des femelles, car elles vont s'épuiser à pondre des oeufs et tu auras trop de bébés pour leur trouver des familles. Surtout que tout le monde et son voisin reproduit des geckos léopard ces temps-ci...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Juin 28, 2010 5:44 am |
|
 |
Stephe
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am Messages: 604 Localisation: Québec Age: 36
|
Tu doit mettre tes oeufs dans un incubateurs sinon d'ici peu sinon ils ne seront plus bons. 
_________________ Steph ♥ Maman de Charlie ♥
|
Lun Juin 28, 2010 9:34 am |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
La réponse est simple étant donné que les gecko sont solitaires: 1 gecko leo = 1 vivarium, mâle ou femelle, il n'y a aucun avantage à garder 2 geckos ensemble que des inconvénients. Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet sur le forum.
@ +
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Lun Juin 28, 2010 11:38 am |
|
 |
stefania
|
bonjour, merci pour vos reponses.... je vais donc laisser mon male séparé....
Stephe ouioui mes cocos sont dans un incubateur, je ne sais pas si ca fonctionnera car c'est toutnouveau pour moi mais j'ai bien reglé les températures et l'humidité.... temp. 28degrés, humidité 80%. On va se croiser les doigts....
|
Lun Juin 28, 2010 11:46 am |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
stefania a écrit: bonjour, merci pour vos reponses.... je vais donc laisser mon male séparé....
Stephe ouioui mes cocos sont dans un incubateur, je ne sais pas si ca fonctionnera car c'est toutnouveau pour moi mais j'ai bien reglé les températures et l'humidité.... temp. 28degrés, humidité 80%. On va se croiser les doigts.... Monte to humidité à 90% pour éviter un manque d'humidité et que tes oeufs foirent.
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Lun Juin 28, 2010 4:23 pm |
|
 |
JeeXstar
Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm Messages: 252 Localisation: Laval ouest Age: 30
|
Houdini a écrit: On ne peut pas garder un mâle en permanence avec des femelles, car elles vont s'épuiser à pondre des oeufs et tu auras trop de bébés pour leur trouver des familles. Surtout que tout le monde et son voisin reproduit des geckos léopard ces temps-ci... Les femelle peux ce reproduire plusieurs fois dans une saison? Je pansais qu'il le pouvais juste une fois..
_________________ Jérémie
|
Mar Juin 29, 2010 12:28 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
JeeXstar a écrit: Houdini a écrit: On ne peut pas garder un mâle en permanence avec des femelles, car elles vont s'épuiser à pondre des oeufs et tu auras trop de bébés pour leur trouver des familles. Surtout que tout le monde et son voisin reproduit des geckos léopard ces temps-ci... Les femelle peux ce reproduire plusieurs fois dans une saison? Je pansais qu'il le pouvais juste une fois.. Non seulement elles peuvent s'accoupler plusieurs fois, mais elles peuvent aussi faire plusieurs pontes avec un seul accouplement, car elles peuvent conserver le sperme. Les femelles vont pondre une fois par mois environ jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de sperme en réserve ou qu'elles s'épuisent.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Juin 29, 2010 5:50 pm |
|
|