Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:52 am

besoin de conseil 
Auteur Message

Message besoin de conseil
bon comme jai dejas dit je suis nouveau je nais pas encore de lezard et jai comme :?: quelle est le meilleur lezard pour debutent pas du genre enerver ki bouge trop tranquil ki aime se faire prendre et ki ne mange pas neceserement du vivant alor jespere avoir une reponse bientot jai hate dacheter mon lezard si vou aver des reptile a vendre pour debutent laisser moi un message merci a lavance :!:

je vien de decouvrir une nouvelle passion :):P

Dim Jan 23, 2005 10:10 pm

Salut! ça dépend un peu de ce que tu recherche en tant que lézard... tout le monde sur le forum risque d'avoir son préféré, mais ce ne sera pas nécessairement le tien. Est-ce que tu veux quelque chose que tu peux manipuler, ou ce n'est pas important. Est-ce que tu veux quelque chose de désertique, tropicale, terrestre, arboricole, etc? Est-ce que ça te dérange de manipuler des insectes, ou c'est pas grave? Est-ce que t'as déjà une taille de terrarium ou tu vas acheter quand tu vas savoir ce que tu veux? Tu peux regarder dans les albums photos pour avoir une idée de qu'est-ce que les gens ont... certaines choses vont peut-être plus t'intéresser que d'autres...Tout le monde a son opinion... Moi, j'aime les petites bestioles tropicales et arboricoles (gecko, lézard et grenouilles...) Si jamais tu veux des infos sur cela, je peux t'en donner. Sinon, spécifie un peu ce qui t'intéresse (dans le style, je veux quelque chose de désertique qui vit le jour, que je peux toucher sans qu'il me mord et qui mange juste de la salade) et je suis certaine que tout le monde qui a ce type d'animal te répondra pour te convaincre que SON animal c'est le meilleur.
Bonne chance dans tes recherches,
mnm

Dim Jan 23, 2005 10:56 pm

bin moi je recherche kelkechose de desertike pis ki aime se faire manipuler sans kil me morde ou koi ke se soit ki bouffe des insect ou de la salade sa minporte peut pi jaime bien les couleur flayer jai dejas un terrarium de 25Gallons mais je veut pas kil saute je le veut trankill mais pas ki vegette tou le temp tu compren touka merci de mavoir aider repon moi vite :P

Dim Jan 23, 2005 11:02 pm

hmmmm.... désertique je m'y connais moins... un gecko léopard? c'est très populaire, facile à manipuler... dragon barbu (tellement cute!), un uromastix (mais c'est plus cher)... sinon, fait le tour un peu sur internet et tu vas surement trouver quelque chose qui t'intéresse...
ciao,
mnm

Dim Jan 23, 2005 11:14 pm

tu voi ma mere a un uromastix mon pere a un corn snake regulier mais moi je trouve ke sest pas asser flayer un uromastix mais un gecko si tu ti connais bien jaimerais bien en avoir deux pour kil saccouple mon equipement je suis correct avec magazoo il fait laffaire pi jai un terrarium 25 gallons mais la la seul chose ki me manke sest un lezard et jaime bien se ki est petit migon et flashan si tu peut maider ou si tu en fait lelevage je suis interesser

puis donne moi une liste de renseignement de base les gecko minteresse
je voulais un iguane mais on ma dit ke setai pas pour debutant alors je vais commencer avec des gecko comme je te dis donne moi kleke truc de base komme kelle temperature et tou la merci de ton aide

Dim Jan 23, 2005 11:27 pm

le dragon et l'uromatix sa va te prendre plus que 25 gallon a taille adulte
le gecko léo est nocturne donc souvent cvaché le jour
aucun lezard n'aime se faire prendre mais il y en a qui tolère mieux
pratiquement aucun va manger du mort (surtout en bas age) et seulement 4 lezard sont vegetarien (uromatix, iguane vert, iguane du dessert, chuwala(ou quelque chose comme ca le nom m'échape)

il n'existe malheureusement aucun lezard parfais... tu dois placer tes priorité sinon jamais on pourra t'aider...

le gecko leopard est souvent le premier conseiller...

Dim Jan 23, 2005 11:28 pm

daccord je nai pas de probleme avec la bouffe vivante et nomplus a se kil naime pas se faire prendre mais je vais mhabituer le lezard i tout et je le prenderai moin souvent ke prevue pui un dragon barbu je trouve les couleur pas asser flayer mais je vais commencer avec un gecko ces mon nick apres tout pui si vou pouver maider a en trouver deux sa serait gentil un mal une femelle je ferait laccouplement pui dite moi les temperature et tou pour ke mon gecko soi a laise dans son terrarium merci kelle sorte de sable sa me pren et tout

Dim Jan 23, 2005 11:33 pm

pour ce qui est température et condition, ça dépend de l'espèce... pour les geckos léopards, si tu vas sur internet, tu vas trouver tout ce que tu veux savoir... je crois que les températures sont autour de 25°C et il a besoin d'un bol d'eau et des insectes comme nourriture... c'est nocturne, mais très docile. tu peux poster un nouveau message pour avoir plus d'informations sur les geckos léopards, car beaucoup de monde en a sur ce forum. je ne peux pas vraiment t'aider plus sur le sujet, car moi j'ai des geckos gold dust. j'ai des bébés, mais c'est pas comme des leopard. ils sont diurnes (de jour), tropicale et arboricole. bref, pas du tout comme des geckos léopards. en plus, on ne peut pas les manipuler car ils sont nerveux. c'est plus pour regarder... mais t'inquiète, si tu mets un message pour des informations sur les geckos léopard, il va y avoir du monde pour te répondre... mais peut-être demain, car là il se fait tard. 8)
ciao,
mnm

Dim Jan 23, 2005 11:36 pm

ok mais pour ton gecko ...dust a tu une pic jaimerais voir a koi sa ressemble

Dim Jan 23, 2005 11:39 pm

voici une photo... tu peux aussi regarder dans mon album, je crois qu'il y a d'autres photos...

Dim Jan 23, 2005 11:43 pm

c'Est un maudit beau gold dust ca... j'en ai jamais vu des comme ca...

lil gecko: fait un peu de recherche toi meme c'Est pas compliquer et beaucoup plus gratifiant

Lun Jan 24, 2005 5:19 pm

dacc merci atchoummm votre aide est vraiement geniale :wink:

Lun Jan 24, 2005 5:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par