Projet: CIRCUS "cornsnake"
Bon, je peux enfin partager un peu ce que je prépare dans mon sous-sol puisque je viens d'avoir les oeufs d'un projet qui a débuté il y a environ 3 ans.
J'adore les candy cane et j'ai la chance à chaque année d'avoir de belles portées de ces petits bijoux.
Mais j'aime aussi tout ce qui est "Ă motif" parfait, comme les stripe et les motley.
Je me suis donc demander si je pouvais faire du candy cane motley... mais avec des motifs parfait.
Alors il y a 3 ans, j'ai prix notre beau mâle candy
Le Candy est la phase amel d'un cornsnake régulier de look "Miami".

Je l'ai reproduit avec une femelle sunglow motley (avec des motifs tout même très respectables)
Le Sunglow est la phase amel mais beaucoup plus coloré

Ce croisement représente tout simplement un amel x amel motley. Ce qui donnera des bébés amel het motley.
J'ai gardés quelques bébés de cette portée pour les faire grandir et cette année j'ai pris la plus grosse femelle du groupe pour tenter l'expérience.
Voici les 2 sélectionnés:
Femelle

Mâle

Cette semaine, j'ai eu 12 oeufs de cette femelle... et maintenant l'interminable attente débute.
Si ma supposition est bonne je devrais avoir:
1/4 qui seront amel-motley
3/4 qui seront amel 66% het motley
Évidemment, je m'intéresse au 1/4 qui seront amel-motley

Mais, la question est.... Auront-ils les caractérisiques particulières des parents ?
Soit... un amel qui est Candy et/ou un amel qui est Sunglow.
Si mon intuition est bonne ça serait assez coloré comme cornsnake et avec de beaux petits point tout le long du corps... de là le nom "Circus"

WYZ