Auteur |
Message |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
 dendrobates
est-ce que quelqu un sait pkoi les dendrobates font vibrer le bout de leurs orteils?
|
Lun Juil 25, 2005 5:40 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est le café. Trop de café dans le sang ça rend nerveux....
Sérieusement, c'est intriguant et j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut nous expliquer ça !
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Juil 25, 2005 7:33 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
On pense que les dendrobates font ça pour que les petits insectes focusse sur le tremblement de leurs doigts et non sur la grenouille qui s'aprète a les dévoré. Évidemment ce n'est qu'une hypothèse scientifique qui ne poura surement jamais être prouvé a moin de faire des expérience du taux de proix mangé chez une dendrobates a doigts coupé VS une qui a les doigts non coupé.
A+
|
Lun Juil 25, 2005 8:03 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
ah merci!
|
Lun Juil 25, 2005 9:23 pm |
|
 |
tatsuko
Inscription: Lun Mai 17, 2004 2:53 pm Messages: 16 Localisation: 91
|
je m'appretais justement a amputer quelque une de mes dendros pour l'experience!!
lol
_________________ yo!
|
Mar Juil 26, 2005 4:25 pm |
|
 |
Goulet
|
 Re: dendrobates
J'ai remarquer que TOUT mes amphibiens le fond, particulièrement les T. Corticale qui ''tease'' ben raide à la vue d'un grillions. Mais j'ai aussi remarquer que les mâles le font lorsqu'ils chantent... Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois que ça montre l'excitation face à un événement ''X''
|
Jeu Mai 13, 2010 7:23 am |
|
 |
FwoGiZ
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm Messages: 589 Localisation: Kingston, ON
|
 Re: dendrobates
en effet, c est tout a fair normal, et mysterieux
ya des gens qui croie que c pour fair bouger leur proie, dautre pour viser(aim) moi je crois que c un stimuli nerveux, toute comme les chiens bouge leur queue lorsque content
je crois pas que couper les orteils des grenouille nous donnerais une bonne etudes;p il pourrait tout simplement etre bcp moins habile que les grenouille qui sont en pleine possession de leur moyen
si je me souvien bien, jai deja vu une pacman faire sa aussi
|
Jeu Mai 13, 2010 8:40 am |
|
|