Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 9:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
[AIDE] Couleuvre a collier du quĂ©bec 
Auteur Message

Message Re: [AIDE] Couleuvre a collier du quĂ©bec
Je vis au québec, pas très loin de la ville de québec. Mais un corn snake est-ce facile d'entretien et pas trop cher à nourrir ? Je voudrais avoir des info sur ce qu'il me faudrait, si j'avais un corn snake.

Merci de votre aide !

Themoder

Dernière édition par themoder le Mer Avr 28, 2010 10:56 am, édité 1 fois.

Mer Avr 28, 2010 5:38 am
Profil Site Internet

Des corns snake il y en a dans à peu près toute les animaleries qui vendent des reptiles. Va voir chez Dyno en face de place fleur de Lys (rue soumande) ils en ont pratiquement tout le temps. Ça va te couter 2 $ par semaine en moyenne à nourrir ( 1$ bébé, 2$ à 3$ une fois adulte) et encore moins cher si tu achètes en gros à des fournisseur privés.

Mer Avr 28, 2010 6:08 am

Ophidioman a écrit:
Des corns snake il y en a dans à peu près toute les animaleries qui vendent des reptiles. Va voir chez Dyno en face de place fleur de Lys (rue soumande) ils en ont pratiquement tout le temps. Ça va te couter 2 $ par semaine en moyenne à nourrir ( 1$ bébé, 2$ à 3$ une fois adulte) et encore moins cher si tu achètes en gros à des fournisseur privés.

OK pour l'entretien ? C'est pas trop compliqué ?

Merci pour les info :wink:

Themoder

Mer Avr 28, 2010 6:27 am
Profil Site Internet

Non c'est pas compliqué du tout, mais tu devrais faire tes recherches un peu toi-même sur le net pour savoir ce genre de choses là !!! Tu n'as qu'à taper "entretien d'un corn snake" sur Google et tu vas avoir plusieur lien qui en parlent et qui vont te renseigner. ;)

Mer Avr 28, 2010 7:04 am

Merci, je vais regarder Ă  ca !

Merci Ă  tous !

Themoder

Mer Avr 28, 2010 7:05 am
Profil Site Internet

Juste une petite question, c'est quoi une phase pour un cron snake je vois ca partout mais je sais pas c'est quoi.

Merci

Themoder

Mer Avr 28, 2010 10:55 am
Profil Site Internet

Une phase c'est seulement une différence de couleur et d'allure dans les motifs que l'ont pourrais comparer aux yeux brun, vert ou bleu chez les humains ou la couleur et l'allure des cheveux. Comme par exemple frisé roux aux yeux bleu, ou bien raide brun aux yeux vert etc... L'amélanisme, un grand mot pour dire albinos, signifie l'absence de pigmentation noir. Cela est autant possible chez l'humain que les animaux. Il s'agit d'une phase aussi, comme tout autres mutations qui exprime l'absence d'une couleur. Pour l'absence du rouge ont dit anérythristique, absence du jaune axanthique, absence de tout les pigment leucistique etc...

Toute ces petites différences se situent dans les possibles mutations des gènes dans l'ADN qui donne cette différence de couleur, d'absense de certaine couleur ou d'allure. Pour une différence d'allure par exemple, on pourrait comparer une bulldog et un berger allemand dont leur tête et leur corp sont vraiment différent mais pourtant sont de la même espèce. C'est seulement l'expression d'un ou de quelques gènes qui sont différent et donne ce résultat. Ces différences ne change en rien l'espèce de l'animal et dans le cas des mammifères on parle souvent plus de race.

Donc dans chaque même espèce de serpent, il peut y avoir des phases différentes qui donnent des pallettes de couleurs les plus variés les unes que les autres. Quand on parle de ce que le serpent a l'air (son phénotype) et qu'il est de l'allure et de la couleur qu'on le retrouve le plus souvent dans la nature, donc sans mutations apparentes particulières, on dit de lui qu'il est régulier... comme le corn snake sur ton avatar.

Mais attention, un serpent peut être porteur d'un gène qui donne une ou des phases (son génotype) sans pour autant avoir l'air de cette phase. On dit de lui dans ce cas qu'il est hétérozygote (het). Mais s'il a l'air régulier et qu'il n'est porteur d'aucun gènes de phases, on dit homozygote.

Mer Avr 28, 2010 12:37 pm

Merci Ophidioman... c'est très bien expliqué, moi-même j'avais de la difficulté à m'y retrouver mais là c'est très clair!! :D :P

1.1 chat "Lollipop", "Mazda"

Jeu Avr 29, 2010 1:23 pm

python nick a écrit:
Merci Ophidioman... c'est très bien expliqué, moi-même j'avais de la difficulté à m'y retrouver mais là c'est très clair!! :D :P

Alors là c'est clair dans ma tête :P . Bon, j'ai trouvé ce site http://www.wyzza.ca/soins/soins_cornsnake.htm et je voudrais savoir s'il manque pas trop d'info (en gros) et il faut mettre le 1/3 de l'aquarium à une certaine température, comment on fait pour chauffer seulement un coté ??

Vraiment merci Ă  tous pour votre aide !

Themoder

Jeu Avr 29, 2010 4:39 pm
Profil Site Internet

Cette fiche est très fiable ( d'ailleurs le site appartient à un membre du site )
Donc pour ce qui est des températures, l'important est d'avoir un coin chaud à 28 Degré C
Le reste du terra même si tu contrôle pas parfaitement la température c'est pas grave.
Moi même ma pièce est chauffé à 28 alors il fait 28 partout et mes serpents se porte super bien.
C'est plus pour apporter un maximum de confort au snake l'écart de température.
Donc un côté chaud à 28 degré.
Une cachette sur le côté chaud.
Un bol d'eau.
Et c'est pomal tout ;)
Pour mettre dans le fond tu peu mettre du papier journal ou des scott towel.
Si tu trouve pas ça beau et que tu veu quelque chose de plus esthétique tu peu mettre de l'aspen bedding
Que voici
Image
Pour la nourriture c'est une souris décongeler par semaine.
Appart ça pour atteindre ta température tu lui met un tapis chauffant en dessous du terra tu regard quelle température tu atteint avec ça
Par la suite tu prend un lumière d'un wattage adéquat pour atteindre la température manquante.
Les rayons uv ça sert à rien, pas besoin de ça pour un snake donc gaspille pas d'argent pour rien sa cause un vieillissement de la peau accélérer ce qui fait qu'il mue plus souvent pour rien.
Si en animalerie ils essaient de te vendre des décoration c'est à ton choix mais tu dois te dire que ton snake en a pas besoin, c'est seulement pour toi et ton oeil que tu peu en mettre le snake y s'en fiche complètement et ça fait plus de truc à nettoyer.
Je crois que ça fait le tour si tu as d'autre questions ne te gêne pas ;)
Jc
P.S. le site que tu viens de nous montrer il a justement une bonne variété de corn snake à vendre pas trop chère jette si un oeil ;)

Jeu Avr 29, 2010 5:46 pm

Ok, mais un corn snake en animalerie au quebec ca peut valoir comment (environ) ?

Merci

Themoder

Jeu Avr 29, 2010 7:14 pm
Profil Site Internet

C'est sur qu'en animalerie tu paye souvent plus chère et ( sans dénigrer les animaleries partez pas un débat personne merci) ont sais jamais d'ou ça viens t'a pas vraiment d'entécédant de l'animal tu sais pas trop dans quel état de santé il peut être alors que d'un éleveur habituellement tu peu être assez sur de tout ça.
Pour le prix comme dit plus haut ça dépend des phases.
Tu peu en avoir Ă  50 comme tu peu en avoir Ă  250
Pis la je parle de particulier honnĂŞtement les animaleries je connais pas les prix.
Jc

Jeu Avr 29, 2010 10:01 pm

Plus ou moins 100$ en animalerie pour des régulier ou des amélanique (albinos).

Jeu Avr 29, 2010 11:07 pm

Ophidioman a écrit:
Plus ou moins 100$ en animalerie pour des régulier ou des amélanique (albinos).

Euf, mais si je le fais venir de chez un éleveur, ca risque pas de lui causé des problème ? (le transport et tout ca). Sinon, je cherche sur le web depuis un petit moment, si vous en connaissez je chercherai un serpent pas trop jeune ni trop vieux, genre 1 ans ... bref un serpent docile, qui ne mort pas, facile d'entretien et en santé. En gros, un serpent idéal pour les débutant !

Merci de votre aide

Édouard
P.S : je vis au quebec...

Je viens de trouvé cette annonce : http://missdolittle.com/recherche/index ... onceur=604 ça ressemble à ça un corn snake de un an ?

Ven Avr 30, 2010 5:55 am
Profil Site Internet

Ouais... Ça ressemble à ça. Mais il est toujours difficile de savoir l'âge exacte d'un serpent sans savoir sa date réelle d'eclosion, car certain vont être un peu plus gros que ça à un an et d'autre un peu plus petit aussi. Tout ça dépendament de sa propre génétique (comme les humain, il y en en des plus petit et des plus grand parce qu'on est tous différent...) et ça dépend aussi de la fréquence à laquelle il a été nourrit et de la grosseur des proies.

Pour le prix entk, 60$ cest correcte.

Ven Avr 30, 2010 8:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante