Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 6:38 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
terrarium BRB 
Auteur Message

Message Re: terrarium BRB
touka pour sa je verez la mais eu je ne comprend pas lafaire es lacouplement et les slug c comment ca marche sa c koi qui fait qui va en avoir plus ... sa mminterresse la :P

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com

Mar Avr 27, 2010 5:37 pm
Profil Site Internet

Citation:
ben dit moi pourquoi je ne vois pas pourquoi je ne pourai pas !!
Ok c peut etre pas le meme chose mais jai 3 corns qui sont ensemble depuis ... jamais aucun problemeben dit moi pourquoi :P je ne vois pas pourquoi je ne pourai pas !!
Ok c peut etre pas le meme chose mais jai 3 corns qui sont ensemble depuis ... jamais aucun probleme

Ghost
Posté: 27th Avril 2010

Re: terrarium BRB
Parce que en temps normal tu ne devrais pas les garder dans le même terrarium pour plusieurs bonnes raisons (Sans vouloir pas pèter de balloune). Ou plutôt, il faut être conscient des risque et et évidemment ça demande plus d'entretient. Je crois que dans ton cas faudrait commencer par les garder séparé. Simplement mon point de vue.Parce que en temps normal tu ne devrais pas les garder dans le même terrarium pour plusieurs bonnes raisons (Sans vouloir pas pèter de balloune). Ou plutôt, il faut être conscient des risque et et évidemment ça demande plus d'entretient. Je crois que dans ton cas faudrait commencer par les garder séparé. Simplement mon point de vue.

SIMONSNAKY
Posté: 27th Avril 2010

Re: terrarium BRB
oui!!Probablement !! ils vivent ensemble presentement donc pourquoi je les separerai?

tu demande on texplique et tu comprend pas ,alors ,fait sque tu veu sais a toi les snakes ..

avans de tembarquer avec un couple de boa tu aurais peu etre du tinformer que lon ne garde pas sa dans le meme terra ,quil y a un respect de lanimal a montrer ,reduire le stress le plus possible et aussi faire en sorte que ta femelle ne sois pas toujours stresse en presence du male ..pour le feeding aussi ,sais pas des corn ,les ffeding ets pas mal plus hard core qun corn ..as tu deja vue un brb sur le feeding mode ,jespere pour toi que le serpent avec ne sente pas la proie parceque tu vas te retroiver avec deux snake en un lololol

Mar Avr 27, 2010 5:52 pm
Profil Site Internet

hé oui je me suis beaucoup informé et pas juste avant de les avoir ... sa fait des annéé que je minterrese a ce serpent et puis si je compren pas c que je veut le savoir justement pour mieu en prendre soin ! 'Merci pour les futur reponce je lespere :P

Mar Avr 27, 2010 5:56 pm
Profil Site Internet

et puis quand je nouri mes snake je les sort du terra je ne les nourri pas ensemble je c pas si c sa que tu voulai dire ...?

Mar Avr 27, 2010 5:57 pm
Profil Site Internet

c pas que sa me derange de les metre separé masi je veut juste savoir LE pourquoi

Mar Avr 27, 2010 5:57 pm
Profil Site Internet

Encore là trimballer un corn après qu'il est manger c'est tel que tel mais un boa c'est une autre histoire.
C'est plus stressable facilement donc plus de chance de régurgitation, quand c'est en feeding mode comme dit pat c'est hard core
Si un de tes brb sent un peu trop le rat pis que ton autre brb a encore faim .....
Watch out le carnage.
Je dis pas que ça ce produit systématiquement.
Mais les risques sont beaucoup plus grand qu'avec des corns.
Autre chose pour pas que ta femelle se fasse lucké à tout bout de champ par le mâle ( sa égal stesse, grossesse quand t'est pas prêt)
Pis pour les slugs que je parlais plus haut ( Que quelqu'un me confirme si c'est vrai ou non j'ai lut ça je sais pus ou donc pas de source)
Mais un boa ou python qui est enceinte et trop stresser ou réacouppler lorsqu'elle est déjà enceinte peu nuire au développement des ambrillon.
Autre chose à quoi tu dois être prêt, c'est à recevoir les bébés si il y a lieu.
Avec des corns ou des pr c'est tel que tel, tu peu incuber que quelque oeufs mais avec les boa si elle te chie 25 bébé ..... t'es pogner avec 25 bébés.
Pis dieu sais que 25 bébés boa c'est pas vendu tussuite ça.
Donc de la bouffe pour 25 boa pendant potentiellement plusieurs semaines voir mois.
Sans compter l'équipement la place et l'entretiens de tout ça.
Les complication potentiel Ă  une grossesse.
C'est un peu pour tout c'est raison qu'il est déconseiller de les mettres ensemble en tout temps.
Oui certaine personnes prennent le risque ou sont suffisamment habituer avec les boas pour en mettre plusieurs ensemble en connaissant les risques et précossion à prendre.
Mais comme je crois comprendre que tu commence avec les boas de plus avec un couple de brb (qui selon ce que j'ai vu des spécimen que j'ai croisé dans ma courte vie ils ont pomal tout le temps leur petit caractère.
VoilĂ !
Tu nous demande conseil ont te les donnes maintenant c'est Ă  toi de voir ;)
Jc

Mar Avr 27, 2010 6:43 pm

;) mes brb sont les plus doudounes du monde hahaha , des vrai pr pourrais-je dire...Depuis que j'ai des serpents je l'ai ai toujours nourris dans des bacs, et ce sans problèmes aucuns et après avoir manger croyez moi qu'ils sont tellement fat qu'ils ne veulent même pas de la proie de trop que je leur représente...
Pour la cohabitation moi jmen mĂŞle pas c'est toujours trop grave :lol:

Absynth Het Albinos BCI

Mar Avr 27, 2010 7:05 pm

Haha p-t bien je dis rien contre tes snakes je parle juste en général ^^
Si les tiens sont tame c'est super cool :)

Mar Avr 27, 2010 7:50 pm

;) yepidoupsi!!! J'ai de la chance d'ĂŞtre tomber sur d'aussi bon bb!

Absynth Het Albinos BCI

Mar Avr 27, 2010 8:06 pm
Modérateur

Selon moi ce n'est pas seulement au cas ou le serpent soit encore en feeding mode mais bien pour les quelques raisons que j'ai énuméré rapidement un peu plus haut (j'étais à la job donc j'ai fait ça vite j'avais plus grand temps).

Il faut savoir qu'il n'est pas impossible de faire vivre deux serpents ensemble, mais il faut être conscient des divers choses qui sont possible d'arriver (comme plusieurs énumérés plus haut). Je crois que pour commencer il est bien de garder les serpents dans des terrariums séparé, c'est plus facile d'entretien aussi de cette façon et de faire un suivit exacte des serpents en question. Plus facile lors des repas, etc. etc.

Encore une fois, je ne dit pas qu'il est impossible/impensable d'avoir deux serpents dans le même terrarium, mais personnellement je les garderais séparé. Évidemment le fait d'avoir un terrarium par individu demander plus d'espace, mais il y a toujours façon d'avoir de belles étagère et de ce faire un beau mur.

Mar Avr 27, 2010 9:05 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2