Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:07 pm

le fameux NIX 
Auteur Message

Message le fameux NIX
donc oui , malheureusement pour moi , jai un probleme de Mittes avec une de mes femelles , donc jai été chercher du NIX a la pharmacie

elle mas donner sa : Apres-Shampooing nix perméthrine a 1% 59ml

je sais que souvent les gens dise 1litre de nix dans 4 litres deau ... mais si le format que jai est loin detre 1 litre , je fais un petit produit croisé comme a lécole ??? ( ish sa date de longtemps sa )

ensuite , pour ce qui est des branches / lianes que javais pour mes snakes , tantot quand jai été au petshop pour mes rats , je leur en ai parler , il mont tout simplement dit de tout jeter au vidanges , de meme pas essayer des traiter jallais perdre mon temps pour rien , donc devrais-je vraiment tout jeter ????

pour ce qui est de l'application , je sais que je doit asperger le vivarium au complet en enlevant le bol deau avant .... mais dois-je le sprayer avec un pouish pouish standard , ou bin un genre de pulvérisateur a maison un peu comme sa : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2 ... jardin.jsp

pour ce qui est de laquarium elle-meme est-ce que je la traite au nix au complet , ou je la lave simplement avec du savon a vaiselle ??

merci !

Mer Mar 31, 2010 2:59 pm

Message Re: le fameux NIX
Tiens lit ça (viewtopic.php?f=57&t=44096) Houdini l'explique sur ce poste comme nettoyer le terra avec le NIX. Pi pour tes déco genre lianne, moi je jeterais tout, c'est plus safe. Voila une bonne raison de pas mettre de déco farfelue dans un terra c'est une cachette a parasites ! :wink: Bonne chance !

Dernière édition par Stephe le Mer Mar 31, 2010 3:21 pm, édité 2 fois.

Mer Mar 31, 2010 3:18 pm

sais pas 1 litre de nix hahah pour 4 litre deau .sais le contenan diluer dans 4 litre deau ....

enleve tes bolles deau et vaporise partout et sur le snake aussi ..

pas juste le snake ou tu en as vue ,mais toute les autres aussi ..

fait sa une semaine et tout as bie se passee ...pour leau ,si tu vaporise le matin ton nix ,tu peu remtre ton eau le midi ..fau juste pas de nix dans leau quil vas boire ..si il as si baignier ,change leau ..

pour tes branches ..les mites peuvent avoir pondu ,et le nix peu ne pas les atteindres ,mais sa reste ton choix dles garder ou pas ...sur sa jpeu pas taider jai pas de deco ,mes semi arboricol on des poles en pvc pour cette raison

Mer Mar 31, 2010 3:19 pm
Profil Site Internet

Tu laves simplement ton aquarium à l'eau chaude avec du savon à vaisselle et un peu de produit désinfectant ménagé que tu rinses bien comme il faut. Pour tes décorations, tu peux les faire tremper dans de l'eau bouillante et passer au four tes branches et tu peux les réutiliser et vaporise toute au complet ton bac et tes décors, mais moi je pense que de tout nettoyer avant met plus les chances de ton bord. De plus, gênés-toi pas pour en vaporiser un peu en-dehors autour de ton aquarium et dans tes autre bac. Vaut mieux pas prendre de chance.

Et en passant ce n'est pas un litre dans quatre litres mais une partie de nix pour dix parties d'eau (1/10). Certaine personne dise qu'il faut dilluer moins, mais sa reste toxique et très puissant la permethrine. (et même cancérigène !)

Bonne chance.

Dernière édition par Ophidioman le Mer Mar 31, 2010 3:27 pm, édité 2 fois.

Mer Mar 31, 2010 3:23 pm

Édit

Mer Mar 31, 2010 3:25 pm

donc , 4 littres deau , jmet toute ma petite bouteille , je mélange le tout , je jette toute mes branches et guedi , je vais macheter des tuyeaux de PVC au canac-marquis / réno , jleur refais des branches en PVC ( aucune idée comment ma leur patenté sa mais bon ) , jenleve leau de chaque aquarium pendant chaque traitement , jaspere lintérieur complet ainsi que le serpent , est-ce que jessuit lintérieur ???? ou je le laisse se dissoudre par lui meme ?????

est-ce que je machete un petit poush poush au dolorama , ou bien je méquipe dun sprayer a jardin comme mon lien ????

Mer Mar 31, 2010 3:53 pm

bonne chance tu vas passé attraver :lol:

1.1 chat "Lollipop", "Mazda"

Mer Mar 31, 2010 4:56 pm
Modérateur

Ophidioman a écrit:
De plus, gênés-toi pas pour en vaporiser un peu en-dehors autour de ton aquarium et dans tes autre bac. Vaut mieux pas prendre de chance.

Effectivement, j'en vaporiserais un peu partout à l'entour du terrarium, c'est petit mais ça voyage rapidement.

krimy a écrit:
donc , 4 littres deau , jmet toute ma petite bouteille , je mélange le tout , je jette toute mes branches et guedi , je vais macheter des tuyeaux de PVC au canac-marquis / réno , jleur refais des branches en PVC ( aucune idée comment ma leur patenté sa mais bon ) , jenleve leau de chaque aquarium pendant chaque traitement , jaspere lintérieur complet ainsi que le serpent , est-ce que jessuit lintérieur ???? ou je le laisse se dissoudre par lui meme ?????

est-ce que je machete un petit poush poush au dolorama , ou bien je méquipe dun sprayer a jardin comme mon lien ????

N'importe quel vaporisateur de base fait l'affaire, donc oui tu peux simplement aller au Dollorama. Vaporise une fois par jours, par contre, nettoie le terrarium avant chaque nouvelle vaporisation, c'est de la job mais au moins tu finit par régler ton problème plus rapidement.

Mer Mar 31, 2010 5:00 pm
Profil Site Internet

Bonne extermination ! :twisted:

Mer Mar 31, 2010 9:11 pm

Pour tes décos tu peut mettre ça au four et ça tuera tout ce qui est vivant mais à condition de ne pas mettre le feu!! :wink:

Membre FRECQ

Mer Mar 31, 2010 9:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par