Auteur |
Message |
Brahma
|
 probleme de carapace!!besoins d'aide
Bonjour je posséde une tortue terrestre male de environs 10 ans,je trouve que sa carapace est abimé,les écailles se souléve est il y a même des petits trous dedans!!Selon vous ma tortue a quoi???Je pense a des parrasites moi??
|
Dim Mar 28, 2010 10:31 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
 Re: probleme de carapace!!besoins d'aide
Est-ce que tu aurais une photo? Quels sont tes paramètres? As-tu des rayons UV? Quelle est son alimentation? Je ne connais pas grand chose aux tortues, mais les gens vont trouver ça plus facile de t'aider si tu réponds à ces questions-là . 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Mar 28, 2010 10:56 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
La tortue a 10 ans mais ca fait combien de temps que tu l'as possèdes?
Si tu peux mettre une photo ca serait bien. Parce que prime à bord, des écailles qui se soulèvent, c'est simplement une mue.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Dim Mar 28, 2010 11:15 am |
|
 |
Brahma
|
moi je l'a posséde depuis 6 ans!!Je sais que les tortues mue mais la c'est bisard elle a des petits trous dans sa carapace!!!
|
Dim Mar 28, 2010 12:12 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Ca ressemble a un manque grave de calcium. A-t-elle une lumiere UVB et une source de chaleur? Lui donnes-tu des blocs de calcium régulierement? A quelle fréquence nettoies tu son bac? Fais tu des changements d'eau des fois, si ou a quelle fréquence et quel pourcentage de l'eau changes-tu environ?
|
Mer Mar 31, 2010 11:50 pm |
|
 |
Brahma
|
Elle est constamment dehors ,même lorsqu'elle hiberne...je lui mets du calcium sur sa nourriture 3 fois par semaine!! Je vais essayer de prendre une photos se week-end pour tu puisse voir!!En tout merci pour ta réponse!!
|
Ven Avr 02, 2010 1:48 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Je suis désolé mais tu n'as pas répondue a toutes mes questuions, est-ce que ta tortue a une lampe chauffante et une lampe uvb. Tu peux donner du calcium 56X par semaine a ta tortue mais si elle n'a pas lampe uvb, elle ne sera pas capable de l'absorber correctement. Donne nous tout les moindre details de ton set-up. (lampes, taille de l'aquarium, temperature, etc etc etc.)
|
Ven Avr 02, 2010 10:04 pm |
|
|