Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:55 pm

Boa - Questions 
Auteur Message

Message Boa - Questions
salut a tous j'aurai deux ou trois question je compte me prendre un bci du nicaragua et je voulait savoir si c'était une espÚce dur a maintenir ou pas si elle est réputé agressive j'ai deja un pogona,un gecko leopard ,un heterodon,un tortue,une50 de poisson tropicaux donc voila merci de me répondre au plus vite

Mer Déc 23, 2009 2:56 pm

Message Re: Boa - Questions
À moin que quelqu'un me contredise c'est un bci comme les autres donc Ă  maintenir Ă  une tempĂ©rature 28-29 degrĂ©
Pas vraiment d'humidex Ă  maintenir
Garder sur du scott ou du papier journal, une cachette, un plat d'eau
Coté caractÚre c'est un bci
C'est un peu plus caractériel qu'un corn ou un pr
Mais si ta pas peur de te faire siffler un peu dans sa jeunesse quelque petite morsure possible sinon c'est assez simple Ă  maintenir.
Seulment que tu soit au courant qu'adulte il peu atteindre 7-8 pied :)
Bonne chance si tu a d'autre question ou que ca n'a pas bien rĂ©pondu Ă  tes question dĂ©jĂ  posĂ© gĂȘne toi pour redemander ;)

Mer Déc 23, 2009 5:14 pm
Modérateur

Heliastein Ă  raison.

Il est relativement facile de garder un boa constrictor. Mais il faut effectivement ĂȘtre conscient que ça devient plus gros qu'un serpent des blĂ©s. Tu va devoir penser Ă  avoir un gros terrarium plus tard, gĂ©nĂ©ralement un boa constrictor peut faire ça vie dans un terrarium de 4'x2'x1'. Mais lorsqu'il est plus jeune tu peux Ă©videmment le garder dans quelque chose de plus petit. Un conseil que je peux te donner, serait d'installer le terrarium avant d'entrer le serpent. Tu pourra de cette façon installer le tout comme il faut et du mĂȘme coup tester tes tempĂ©rature pour que tout soit parfait lors de l'arriver du serpent.

Lorsque tu vas recevoir ton serpent, je te conseil de ne pas faire de manipulation durant les deux Ă  trois premiĂšres semaines. Tu peux aussi ne pas donner de repas durant les deux premiĂšres semaines. C'est surtout pour donner une chance Ă  ton serpent de ce familiariser avec son nouvel environnement et ĂȘtre moins stresser. Le transport et le changement de terrarium est une grande source de stresse pour pas mal n'importe quels espĂšces de reptiles. Ça lui laisse un certain temps d'adaptation.

Pour les repas, je te conseil d'y aller avec des rats mort, Ă  raison d'une fois tous les 7 Ă  14 jours. Ton serpent peut sans problĂšme manger une proie de la mĂȘme taille que la plus grosse partie de son corps. Si jamais tu y va avec des proies dĂ©congelĂ©, assure toi qu'elle soit trĂšs bien dĂ©congelĂ©, il ne doit pas rester de glace Ă  l'intĂ©rieur et elle ne doit pas ĂȘtre froide. Par contre l'idĂ©e n'est pas de le faire cuir non plus donc n'utilise pas d'eau bouillante. Tu la met simplement dans l'eau chaude du robinet et tu attend. Tu peux changer l'eau au besoin et pas avoir peur de palper le rat pour aider et vĂ©rifier s'il est bien dĂ©congelĂ©. Sinon il reste toujours le rat frais tuĂ©.

Bref, tu ne devrais pas avoir de difficultĂ© Ă  garder correctement ton futur serpent. Il sont facile a garder en captivitĂ©. Fait simplement te prĂ©parer Ă  l'avance et tout devrait ĂȘtre correcte. Aussi je remarque que tu semble avoir pas mal d'animaux, si tu veux, tu peux en profiter pour nous mettre des photos ça serait intĂ©ressant de voir ça !

Sur ce, bienvenue sur le forum et j'espĂšre avoir d'autres message de ta part.

GĂȘne toi pas si tu as d,autres questions.

Mer Déc 23, 2009 8:19 pm
Profil Site Internet

vous pouve me donner des renseignement sur la morelia spilota variegata irian jaya et si quelque un a des juvénile sa m intéresse et une autre petite question quelque un connais abc a paris:?: ou pas merci a tous :P

Dim Déc 27, 2009 5:23 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par