Auteur |
Message |
bibi
|
 irian jaya
demain , je vais aquérir une femelle irian jaya de 5 ans, je voulais savoir, est-ce que ca vaut la peine de lui mettre pas mal de branchage? ou simplement des barres a différentes hauteur comme je pensais faire? et je voulais savoir, combien de temps mettez vous en cooling les votres?
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Jeu Déc 17, 2009 12:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: irian jaya
Ce n'est pas obligatoire d'avoir un paquet de branche partout, surtout qu'adulte ils ne grimpent plus beaucoup, à quelques exeptions près. Évidemment si tu lui en donne la possibilité elle va grimper de temps en temps, à la limite si tu as de l'espace je te dirais simplement de mettre une ou deux perches horizontal, elle y passera peut-être un peu de temps de temps en temps. Encore faut-il que la barre soit d'un bon diamètre si tu veux qu'elle si trouve confortable.
Jeu Déc 17, 2009 12:58 pm |
|
 |
bibi
|
ok, pcq je vais lui faire un terra sur le haut et la largeur. je vais lui mettre 3 grosse barres a différente hauteur, mais pas trop distancer. car la ou elle est d'après les photos, elle avais l'air de grimper pas mal.
|
Jeu Déc 17, 2009 1:01 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Est-ce que tu peux mettre la photo ici? Sinon, si tu veux le faire sur la hauteur tu peux le faire, mais pas obliger de le faire trop haut non plus. Même si sur les photos elle était peut-être grimper, il y a de bonne chance qu'elle passe la majorité de son temps au sol. Voici une photo d'un terrarium 3'x2'x20". J'ai seulement placé deux perches dedans. 
Jeu Déc 17, 2009 1:33 pm |
|
 |
bibi
|
bon je l'ai enfin.... mais... qui dit nouveau serpent... dit souvent mite aussi je l'ai trouver dans son bol d'eau se matin. donc j'ai regarder de plus pret... et... plein de mite... surtout dans les yeux... je me demandais pourquoi on voyait le pourtour de l'oeil. bah ce matin c'étais ca... vive la chambre de quarantaine!!! voici tout de même quelques photos de la belle. elle a un sacré caractère... avec tout ses mites, c'est surement pour ca! mais c'est pas grave! je garde toujours du nix chez moi!! elle est si belle sinon! et oui ghost c'est une bonne idée ton terra!! c'est une bonnne hauteur!! pour le moment ,elle est dans un gros exo-terra. mais je vais lui en fabriquer un avec de la mélamine ou autre chose. on verra!!  je posterai des phot de tout son corps une fois remis sur pied!! elle est si petite!! grosse comme une bouteille de redbull dans le plus gros de son corps et longue de 4 pied a peu près.
|
Sam Déc 19, 2009 12:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Vraiment plate pour les mites. Fait lui un bon traitement étalé sur 7 à 10 jours (une fois par jours avec un nettoyage par jour). Sinon pour l'œil ça semble être un une (ou plusieurs) couche de mue de collé sur l'œil, sans doute à la suite de mauvaise mue. Essaie avec un q-tips humide de frotter très délicatement sur l'œil voir si tu ne pourrait pas enlever quelque chose. Idéalement avec deux personnes au cas ou il bouge trop et pour ne pas le blesser. Pour le caractère oui peut-être que les mites peut le stresser, et d'un autre côté certain carpet on un petit caractère même si la grande majorité ce calme une fois à l'age adulte.
Sam Déc 19, 2009 12:45 pm |
|
 |
bibi
|
au fais elle est déja adulte, elle a 5 ans. et non ce n'est pas une mauvaise mue j'ai bien regarder et frotter avec un q-tip. c'est vraiment pcq elle a tout plein de mites derrière l'oeil... dégueulasse. je l'ai mise dans un rubermaid en train de tremper dans le nix pendant 10-12 minutes, pendant que je nettoyais son exo-terra. hahaha elle étais pas contente su tout avoir la douche sur elle... elle siffflais en maudit! mais bon elle s'est pas trop énerver, quand elle n'aura plus de mites, je crois que avec un peu de manipulation elle sera un ange!!
|
Sam Déc 19, 2009 12:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Assure toi qu'elle ne bois pas du produit. Si tu vaporise le terrarium, enlève le bol d'eau avant de le faire et remet la seulement 1h après. C'est simplement pour t'assurer qu'elle n'en boive pas. J'espère pour toi que ça va bien partir. Si elle en a beaucoup depuis longtemps ça va sans doute lui faire du bien de finalement s'en débarrasser. J'imagine que tu vas la garder sur su scott? Tu vas pouvoir voir avec le temps si elle semble en avoir encore beaucoup ou pas. À la limite vaporise même un peu partout à l'entour du terrarium.
Et pour le fait qu'elle est adulte je le sais, c'était plus une façon de parler qu'en moyenne elle ce calme avec le temps, reste à voir si elle a pas simplement ce petit caractère. Mes trois carpet siffle de temps en temps, au plutôt, ils expirent leur air fortement lorsque je les prend pour nettoyer le terrarium par exemple.
Sam Déc 19, 2009 1:05 pm |
|
 |
bibi
|
! merci ghost!! j'ai tout nettoyé de fond en comble apès le nix, avec des produits non-nocifs. j'ai tout enlevé. je vais lui mettre un bol d'eau dès demain. elle a but pas mal hier quand elle est arrivé. mais depuis que je l'ai je ne l'ai jamais vu aussi tranquille!! et oui elle et sur du scott, je mets tout mes reptiles sur du scott, c'est toujours plus facile a nettoyer et a voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche!! peu-être que les personnes qui l'avais n'avais pas remarquer les mites, mais c'est pas grave!! j'ai juste fais le saut se matin! je vais lui mettre des barres pour qu'elle se perche quand elle aura finit son traitement!!
|
Sam Déc 19, 2009 1:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Au fais, quelle taille elle fait environ? Sinon, comme tout serpent ils vont ce promener beaucoup lors de l'arriver dans un nouveau terrarium, il explore les lieux en quelque sorte et par après il ce calme. Donne des nouvelles.
Sam Déc 19, 2009 1:19 pm |
|
 |
bibi
|
elle fais environ 4 pied, et est grosse comme une canette de redbull.
|
Sam Déc 19, 2009 1:21 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
il y a des tres mauvaise mue qui on ete fait sur se serpent la et qui non pas ete enlever comme il le fau ,on peu bien voir autour de son oeil quil y a epais de mue ,(autour de loeil on voie dla peau secher assee epais en plus ..)
une fois retapper ,tu verras se son de superbe serpent
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Déc 19, 2009 6:42 pm |
|
 |
bibi
|
a $?%%$%?&  je capote la, calvert, j'ai vu les mites qui sont tomber morte dans son terra... on dirais que qulqu'un a mis une poche de sable noir dans son terra. y'en a partout... j'en reviens pas, j'ai jamais vu autant de mites sur un serpent. coliss sa a mĂŞme pas de bon sens. j'ai fais un traitement hier... j'pense ben que je vais en refaire un a soir... savez-vous combien de temps le nix diluer peut ĂŞtre encore bon?? genre 2 semaines ou 2 mois ou pas longtemps??
|
Dim Déc 20, 2009 12:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
bibi a écrit: a $?%%$%?&  je capote la, calvert, j'ai vu les mites qui sont tomber morte dans son terra... on dirais que qulqu'un a mis une poche de sable noir dans son terra. y'en a partout... j'en reviens pas, j'ai jamais vu autant de mites sur un serpent. coliss sa a même pas de bon sens. j'ai fais un traitement hier... j'pense ben que je vais en refaire un a soir... savez-vous combien de temps le nix diluer peut être encore bon?? genre 2 semaines ou 2 mois ou pas longtemps?? Tant qu'il te reste du mélange il est encore bon, fait simplement bien le brasser entre chaque fois. Et ça prend plus qu'un traitement pour éliminer le tout. Idéalement tu devrais nettoyer la cage et la vaporiser à nouveau une fois par jours pendant minimum 7 jours. Et par la suite espacer les traitements et continuer au besoin.
Dim Déc 20, 2009 2:35 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
un traitement pour les mites doit etre fait duran 3 a 4 semaines ,pour tout bien tuer ,
squi se passe presentement ,sais que ton snake netais pas dans de bonne condition avans darriver cher toie ,maitenenet que les chaleur son bonne les mites et les oeufs de mites von eclore et repondre etc ...tu peu traiter au nixe et apres sa mettre une plaques de vapona dans ta piece ...
bienvenue dans le monde des mites ,un monde de marde ...
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Déc 20, 2009 4:25 pm |
|
|