Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
rĂ©tic=probleme respiratoire ?? 
Auteur Message

Message rĂ©tic=probleme respiratoire ??
Salut!
J'ai fait l'acquisition d'un retic dwarfXsuper dwarf il y a quelque mois. A sont arriver chez nous, il semblais avoir de la difficulté a respirer et de temps en temps (surtout apres les repas) il fesait des tres gros bruit resemblant a un énorme ronflement ou étoufement....mais le probleme c'est regler tres vite depuis 1 mois et demi environ tout semble aller tres bien jusqu'a cette semaine ou il a recommencer a siffler a chaque respiration et son nez est tout ériter.... Ca m'inquiete beaucoup et j'aimerais avoir quelque conseil pour remedier a son probleme.
Merci d'avance !

Mar Déc 08, 2009 2:54 pm
Modérateur

Message Re: rĂ©tic=probleme respiratoire ??
Est-ce qu'il semble y avoir des sécrétions le tour des narines? Semble-t-il avoir anormalement de salive? Le sifflement ce fait à chaque respiration?

Vérifie tes température, essaie d'avoir un 30 degrés partout en tout temps, aussi, garde le terrarium toujours très propre.

Tu peux mettre des photos de lui et environnement?

Mar Déc 08, 2009 3:59 pm
Profil Site Internet

MOi je dis, va chez le vet :?

Sinon question pas rapport, ca devient de quel grosseur ces serpents la dwarf x super dwarf??

Mar Déc 08, 2009 4:29 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Azargath a écrit:
MOi je dis, va chez le vet :?

Sinon question pas rapport, ca devient de quel grosseur ces serpents la dwarf x super dwarf??

Impossible de déterminer exactement la taille, d'ailleurs les dires sont très partagé. J'en est moi même eu un DxSD mâle durant un an et demie environ, durant le temps que je l'ais eu il est passé d'environ 30" à 9 pieds.

Mar Déc 08, 2009 4:32 pm
Profil Site Internet

Ghost, Il n'a pas de sécretions sur le bord des narines, c'est seulement sec ( je ne sais pas si cest dut a ca ou au fait qu'il pouusse toujours vraiment fort avec son nez sur le top screen pour essayer de sortir) et je n'ai pas pu remarquer si il avait beaucoup de salive donc je croit que c'est correct pour ca et oui les sifflement sont a chaques respirations. Je vais porter plus d'attention au temperature pour quelle soit comme tu dit a 30 degres partout, mais en ce moment je vien de la verifier et elle est a 29.
Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

merci

Mar Déc 08, 2009 6:19 pm

est ce son terrarium de tous les jours? je le trouve tres petit.

Xav

Mar Déc 08, 2009 7:42 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Je suis d'accord avec ReptilX, son terra a l'air vraiment petit pour lui.

Je te dirais de changer tes thermomètres. Les ronds de exoterra ne sont vraiment pas précis et donnent souvent la mauvaise température. En plus, tu veux pouvoir prendre la température au sol. Ils sont trop hauts pour être utile.

Je te conseillerais de te trouver ou fabriquer un terra avec un ouverture vers l'avant et dont le haut est hermétique (bois ou PVC). Ça va être plus facile de garder la chaleur et l'humidité et lorsque ton rétic deviendra vraiment gros, plus facile de le sortir. Tu vas aussi avoir besoin d'un cadenas ou d'une façon de barrer ton terra, car ces serpents-là sont très forts.

Mar Déc 08, 2009 7:53 pm
Modérateur

Effectivement ton terrarium est trop petit. Tu devrais avoir présentement minimum 4'x'2'1'. Surtout qu'il n'a pas terminé de grandir. Aussi, comme il a été indiqué, tu peux jeter tes deux thermomètre rond au poubelle, il ont une marge d'erreur pouvant aller jusqu'à 10 degrés, ce qui est énormément trop. Je te conseil d'y aller avec un thermomètre digital, il y en a présentement au Canadiens Tire à 9.99$. C'est pas les plus précis au monde mais à côté de ce que tu as présentement ça vaux de très loin la peine. Présentement les température que tu peux voir sont sans doute fausse, sachant que tu dois la prendre au sol. Aussi, est-ce que tu as un tapis chauffant?

Pour les blessures, effectivement c'est possible que ce soit à cause qu'il force fort sur le top du terrarium. Je te conseil de penser à mettre des élastiques à crochet (par exemple) pour tenir le top fermé, à force que ce type de serpent a, il va finir par réussir à l'ouvrir. Tu pourras le tenir plus solidement fermé avec le type d'élastique dont je te parle en attendant de tant trouver un autre plus conforme et grand pour ton serpent.

Sinon, difficile à dire si c'est bien une infection respiratoire, si sifflement est l'un des symptôme les plus fréquent, d'autant plus si tu l'entend tout le temps. Essaie de voir avec quelqu'un s'il semble avoir quelque chose qui bloque les narines par exemple. Mais si sa semble continuer il faudra penser à faire une analyse chez le vétérinaire, il pourra tant donner l'heure juste. Et si jamais c'est le cas, idéalement il faudrait être deux personnes pour faire les injections aux serpents. Ça bouge pas mal plus qu'un boa c'est bête la ;)

Mar Déc 08, 2009 8:16 pm
Profil Site Internet

en effet le vivarium est dut pour etre changer pour un plus gros mais comme ghost a dit...ca grossit a vu d'oeil cest bete la c'est incroyable (il a suposement 2 ans et en 2mois il a grandit encore de 3 pied) donc j'ai ete prit par suprise un peu....je vous promet y'en reste pu longtemp pour lui a etre dans ce terrarium la !...pour la sécurité, je les avait enlever pour les photos mais il y a 2 gros binders des chaque bord tu terra sinon ca ferait deja un bout que je l'aurait perdu dans la maison !.... pour le reste, je vais aller chercher un nouveau thermostat au canadien tires et je vais le suivre de pres pour voir si il va aller mieu et si ca ne semble pas ce regler je vais aller voir le vet avec.

merci pour les conseils, je vous tien au courant !!

Mer Déc 09, 2009 1:18 pm
Modérateur

Effectivement tiens nous au courant je suis curieux de savoir.

Si jamais le sifflement ne semble pas partir le vétérinaire pourra te donner l'heure juste avec une analyse.

Aussi avec un autre thermomètre tu aura toi aussi une meilleur idée sur tes conditions de garde à savoir si tout est correcte.

Mer Déc 09, 2009 5:49 pm
Profil Site Internet

j'ai encore une petite question....je suis aller acheter un thermometre au canadien tire il y a quelques jours mais je pense qu'il ne marche pas tres bien ...il indique 23.9 dans ma maison quand le thermostat lui indique 21...donc je voulais juste savoir la marque du thermometre que vous utiliser ??

mercii !

Mar Déc 15, 2009 2:31 pm
Modérateur

Ils ne sont pas parfait, autant que les thermomètre de maison ne le son pas non plus. Personnellement si je compare le résultat de celui maison versus celui que j'utilise pour mes terrariums j'ai moins d'un degrés de différence. On ne parle pas d'ici d'un thermomètre à 200$. Laisse le quelque temps aussi pour avoir la bonne température. Vérifie que tu as bien placé l'option intérieur (à l'arrière du thermomètre) n'utilise pas la sonde. Tu as aussi une option dessus pour voir le min/max (températures minimum et maximum enregistrés). Aussi, à noter que la température n'est peut-être pas identique partout dans la pièce, met les thermomètre exactement à la même place et attend deux trois heures.

Aussi, combien il indique dans le terrarium finalement?

Mar Déc 15, 2009 2:41 pm
Profil Site Internet

Vu que tu m'a dit de mettre le terrarium a 30 degres partout j'ai mit un autre lampe donc la le thermometre indique 31 degres....est ce grave le 1 degres de trop ??

Mar Déc 15, 2009 4:28 pm

non ce n'est pas plus grave que ca.

Xav

Mar Déc 15, 2009 4:47 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Comme il est dit non le degré de plus n'est pas dramatique. Mais quelle température avait tu juste avant d'ajouter une autre lampe? Le probl`me par contre avec les lampe et que sa assèche vraiment l'air, tu devrais faire attention dans la période de mue pour t'ajuster qu'il mue comme il faut. Si jamais ce n'est pas le cas durant la période de mue tu devra faire des changement histoire d'aider a avoir une meilleur humidité.

Il continu d'avoir ce même sifflement chaque respiraion? Est-ce qu'il mange toujours très bien?

Mar Déc 15, 2009 8:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante