Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Ovulation... 
Auteur Message

Message Ovulation...
Hummm well,
J'ai mise ma femelle en cooling jusqu'à auj, et depuis que je l'ai mise avec mes 2 mâles, elle ouvre et referme sa cloaque en se promemenant avec eux, laissant parfois quelques fine trace de sang(non il n'y a pas de plaie j'ai bien regarder).Bref je veux savoir si le ouvre et ferme de sa cloaque est du à une ovulation et qu'elle attend juste de fouki-fouki???

Absynth Het Albinos BCI

Lun Déc 14, 2009 4:36 pm
Modérateur

Message Re: Ovulation...
Première chose que je ferais serait de séparer tes serpents, s'il y a du sang qui sort du cloaque de la femelle ce n'est pas normal. Peut-être quelque chose bloque le passage. Chose sur est que ce n'est pas en lien avec une ovulation. L'ovulation ce démarquera par d'autres signes, comme par exemple des gonflements de la femelle, petite bosse sur le côté, elle pourrait aussi avoir tendance à ce coucher un peu sur le côté, ou encore pour d'autres femelles tu ne remarquera rien.

Chose certaine, moi je les séparerais quelques temps juste au cas, car pour ce que j'en sait, il n'est pas supposé avoir de sang qui sort du cloaque, garde un oeil ouvert voir si elle continu. Essaie de te souvenir à quand remonte les dernière selle.

Au fais, tu parle de python royal?

Voyont l'avis des autres

(tu parle de python royal?)

//

Lun Déc 14, 2009 4:42 pm
Profil Site Internet

serpent = sang ......pas bon dutout ..

une ovulation est un gomflement dune partie du corp ,sais pas des menstrustion si sais ta question ...
si une femelle ovule ,dabitude elle setant sur son long et a des gomflement sur une partie du corp ...

Lun Déc 14, 2009 4:49 pm
Profil Site Internet
Modérateur

slim a écrit:
serpent = sang ......pas bon dutout ..

une ovulation est un gomflement dune partie du corp ,sais pas des menstrustion si sais ta question ...
si une femelle ovule ,dabitude elle setant sur son long et a des gomflement sur une partie du corp ...

Effectivement.

D'ailleurs elle mentionne ne pas voir de plaie. Ça voudrait probablement dire que le problème est plus loins à l'intérieur. J'espère que ce n'est pas un parasite interne et/ou quelque chose de contagieux pour les deux autres mâle que tu as mis avec la femelle. C'est pour cet raisonque je les séparerait pour le moment.

Lun Déc 14, 2009 4:53 pm
Profil Site Internet

Ça aiderait de savoir quel espèce Diva?

Si tu parle de PR, il est normal que la femelle se promène avec le cloaque ouvert et la queue en l'air, la femelle frotte ces glandes au sol pour indiquer au mâle qu'elle est prête au copulation, ce sont les glandes qui saignent et laisse une légère trace de sang, si c'est du PR, rien d'inquiétant et tout à fait normal.

Je laisse la place au autre si tu parle de boa!

Lun Déc 14, 2009 4:55 pm
Profil Site Internet

Yep je parle en effet de python royale.Comme j'ai déjà mentionner, sa cloaque est en parfait état ;) Et quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance m'a déjà confirmer que parfois ses femelles avait de fine perte de sang, quand je dit fine c'est a peine pour dire un micro peu.Elle a en effet un léger renflement au niveau de la queue,a muer soit cette nuit au se matin, et pour tout dire mon mâle pastel se comporte un peu comme s'il était jaloux et poussant du nez mon autre mâle et en suivant ma femelle sans cesse.Ils se sont déjà accouplermaintes fois(ils ne se lâchait pratiquement pas avant que je décide de la mettre en cooling) mais jamais que mon mâle n'a réagis de cette façon jusqu'à maintenant.
Mais bon bref nous verrons bien ;)

Absynth Het Albinos BCI

Lun Déc 14, 2009 4:56 pm
Modérateur

RegiusCo.ca a écrit:

Si tu parle de PR, il est normal que la femelle se promène avec le cloaque ouvert et la queue en l'air, la femelle frotte ces glandes au sol pour indiquer au mâle qu'elle est prête au copulation, ce sont les glandes qui saignent et laisse une légère trace de sang, si c'est du PR, rien d'inquiétant et tout à fait normal.

Pourquoi y aurait-il des traces de sang? Irritation?

Lun Déc 14, 2009 4:57 pm
Profil Site Internet

RegiusCo.ca a écrit:

Oui c'est exactement ça!!!!Elle se frotte la cloaque un peu partout dans le terra!!!

Absynth Het Albinos BCI

Lun Déc 14, 2009 4:58 pm
Modérateur

ViolentDiva a écrit:
Yep je parle en effet de python royale.Comme j'ai déjà mentionner, sa cloaque est en parfait état ;) Et quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance m'a déjà confirmer que parfois ses femelles avait de fine perte de sang, quand je dit fine c'est a peine pour dire un micro peu.Elle a en effet un léger renflement au niveau de la queue,a muer soit cette nuit au se matin, et pour tout dire mon mâle pastel se comporte un peu comme s'il était jaloux et poussant du nez mon autre mâle et en suivant ma femelle sans cesse.Ils se sont déjà accouplermaintes fois(ils ne se lâchait pratiquement pas avant que je décide de la mettre en cooling) mais jamais que mon mâle n'a réagis de cette façon jusqu'à maintenant.
Mais bon bref nous verrons bien ;)

Bonne chance alors. Donne nous des nouvelles de la suite. Pour ma part j'ai jamais entendu parlé de perte de sang mais faut croire que ça arrive de temps en temps si on regarde le poste de RegiusCo. Garde quand même un oeil ouvert.

Lun Déc 14, 2009 4:59 pm
Profil Site Internet

Citation:
Ce n'est pas tout les femelles qui saignent, je ne pourrais pas te dire le pourquoi que certaines saignent, l'On parle ici de très léger saignement, comme si les glandes étaient irrités en frottant au sol, c'est avant un bon signe lorsque l'on cherche à déterminer la réceptivitée (est-ce un mot?) des femelles!

Lun Déc 14, 2009 5:03 pm
Profil Site Internet
Modérateur

RegiusCo.ca a écrit:
Citation:
Ce n'est pas tout les femelles qui saignent, je ne pourrais pas te dire le pourquoi que certaines saignent, l'On parle ici de très léger saignement, comme si les glandes étaient irrités en frottant au sol, c'est avant un bon signe lorsque l'on cherche à déterminer la réceptivitée (est-ce un mot?) des femelles!

C'est une bonne possibilité alors que ce soit à causes des glandes qui frotte sur le sol. Du moins, personnellement j'aurais surement fait un peu le saut et je me poserais des questions si j'aurai vue cela pour la première fois. Tu viens à le remarquer après quelques reproductions / expériences aussi.

Lun Déc 14, 2009 5:11 pm
Profil Site Internet

C'est vraiment intéressant de savoir que les femelles de différentes espèce python vs boa ne présente pas les même signes d'ovulations.Et pour tout dire je suis bien heureuse que ma belle pythounne soit en mode rute! hahahahah
Je vais vous tenir au courant des évènements au fur et à mesure que je verrais des changements!
Es-ce qu'il y a des choses que je dois savoir, que je dois faire ou ne pas faire, es-ce que mes mâles risque de se jalouser ou ils vont se la partager?

Absynth Het Albinos BCI

Lun Déc 14, 2009 5:11 pm
Modérateur

ViolentDiva a écrit:
C'est vraiment intéressant de savoir que les femelles de différentes espèce python vs boa ne présente pas les même signes d'ovulations.Et pour tout dire je suis bien heureuse que ma belle pythounne soit en mode rute! hahahahah
Je vais vous tenir au courant des évènements au fur et à mesure que je verrais des changements!
Es-ce qu'il y a des choses que je dois savoir, que je dois faire ou ne pas faire, es-ce que mes mâles risque de se jalouser ou ils vont se la partager?

De la façon que je voie ça ce n'est pas tant un signe d'ovulation mais plutôt un signe que ta femelle est réceptible vis à vis les mâles. Il peu y avoir accouplement durant quelques semaines sans que ta femelle ovule pour autant. Mais tu dis quand même avoir vu plusieurs accouplement donc c'est bon signe tu verra pour la suite.

Je ne crois pas que tes serpents est le sens « du partage » en tant que telle. Parfois en ajoutant un deuxième mâle ça peut aider à en « activer » à cause de l'odeur de l'autre mâle, par contre, si tu as deux mâles qui sont génétiquement différent et que tu aimerais en reproduie un en particulier, évidemment je te dirais de laisser plus particulièrement celui la longtemps seul avec la femelle pour maximiser tes chances que ce soit ce dernier qui copule avec ta femelle.

Lun Déc 14, 2009 5:16 pm
Profil Site Internet

dsl «Dom ,je ne voulais pas tinquieter hahaa .jpensais que tu parlais de boa ....

slim

Lun Déc 14, 2009 6:31 pm
Profil Site Internet

slim a écrit:
dsl «Dom ,je ne voulais pas tinquieter hahaa .jpensais que tu parlais de boa ....

slim

Hihihihi, pas grave voyon, c'est moi qui n'a pas pris le temps de préciser en commençant, en fait je ne savais pas qu'il y avait des différences à ce niveau pour les différentes espèces.
Naon, pour les boa vas falloir j'attende que ma belle Lilith soit plus grande, ce qui à manger comme elle le fait, ne devrais pas prendre des siècles!!!Hahahahaha

Absynth Het Albinos BCI

Lun Déc 14, 2009 6:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante