Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:13 am

doines amĂ©ricaines 
Auteur Message

Message doines amĂ©ricaines
Bonjour, durant la semaine de relâche, je m'en vais en Floride :D . J'ai entendu dire que les doines se foutaient si on ramenait un lézard de leur pays au Québec.

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est risqué d'essayer de passer les doines avec un lézard, ou si je risque de payer une amande....

Merci en avance! :wink:

Sam Jan 15, 2005 7:18 pm

Je sait que plusieur l'on fait et je connait plusieur personne qui ont ramené insecte et autre animaux des stades sans problème.

Sam Jan 15, 2005 7:22 pm

renseigne toi bien des espece qui son permis de raporter des state car certaine son proteger et il y a aussi le risque de raporter des maladi qui son nuisible pour les espece que nous maintenont chez nous

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Sam Jan 15, 2005 7:27 pm

C'est pas compliqué... si c'est un animal protégé en cities ça te prens des permis. Si tu fais prendre ça peut aller à pas mal plus qu'une amande. Faudrait que tu t'imprime la liste des animaux protégés par la convention et juger à partir de là.

Stav

Sam Jan 15, 2005 7:53 pm

Heu, sa ne vous semble pas un peu simple pour rapporter un lézard des states????????
Selon moi il faut:
-Permis Phytosanitaire
-Permis d'importation

Donc souvent, juste de papier sa te coute au moin 150$

C'est pas toujours simple....hé non

Sam Jan 15, 2005 8:11 pm

Si tu veus ramener absolument un lézard des États-Unis,je te conseil de l'acheter au lieu de le capturer toi même.Si tu as une facture et que tu leur dit qu'il est né en captivité,tu auras plus de facilité a le passer.Si c'est un "Wild caught" il pourraient décider de le garder en quarantaine pour que Agriculture Canada l'inspecte et tu auras des frais pour celà.

J'ai passer quelques serpents et lézards sans problèmes,mais j'avais des factures pour prouver que je les avais achetés.

Si tu veus être sûre de ton coup,appelle Agriculture Canada et demande à parler à la personne qui s'occupe de l'importation d'animaux exotiques.

Comme Stav l'a mentionné,assur toi que l'espèce n'est pas dans la CITES.

Marc (Diamondback)

Sam Jan 15, 2005 9:10 pm

Je crois que cela te prendra aussi (si ton animal n'est pas protégé) un certifica phytosanitaire (pour les maladies). Je crois que cela coûte environ 35$. Tu peux toujours appeler la douane Canadienne qui pourra t'informer. J'y suis allé cet été et je me suis acheté une peau de lièvre et apparament ce n'étais pas permis de la ramener (mais bon, ils n'ont pas fouillé l'auto donc ils ne l'ont pas su :oops: ) En passant, un petit truc avec la douane, passe le matin vers 9 h00, les inspections sont rares et les douaniers plus gentils. :)

Sam Jan 15, 2005 9:11 pm

D'accord, merci pour vos réponses :wink: , mais je voulais attraper un anolis vert et je crois que je préfère en avoir un pour 15$ à l'animalerie que de payer toutes sortes de permis, alors merci encore! :P

Dim Jan 16, 2005 10:56 am

la seule affaire que je pense qui na pas etait mentionner c que si lespece est porteger par lequivalent de lagriculture canada au etats c impossible a faire paser pis si tessaie ca va faire mal.

Dim Jan 16, 2005 11:12 am

Ha, tu voulais attraper des anolis verts. Je suis allé à Orlando cet été. Là bas, c'est aussi courant ici que des fourmis, Il y en a absolument partout, surtout à la base des buissons sur le bord des motel et hotel. Il faut seulement un petit filet à poisson et la chasse peut commencer :D En passant, fait attention. Si tu vois un nid de fourmis en forme de butte gros comme la main, n'y touche pas. Ou en tout cas quand tu lui donne un coup de pied éloigne toi. Un petit nid gros comme deux poings peut contenir assez de fourmis pour couvrir tes deux chaussure entièrement. Je ne sait pas si certain d'entre vous ont entendu parler des fourmis de feu. Sa pique en maudit ces petites fourmis là.

Dim Jan 16, 2005 5:07 pm

Oui, je suis déjà allé à Orlando et c'est vrai que les anolis sont partout (je les attrapais avec mes mains, c'est pour ça que je demandais si je pouvais en ramener un).

Pour les fourmis, j'ai moi-même fait l'expérience :roll: , je pensais que c'était des fourmis normales et j'ai eu le malheur de me foutre les mains dedans pour en donner aux anolis que j'avais capturés (je les gardais dans un betit bac transparent durant mon voyage) et elle m'ont vraiment fait mal aux mains, c'est presque comme si on me rentrait des aiguilles partout dans la main...

Bref, je ne crois pas que je vais en ramener à Québec finalement, je ne veut pas me mettre dans la mar... :wink:

Dim Jan 16, 2005 7:08 pm

Cette espèce a un aiguillon, c'est pour ça. Une fois j'ai botté un nid qui était proche de l'auto de ma mère. Elle ont attaqué les pneu.

Dim Jan 16, 2005 7:33 pm

Légalement, tu es supposé passer par le bureau d'exportation (aux USA) avec ton permis USFW AVNT même de passer au douanes canadiennes.

En ce qui concerne les douanes canadiennes, il y a les CITES, les règlementations d'Agriculture canada (comme pour les insectes herbivores et les tortues) et ils sont aussi en communication avec le ministère de la faune, même s'il est à un niveau provincial.

En ce qui concerne les espèces sauvages capturées et ramenées, l'obstacle n'est pas de les traverser aux douanes canadiennes, mais plutôt que, si ma mémoire est bonne, en tant que non-résident des USA tu n'as pas le droit de les attrappé (dans un but autre que de les observer sur place) sans un permis de collecte. Le règlement est similaire que celui pour les permis de pêche.

Je ne crois pas qu'il y ait de permis phytosanitaire requis pour l'importation des reptiles au canada.

De toute façon, comme tu disais, pour un animal que tu peux acheter à 15$ en animalerie...?

JFD

Dim Jan 16, 2005 8:05 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par