|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:49 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
 Re: mort au vivant!!!
ha ben .
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Nov 19, 2009 9:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
reptilius a écrit: Je me suis informée dans mon cours d'herpétologie sur les couleurs et les PR vont parfois manger seulement une couleur de rats, ils voient les couleurs et, parfois, selon la couleur, il y a les facteurs thermiques qui jouent aussi. Ça fait spéciale mais jamais de ma vie je me casserais la tête à avoir une couleur de rat précis, il mangera la couleur qui sera présenté haha.
Ven Nov 20, 2009 8:24 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
C'est un fait qu'on ne pense pas toujours aux différences de perception des animaux dans les mêmes sens que nous. Par exemple, la majorité des reptiles et des oiseaux peuvent voir les UV. C'est un quatrième cône qui absorbe ces longueurs d'onde et je crois que ça serait quelque chose à vérifier avec des animaux qui sont difficile côtés bouffes. Comme on ne mets pas de UV dans leur terra, une partie de leur vision ne fonctionnent pas et les proies ont l'air différentes.
Un exemple que j'ai concerne les perroquets. Pour la majorité des espèces, il faut faire un sexage à ADN, car il n' a aucune différence dans leur plumage et leurs organes sexuels sont à l'intérieur. Pourtant, les oiseaux n'ont aucune difficulté à savoir le sexe de l'autre et leur sens principal est la vue. En observant des oiseaux avec des UV, des chercheurs ont pu voir des différences de couleurs entre les mâles et les femelles. Malheureusement, le sexage de cette façon n'est pas encore totalement au point.
Dans un autre ordre d'idée, à la COP (clinique des oiseaux de proies), 90% des oiseaux (qui sont tous des animaux sauvages qui vont être retournés dans la nature une fois guéris) préfèrent les souris blanches aux souris noires, même si elles viennent du même labo, sont emballés ensemble et tout... Pourtant, il n'y en pas dans la nature. Qu'est-ce qui les motive? C'est dur à dire. On n'est pas dans leur tête.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Nov 20, 2009 8:53 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Tu as raison Houdini, on n'est pas dans leur tête. Mais côté oiseau, je ne connais pas grand chose, c'est plus les reptiles qui me motive, lol  . Ghost, comment tu fais pour que tes serpents mangent n'importe quelles couleurs de rat??? Si on leur donne un rat blanc et il ne le mange pas, est-ce qu'on devrait les faire jeuner pour qu'ils en mangent???
|
Sam Nov 21, 2009 8:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait c'est très rares qu'un serpent ne veulent manger qu'une seule couleurs de rats, donc dans plus de 99% des cas la question ne se pose même pas.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Nov 23, 2009 8:06 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Peut-être que la question ne se pose pas, mais c'est la question que je pose dans mes posts et j'ai vu plusieurs cas de serpents qui ne mangent qu'une seule couleur de rat, j'en ai parlé à plusieurs personnes et j'ai su qu'il y en avait qui avait ce problème-là .
|
Lun Nov 23, 2009 4:34 pm |
|
 |
gasparddesmonts
Inscription: Dim Nov 27, 2005 6:58 am Messages: 13 Localisation: France (région parisienne)
|
C'est parait bizarre ,mais moi aussi j'ai remarqué machinalement que souvent quand mon P.Rl tiquait un peu sur son hamster,c'était un tout blanc albinos, mon B.Ctr faisait pareil avec les cochons d'Inde, du coup depuis plus de 25 ans sans me poser de question j'ai hévité d'en prendre. (A part ça je suis d'accord avec Houdini pour les perroquets...  )
|
Dim Nov 29, 2009 11:23 am |
|
 |
reptilius
|
Je redonne des nouvelles du PR de la personne, son mâle mange du rat décongelé de couleur foncée et sa femelle, elle est sûr qu'elle se laisse mourir de faim et va retourner au vivant ou au frais tuer. C'est dommage, mais elle a essayé, au moins, son mâle mange du décongelé...
|
Ven Jan 15, 2010 1:46 pm |
|
|