|
|
Nous sommes le Jeu AoĂ» 28, 2025 10:56 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
 Re: mort au vivant!!!
Je viens redonner des nouvelles. J'ai su qu'elle avait déjà été nourrit avec de la souris vivante mais que la personne l'avait switcher au rat et que le swich se faisait facilement alors, c'est positif!!! Watever, tu dis, en deuxième, s'assurer qu'elle mange bien, elle a mangé du rat vivant peu de temps après son arrivée. Elle mange, c'est juste que ce n'est pas super pratique de donner du rat vivant, surtout que la personne qui a la python ne veut pas en élever, c'est une job de nettoyer les cages et ça ne sent pas bon puis ça prend de la place. La personne a qui appartient la python m'a dit qu'elle avait faim, elle veut sortir de sa cage la nuit. Elle se promène beaucoup, elle était habituée de se faire nourrir régulièrement, ça fait deux semaines presque trois, elle va essayer de donner un rat décongelé la semaine prochaine. Je me croise les doigts pour elle. Je vais vous redonner des nouvelles mais, en attendant, si vous avez encore des suggestions/conseils, c'est apprécié  !!!
|
Mar Nov 17, 2009 9:40 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
dit lui bonne chance ..
petite correction ,se nest pas parceque ton serpent se promene la nuit quil a faim ....
ils on toujours faim lollololol....mais il est preferable pour la digestion dattendre 2 a 3 semaine entre les repas .....
bonne chance encord une fois a ton amie ...
sais plate pour ton amie quil ou elle ne vienne pas sur le forum ,elle a lair a avoir beaucoup de question non repondu sur la garde de serpent !! (se nest pa sun jugement s.v.p ne pas le prendre mal )
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Nov 17, 2009 11:54 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Je ne le prend pas mal Slim. Elle commnce elle aussi et on a tous été débutant... Elle a essayé hier soir les rats décongelés, sa famelle n'a rien voulu savoir  ... Il y en encore une autre question que je vais poser pour elle. Pour swichter un PR de la souris au rat décongelée, est-ce qu'il y a des trucs??? Elle veut faire cela avec son mâle, il était au souris et elle veut le mettre au rat. Elle m'a aussi dit que son PR mangeait seulement les souris noires et elle lui a donné une souris beige et il ne voulait rien savoir. Est-ce qu'il y a une raison ou c'est juste une coïncidence parce qu'il n'avait pas faim??? En résumé, je veux des conseils pour mettre un PR qui mangeait de la souris décongelée au rat et aussi, encore des conseils pour la python qui ne mange pas...C'est plate pour elle, au moins, elle n'achète pas ses rats en animalerie, alors, ça lui coûte moins cher...
|
Mar Nov 17, 2009 1:38 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les Python royal sont difficile et c'est pas la première fois que j'entend parlé de royal qui ne veulent qu'un type de proie d'une certaine couleur, mais bien honnêtement moi je le ferais jeûner jusqu'à ce qu'il se décide, ça prend beaucoup de patience, mais généralement il ne se laisse pas mourrir de faim et ils finissent par prendre ce qu'on leur donne. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 17, 2009 3:33 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
En tout cas, moi ma pythonne royale ne veut que des rats beiges/blancs alors ce n'est pas faux que ca soit parce que la souris n'etait pas de la bonne couleur.
|
Mar Nov 17, 2009 4:27 pm |
|
 |
reptilius
|
Si son mâle python ne mangeait que des souris noires, est-ce qu'elle devrait essayer un rat noir???
|
Mer Nov 18, 2009 1:25 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
ne tinquiete .se nest qun adon .. les snakes mange nimporte quelle couleur ,il von detecter la proie au gout et non au look de celle ci lololololol si ton snake na pas manger un noir et tu pense que sais parcequil a souvent manger des balnches ben se nest juste qun adon une pur coinscidence ..soi que la proie a ete presenter diferament ou pas assee chaude ou ,le snake etais proche dune mue etc .mais de la a dire qui choisise la couleur de leur repas 
|
Mer Nov 18, 2009 1:50 pm |
|
 |
reptilius
|
Oki, merci!!
|
Mer Nov 18, 2009 2:18 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Pat tu sais que je ne prend pas les serpents pour des génies, mais je pense réellement que certains peuvent refusé les proie très pâle comme les blanche et les beige pâle, car dans la nature leur proie ne sont pas naturellement de cette couleur, j'ai vraiment vu des cas ou c'était bien la couleur qui entrais en ligne de compte, il n'y avais pas d'autre explication possible. Par contre si quelqu'un est plus tétu que sont serpent et bien celui-ci finira bien par mangé un rongeur d'une autre couleur, il ne se laissera pas mourrir de faim, en tout cas ça serais vraiment étonnant.
|
Mer Nov 18, 2009 2:35 pm |
|
 |
slim
|
je suis ceptique ,puisque nos animaux non jamais ete en nature ,et on ete nourrie de proie de couleur varier ..
mais bon je ne suis pas pros en la matiere alors je ne peu pas mavancer sur le sujet ,plus que mes simple observation ..
nous ne parlon pas de wc ,mais de pr de repros priver ??
|
Mer Nov 18, 2009 3:29 pm |
|
 |
Leiopython
|
Pat pourquoi les python royal même née en captivité jeûne l'automne et l'hiver, c'est inscrit dans leur gênes et c'est comme ça depuis des centaines de millier d'année, c'est en eux, même chose quand on dit qu'un serpent n'est pas un animal de compagnie, que ça reste un animal sauvage, pour moi ça aussi c'est bien vrai. Je ne suis pas un expert, mais j'ai vu des cas ou il n'y avais pas d'autre explication logique, à moins que j'ai raté de quoi, je ne suis pas infaillible lol mais en tout cas pour moi ça reste du domaine du possible. 
|
Mer Nov 18, 2009 4:08 pm |
|
 |
Gwalchafed
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 5:24 am Messages: 38 Localisation: Indre
|
Pour la couleur il faut se souvenir aussi que la manière de percevoir la proie est une part importante du comportement...or les couleurs influencent le point de vue visuel, thermique et sans doute aussi olfactif et gustatif...
|
Mer Nov 18, 2009 5:15 pm |
|
 |
reptilius
|
Si les souris viennent tous de la même portée, elles doivent avoir la même senteur...C'est assez étrange qu'un PR mange seulement des proies de telle ou telle couleur...Quand il mangeait des pinkys, c'était rose et il n'y avait aucune couleur à part le rose qui est une couleur pâle.
|
Mer Nov 18, 2009 10:27 pm |
|
 |
Gwalchafed
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 5:24 am Messages: 38 Localisation: Indre
|
Pas forcément....dans la senteur, il y a aussi des facteurs individuels.... 
|
Jeu Nov 19, 2009 3:31 am |
|
 |
reptilius
|
Je me suis informée dans mon cours d'herpétologie sur les couleurs et les PR vont parfois manger seulement une couleur de rats, ils voient les couleurs et, parfois, selon la couleur, il y a les facteurs thermiques qui jouent aussi.
|
Jeu Nov 19, 2009 9:31 pm |
|
|