Auteur |
Message |
Calvardeg
|
 :)
Bonjour tout le monde!
Finalement je me présente: Christopher; propriétaire depuis peu de 3 dendrobates auratus (El Cope); bientôt propriétaire d'un trio de bombinas ainsi que d'un aquarium (100L) amazonien.
Aussi, j'ai un chien (bergère allemande 100 lbs), 2 perruche ondulée et deux bettas (halfmoon et splendens).
Bon, en gros j'adore les animaux, j'étudie d'ailleurs dans le but d'avoir une animalerie à vocation éco-sociale.
Sinon, bah ça doit faire près d'un an que je passe mon temps à lire des articles sur ce forum (ma blonde en devient folle...), alors j'ai décidé de m'inscrire... Je souhaite d'ailleurs remercier tout le monde ici pour tous les conseils, ce fut plus qu'utile lors de la métamorphose de mon veux terrarium en terrarium à Dendros... MERCI!
_________________ C'est inutile? Je le sais, mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès... Non, non! C'est bien plus beau lorsque ça l'est: inutile... -Cyrano de Bergerac
|
Mar Nov 17, 2009 9:04 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: :)
Bienvenue sur le forum et au plaisir de lire tes futurs postes !
Mar Nov 17, 2009 9:38 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
Ghost a écrit: Bienvenue sur le forum et au plaisir de lire tes futurs postes ! .... et surtout de voir des pics de toutes tes bibittes... Bienvenu à Bord Chris !
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Mar Nov 17, 2009 10:30 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
soit le bienvenue 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 18, 2009 9:58 am |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Bienvenue!
Tu veux dire quoi par animalerie eco-social?
|
Mer Nov 18, 2009 9:58 am |
|
 |
Calvardeg
|
Merci pour l'Accueil,
-> Par animalerie éco-sociale j'entend une animalerie à but non-lucratif dont les principaux buts seraient en premier le partage d'information, l'entraide et la facilité d'accès. Sur beaucoup de point ça ressemblerait à une coop de travailleur/acheteur; mais pour des raison fiscal (impot et tout le tralala), j'en ferait plutôt une entreprise sans bénéfice.
Et un des points les plus important serait la participation écologique de l'anialerie, l'écologie se traduisant par un parfait respect de la nature ça éliminerait les aqua en plastique, les "fèves à tortue", les décos en plastique, la vente de bettas dans des verres, tout ce qui se montre irrespectueux envers la faune ou l'environnement.
De plus j'aimerais que la vente de chat et chien soit faite en partenariat avec le Berger Blanc ou la SPCA, donc pas d'élevage de chaton ou de chiot mais des chiens ou chats abandonné à aider à retrouver une famille.
_________________ C'est inutile? Je le sais, mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès... Non, non! C'est bien plus beau lorsque ça l'est: inutile... -Cyrano de Bergerac
|
Mer Nov 18, 2009 11:47 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
bienvenu sur le forum ..
tu as de tres beau reves ,bonne chance dans tes projets ...
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Nov 18, 2009 12:05 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Bienvenue 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Nov 18, 2009 12:16 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Bienvenue sur ce forum. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mer Nov 18, 2009 5:26 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Bienvenue sur Reptilic ! Beau projet 
_________________ Membre FRECQ
|
Mer Nov 18, 2009 7:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bienvenue sur le forum 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Nov 18, 2009 7:44 pm |
|
|