Auteur |
Message |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
Sexe: Homme
|
 question de mon garcon ...
aujourdhui mon garcon est revenu de lecole avec une question ,mais desfois la difference de langage induie en erreure dans la traduction .. alors voici ,nathaniel avais une conversation aujourdhui a lecole a propos de serpent  et le sujet de lanatomie a commencer ,et nathaniel sais retrouver seul avec sais croyance qun serpent as un squelette ,et non du cartilage .... alors je me posait la question aussi ,et je veu donner la bonne reponse a mon fils ,jai fait quelques recherche mais plusieur site se contredise ou utilise des terme que je ne comprend pas ... alors je demande votre aides .. squelette ???? ou non ... merci ,si vous avez des reference a se que vous allee me repondre sa serais bien ,je vais lui faire une petite fiche pour argumenter son point de vue ..... ne poster pas les photos du squelette du seprent ,je les vue ,je veu savoir ,avans detre seche ,cetais quoi ,des os flexible ou du cartilage qui a durcis lors du processuse de sechage
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Nov 18, 2009 3:34 pm |
|
 |
Bedo
Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm Messages: 2501 Age: 40
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
La colonne vertébrale des serpents peut compter de 160 à 400 vertèbres. Chaque vertèbre est pourvue d’une paire de côtes, exceptées les deux premières, reliées au crâne, et les vertèbres de la queue. Elles sont très bien articulées, ce qui permet une grande liberté de mouvement. En outre, il n’y a pas de sternum : les côtes ne sont pas soudées entre elles. source http://www2.istp.org/studentscorner/Stu ... lette.htmlselon moi entre chaque vertèbres il devrait y avoir du cartilage comme une colone humaine. Selon moi si il n'aurait pas de cartilage, les vertèbres s'éfriteraient. n'hésité pas a me corriger si vous avez une réponse différente.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Nov 18, 2009 3:50 pm |
|
 |
Gwalchafed
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 5:24 am Messages: 38 Localisation: Indre
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
C'est du véritable os....presque tous les animaux terrestres sont des "cousins" des poissons osseux...
|
Mer Nov 18, 2009 3:59 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
Et oui de beaux os comme les nôtres, c'est bel et bien un vertébré.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Nov 18, 2009 4:03 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
Première fois que j'entend ca... j'ai toujours cru que les squelettes de serpent avait un formé d'os. Pour te répondre Pat, le squelette est bel et bien formé d'os, je ne crois pas que ce soit du cartilage.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 18, 2009 4:57 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
mari beaucoup
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Nov 18, 2009 5:33 pm |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 43
Sexe: Femme
|
 Re: question de mon garcon ...
awww c sweet a savoir, je ne m'était jamais vraiment poser la question!
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Dim Déc 13, 2009 3:00 pm |
|
 |
Gemini
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:30 am Messages: 7
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
Citation: Et oui de beaux os comme les nôtres, c'est bel et bien un vertébré. Je m'excuse, mais les pétromyzontidae (lamproie, classe des cyclostome) et les condritchyens (requins, raie, poissons cartilagineux) sont des vertébrés cartilagineux. Ils ont quelques os, mais principalement du cartilage Donc vertébrés ne veux pas dire osseux, mais les serpent c'est osseux.
|
Lun Déc 28, 2009 9:10 am |
|
 |
scarecrow669
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 8:52 am Messages: 274 Localisation: rougemont qc Age: 36
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
rien de mieux qu'une photo 
_________________ 0.0,1 deathstalker 0.0,1 heterometrus cyaneus 0.0,1 tiger rump
|
Lun Déc 28, 2009 9:20 am |
|
 |
davegecko
Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm Messages: 148 Localisation: warwick, québec
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
wow , assez impressionnant la photo ! 
_________________ -4 gecko léopard -4 gecko house -3 uromastyx geiry -1 fat tail -1 dragon d'eau
|
Lun Déc 28, 2009 2:29 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
WOW la photo! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Lun Déc 28, 2009 2:55 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
Sexe: Femme
|
 Re: question de mon garcon ...
J'ai fait la dissection d'une couleuvre l'an passé et nous avons regarder si c'était bien des os, surtout pour la colonne .. et je peux te dire que oui ça en est 
|
Dim Jan 03, 2010 2:37 pm |
|
 |
Jim623
Inscription: Lun AoĂ» 15, 2011 5:17 pm Messages: 2
Sexe: Homme
|
 Re: question de mon garcon ...
De plus,
la colonnne vertebrale des serpent, qui comme vous avez pu le remarquer avec la magnifique photo plus haut, ils faut savoir que chacune de ses vertebres s'emboitent chacune en 5 point se qui permet au serpent de pouvoir etre plie de toutes sortes de facons.
|
Mar AoĂ» 16, 2011 12:47 pm |
|
|