Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 2:46 am

UV POUR GECKO LEOPARD 
Auteur Message

Message UV POUR GECKO LEOPARD
Bonjour a tous ! Je vient d'acheter une magnifique Geckotte léopard et je me demandais quel étais le top niveau UV ? combien de % faut t'il de UVA et de UVB ? j'ai vu par exemple des néons 10% uvb 30% uva et plein d'uatre donc je sais pas quoi prendre :s et es-ce que un néon suffit pour éclairé seul ? Merci !

Mer Nov 18, 2009 12:15 pm

Message Re: UV POUR GECKO LEOPARD
aucun besoin de UVB pour un léo, met juste une lampe chauffante avec ton tapis chauffant pis cé ben en masse, pas besoin de rajouter des UV, c'est plus inutile à mon avis.

Mer Nov 18, 2009 1:10 pm

Message Inormations UVB
J'ai lu plusieurs articles venant de grands éleveur en partie des éléveurs allemand ( très reputée en térrariophilie) expliquant que les Uvs n'etais pas indispensable clairement mais qu'ils été très bénéfique pour l'animal, que dans son millieu naturel le Gecko même si il était nocturne ils s'exposait quand même un peu le jour, donc en théorie il en a quand même besoin d'un minimum. De plus d'autres etudes ont montré que les Gecko en captivité qui été resté sous UV avait une durée de vie bien plus importante que les Gecko qui n'en avait pas recu ( jusqu'a 22ans).De plus que les UVBa 10% pouvait être nocif pour l'animal que les 2% étais trop faible et que le top restait les 4% mais difficile a trouvé sur le marché.
En résumé pas indispensable du tout mais plûtot bénéfique, et a éviter a tout prix le 10% , se détoiurner si possible vers du 4%. Ils ont conclue en disant que éveurs ne mettait pas d'UV et disaique c'etais inutile pour des riasons financières.

En gros pas obligé d'en mettre mais si ont veux en mettre sa reste mieux avec ceux a 4%, fin bon personne dit la même chose a ce sujet donc dur de s'y retrouvé, donc je vais mettre un néon 4%UVB 30%UVA comme éclairage a la place d'ampoule et une plaque chauffante pour chauffer ! Voila j'vou parler de l'article j'me suis dit que sa pourrais servir !

Mer Nov 18, 2009 3:24 pm

C'est pas nécessaire mais ça ne fait pas de tord, c'est à ton choix! Moi ça fait 6 ans que je suis là dedans et je n'ai jamais mis aucun UVB à mes léos et je n'ai jamais eu de problème de croissance ni rien. Je leur donne une coupelle de calcium en permanence dans le terra et je saupoudre leur bouffe de calcium une fois par semaine et tout va bien. Je ne mettrais jamais de UVB pour un léo.

Si ça te tente d'en mettre, vas-y fort! Mais tu n'es pas obligé, sa santé ne dépend pas de ça.

Mer Nov 18, 2009 3:33 pm

Dac !

Mer Nov 18, 2009 3:42 pm

Enfin, quand on dit ça fait pas de tort...je ne suis pas très compétent chez le gl; mais certains me disent que ça file des conjonctivites....donc nous on fait 2% à 30cm, pas plus près...

Pour le reste, je suis d'accord : ce n'est pas indispensable, mais ça a l'air de leur faire du bien...

Mer Nov 18, 2009 5:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par