Un peu de vie dans cette section !
Au début de l'année, on m'avait offert des tortues. J'avais fait ma demande à la direction pour vérifier si c'était correct avec les assurances et le tout pour les avoir au service de garde. J'ai eut une réponse positive et une offre de la directrice qui avait une amie qui voulait se défaire de ses tortues. J'avais que quelques informations sur ''ces tortues'' et j'ai décidé d'accepter. On m'offrait les tortues avec leur équipement. J'avais un aquarium de secours si l'aquarium n'était pas convenable. Un don de parent d'enfant à mon service de garde

.
J'étais malade la semaine passé (vive la H1N1

) et j'ai dut manquer 1 semaine de travail... et devinez quoi... les tortues sont arrivées pendant ce temps ! Mes collègues ont eut une petite surprise en voyant les tortues dans l'équipement... l'aquarium était très petit pour 2 immenses tortues adultes

! Je ne sais pas si c'était leur aquarium régulier... on a eut une petite aquarium ainsi qu'un filtreur et tout le quit.
Mes collègues ont fait un travail en or durant mon absence ! Elles se sont renseingnées, elles m'ont appelées et elles ont achetées ce qui manquait (filtreur plus gros, lampe chauffante et roche flottante de taille adapté). Elles ont préparées l'eau et il me restait à faire l'installation samedi ! Cela fut un très beau travail d'équipe

!
Je vous présente maintenant Roberto et Roberta (leur nom qu'ils avaient dans leur ancienne demeure) !

Pour vous donner une idée de leur taille aux deux !

Disons que nos 2 tortues étaient très heureuse de nager dans leur grande aquarium

! Elles font le grand bonheur des enfants

!
Aujourd'hui, nous avons eut le droit à la danse nuptiale du mâle auprès de la femelle

... assez spécial honnêtement ! On les a observé pendant toute l'après-midi !