Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:48 am

crested juvĂ©nile+alimentation?!? 
Auteur Message

Message crested juvĂ©nile+alimentation?!?
Salut
Mon petit gecko a crete de 2 mois et demi, ne veut rien savoir du diet gecko. Je lui donne des grillons (et il capote, dès que je lui en met il va les manger) et je lui donne aussi de la puré de fruit.
Environ 2-3 grillons par jour. Des fois je saute une journée. Pour la puré 2-3 fois semaine. Je met du calcium avec D3, 2 fois semaine (j'ai pas de néon). Et du diet j'essaye de lui en donner 2-3 fois semaine, mais il n'en veut pas. Je lui en met un peu sur le nez et il se sauve. Mais pour la puré de fruit ça marche, il la lèche.

Je me demandais s'il n'allait pas manquer de multivitamine!?! Je le trouve encore trop petit pour lui donner des vers de soie ou autre afin de varier son alimentation.

Lun Oct 12, 2009 7:52 pm
Modératrice

Message Re: crested juvĂ©nile+alimentation?!?
S'il ne mange pas de CGD régulièrement, tu dois lui donner des multivitamines. tu achètes le pot, c'est exactement comme le calcium, mais pas plus qu'une fois par semaine.

Lun Oct 12, 2009 8:12 pm

Tu peux continuer à lui donner des criquets régulièrement sans problèmes, si tu nourris bien tes grillons avec un supplément adéquat tu n'aura pas de problèmes. Je te recommende les produits Repashy, Ils sont 100% balancés pour les gecko.

Mais je ne te recommende pas la purée de de fruit commerciale, ce n'est vraiment pas fais pour les crested. Cependant en mettant du Crested gecko diet dans le terra, les grillons vont en manger et ton gecko bénéficira des vitamines de la diet.

Tu peux aussi essayer le smoothie a base de fruit frais et de yogourt...c'est bien mieux que la purée commerciale pis ca coute pas ben ben plus cher.

J'espère que j'ai pu t'aider

Mar Oct 13, 2009 12:30 am
Profil Site Internet

Pour le mien je melange repashy + purée diverses .(mangue-pomme , abricot, peche, grenade-pomme, banane-coco et mais ce quil prefere c'est les poires! )
Il ne mange aucun vers.
Lorsque que je donne des grillons (rarement) , je leur coupent les pattes arriere et le met dans un plat pour etre certaine qu.ils aillent pas picosser mon crested .

Il n'a jamais manger beaucoup ( quelques lichettes par jours , il ne finit jamais son plat), mais est en pleine forme :)

bonne chance

Mar Oct 13, 2009 10:41 am

Je donne de la puré bio Mangue et/ou pêche la marque Mère poule. Il aime bien ça :)
Je vais continuer Ă  essayer de lui donne un peu de Diet, et aussi d'en donner un peu aux grillons. Sinon je vais aller chercher des multi vitamines(Vous les prenez ou, j'en ai pas vu Ă  l'animalerie ou je vais!?!)

Merci pour vos conseils :wink:

Mer Oct 14, 2009 6:12 pm

Pour le CGD (Crested Gecko Diet), tu peux lui en étendre sur le nez. Il va alors se licher le nez pour le nettoyer et il va en manger en même temps. Au début mon Crested ne mangeait jamais sa purée de CGD, mais après plusieurs tentatives «d'éfoirage sur le nez», il en mange maintenant directement dans son terrarium.

J'ai aussi de la poudre de Calcium, je ne lui en donne pas quand il mange bien son CGD, mais au début il n'en mangeait vraiment pas beaucoup ,donc je devait lui donner un peu de calcium au moins. Le calcium n'est vraiment pas obligatoire, moi il me sert un peu de dépannage (C'est quelqu'un qui m'a donné le pot).

Amicalement,

Polyman

Mer Oct 14, 2009 6:25 pm

aramiss a écrit:
Pour le mien je melange repashy + purée diverses .(mangue-pomme , abricot, peche, grenade-pomme, banane-coco et mais ce quil prefere c'est les poires! )
Il ne mange aucun vers.
Lorsque que je donne des grillons (rarement) , je leur coupent les pattes arriere et le met dans un plat pour etre certaine qu.ils aillent pas picosser mon crested .

Il n'a jamais manger beaucoup ( quelques lichettes par jours , il ne finit jamais son plat), mais est en pleine forme :)

bonne chance

Très mauvais. Le CGD est conçu pour être mélangé uniquement avec de l'eau. En ajoutant des fruits tu dilues la quantité de protéines, de vitamines, de calcium, etc. et augmente la quantité de fruits au-delà de ce qui est nécessaire... Ce qui est un problème ici puisque tu ne donnes d'autre source de protéines que très rarement... Aussi, certains ingrédients des purées pourrait corrompre les ingrédients essentiels du cgd. Comme tes vitamines et minéraux sont dans le cgd il ne faut vraiment pas prendre ce risque.

Tu devrais passer au CGD formule 1+1 et choisir ta saveur, plusieurs des purées que tu donnes sont offertes dans la même saveur dans le cgd...

Autre chose, les purées à base de pommes ou de bananes sont à déconseiller. Ces fruits peuvent figurer dans les ingrédients mais pas être la saveur principale.

Sam Nov 07, 2009 11:06 pm
Profil YIM Site Internet

kay a écrit:
Je donne de la puré bio Mangue et/ou pêche la marque Mère poule. Il aime bien ça :)
Je vais continuer Ă  essayer de lui donne un peu de Diet, et aussi d'en donner un peu aux grillons. Sinon je vais aller chercher des multi vitamines(Vous les prenez ou, j'en ai pas vu Ă  l'animalerie ou je vais!?!)

Merci pour vos conseils :wink:

Tu peux essayer le repashy aux pĂŞches ou Ă  la mangue :wink:

Comme bochamp le disait, repashy offre aussi des vitamines et du calcium, séparés pour ajuster ton dosage (sans/faible/moyen/fort D) ou encore ensemble, formulé spécialement pour les rhacos... Aussi, il offre le gutload, un produit peu connu au Québec qui est très bénéfique (un produit qu'on donne aux grillons, pour les booster, pour faire des super grillons). Il offre même des produits pour les végétariens comme les uromastyx maintenant! :wink:

Sam Nov 07, 2009 11:12 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par