Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:44 pm

Python regius reg flasque... 
Auteur Message

Message Python regius reg flasque...
Bonjour a tous,
Une de mes python regius, de phase régulière, est toute flasque lorsque je la prend... ???!!! Elle mange bien; donc allonge de façon régulière et fais de belles petites selles moulées et normales... pour ce qui est de l'installation, elle a toujours un bol d'eau propre, une température de 30-32 degrés au point chaud pour 24 au point froid. Elle mange comme une gloutonne; un gros fuzzy rat par semaine et semble bien grasse... Par contre je maintient l'hygrométrie un peu basse: entre 45 et 65 %... Elle mue bien, réagit lorsque je la prend mais elle me semble un peu flasque... elle a un certain tonus lorsque je force un mouvement... mais molle lorsqu'elle ne bouge pas............ Bref es-ce que je m'inquiète pour rien... ou p-e pas... alors si vous pouvez me rassurer et me donner la marche a suivre s'il y a problématique... Des vers ou une certaine maladie dégénérative qui cause son état semi-catatonique???!!!! Comme vous pouvez voir, je commence vraiment à m'inquiéter... une visite chez le vêto est-il nécessaire selon vous???? Merci de me répondre...

Mer Oct 28, 2009 7:31 pm

Message Re: Python regius reg flasque...
Ca pourrait etre une bonne idée de nous mettre une photo parce que juste de meme c,est dur d'eveler son niveau de "flasqueté". A-t-elle toujours été comme ca ou c'est depuis peu?

Mer Oct 28, 2009 8:19 pm
Profil Site Internet

tes paramètres me semble tres bien et ce que tu dis a propos de ton pr semble normal. je ne crois pas que tu ais à t'en faire.

Xav

Mer Oct 28, 2009 8:21 pm
Profil Site Internet

Ouais reptilix, comme il a dit, peut etre que cette pythonne a un probleme genetique plus grave. Moi j'aimerais bien analyser ce probleme plus attentivement, ca m'intrigue et en plus, on sait jamais.

Mer Oct 28, 2009 8:24 pm
Profil Site Internet

je dirais qu'elle n'a jamais eu autant de tonus que mes autres snakes.. mais j'avais mis sa sur le compte du fait que je l'avais acheté beaucoup plus jeune que les autres... elle ne fait as encore le 2/3 de la taille de mon plus petit snake (1 pied et demi)... je dirais qu'elle a toujours eu cet état... mais c'est surtout quand mon ami a acheté une femelle adulte que j'ai pu comparer leurs 'flasquetés' ... le tonus du serpent change-t-il beaucoup avec l'âge??? Sinon je vais essayer de faire un petit vidéo qui compare deux de mes snakes pour vous montrer la différence que je trouve frappante... d'ici a demain... je vais l'isoler de mes autres reptiles pour éviter toute contamination et je vais tout désinfecter ce qui a pu entrer en contact avec elle... pour éviter toute propagation si c'est bactérien/ viral/ ou parasitaire... bref... je vais faire sa que demain... mais continuez de me donner vos avis... c'est précieux!!!! Et reptilix...j'espère que tu dis vrai; que tout est normal et que je m'inquiète pour rien lol... je suis parfois trop aux petits soins avec mes animaux

Mer Oct 28, 2009 9:30 pm

Au moins tu t'inquetes pour eux, c'est mieux que quelqu,un qui s'en oocupe jamais ;) J'ai ben hate de voir ce vidéo

Mer Oct 28, 2009 9:38 pm
Profil Site Internet

essaie de lui donner plus gros comme bouffe ou un peu plus ,ton snake digere sa nourriture bien et il doit absorber tout les nutriment assee rapidement ,alors si les proie son pas assee grosse ton snake nauras pas le tonus dun snake nourrie a pleinne capaciter ..

peu etre tinformer a lancien proprio a savoir si il a toujours bien manger depuis sa naissance ...

aucun raport avec son tonus ,mais tes temperature pourrais etre ajuster et sa lui ferais du bien et ne digererais pas aussi vite ,sais chaud un brin 32 ..
si tu est capable essaie de lu mettre une cachette et une temperature a 30 partout ,sa fraicheur ne temp fait pas il la retrouveras sous sa cachette ..a 32 il doit digerer assee rapidement ,peu etre meme un peu trop ..

slim

Mer Oct 28, 2009 10:24 pm
Profil Site Internet

D'accord je vais diminuer un brin la température... sinon pour l'alimentation, elle mange un gros fuzzy rat sa semble correct comme grosseur puisque si ses écailles ne peuvent pas se distendre beaucoup plus... je nepeux pas aller plus gros... sinon je peux toujours jouer sur la fréquence d'administration... bref, je vous met le petit vidéo en ligneet vous pourrez mieux en juger!!!

Jeu Oct 29, 2009 1:57 pm

Bon... après avoir diminué la température du point chaud (qui s'averrais être plutôt à 34!!!), lui avoir donné un gros fuzzy rat pour souper et attendu quelques jours... j'ai déjà vu une amélioration dans son tonus, son activité dans son terrarium et son comportement... elle est moins nerveuse mais tente de me mordre a l'approche de ma main!!! ;) Elle semble donc aller mieux héhé! (JE trouve cela fasciant des PR agressif; sa fait un êu de challenge!) Merci Slim; ton commentaire m'a fait penser a recontroller la température de mon terrarium et de vérifier celles de mes autres set-up!!! Malheureusement par manque de temps... je n'ai pas eu le temps de publier la vidéo... et de vous montrer mes autres animaux du fait même!!! Merci beaucoup et au plaisir de rejaser avec vous!!!^^ Ricardo

Dim Nov 01, 2009 7:41 am