Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Morph Impossible??? 
Auteur Message

Message Morph Impossible???
Que pensez-vous de cela...
D'aprĂšs vous serais-ce possible de crĂ©er un morph de ball python de type Piedball ALbinos... Sa fait quelques temps que je pense Ă  sa et je vous demande votre opinion... Je sais que ce sont deux gĂȘnes rĂ©cessifs et qu'ils ont besoins d'ĂȘtre prĂ©sent en double pour ĂȘtre visibles (homozygotes) mais est-ce possible de crĂ©er un couple de pied het-albinos et de les breeder pour faire des pied albinos ou est-ce seulement possible si buplication de gĂ©nĂ©tique lors du dĂ©veloppement embryonnaire; communĂ©ment appelĂ© aberragion (1 chance sur 1 million)???

Et donc si duplication de gĂȘne: impossibilitĂ© de transmettre ce pattern (individu unique car ne peut transmettre que le gĂȘne albinos OU le pied 50%- 50%) Et les proportions??? 1/4 pied albinos, 1/4 albinos et 1/2 pied ???

Je me suis posĂ© la question car on peut voir des pieds croisĂ©s avec des individus Ă  allĂšle co-dominant (comme les spider x pied) mais justement, est-ce seulement possible s'il y a justement la prĂ©sence d'un gĂȘne co-dominant??? voilĂ  une petite question colle qui devrais nous occuper un peu hĂ©hĂ©!!!^^ Et merci de rĂ©pondre...

Lun Oct 19, 2009 11:25 am

Message Re: Morph Impossible???
je n'ai pas le temps délaborer sur les genes car je suis au travaille.

mais voici pour toi :wink:
d'autre vond bien te répondre ou moi meme ce soir en arrivant.

Fichiers joints:
AlbPieSpie2.jpg
AlbPieSpie2.jpg [ 95.68 Kio | Vu 4472 fois ]
newsle23.jpg
newsle23.jpg [ 40.02 Kio | Vu 4468 fois ]

Lun Oct 19, 2009 11:47 am

Ce combo a été fait à quelques reprise;
Image

Les doubles phases rĂ©cesives sont extrĂȘmement difficile Ă  produire, la raison principale de la raretĂ© et du prix!

Double Het Albino/Piebald X Double Het Albino/Piebald = 1 chance sur 16 d'en produire
Albino Het-Piebald X Piebald Het-Albino = 1 chance sur 4 d'en produire.

Lun Oct 19, 2009 12:32 pm
Profil Site Internet

j'en achÚte deux alors.... Héhé

Mais je me questionne toujours sur le fait que ces deux gĂȘnes rĂ©cessifs peuvent ĂȘtre prĂ©sent en mĂȘme temps sur un individu... est-ce le mĂȘme principe que les animaux qui ont un oeil bleu et un oeil brun... bien que ce trait physique est causĂ© pas une aberration; un gĂȘne dominant avec deux gĂȘnes rĂ©cessifs et elle n'est donc pas transmise Ă  la progĂ©niture...

Peut-ĂȘtre que je n'ai pas bien fait mes devoirs de bio car je ne comprend toujours pas comment ces deux gĂȘnes rĂ©cessifs peuvent ĂȘtre prĂ©sent autrement que par une aberration lors du dĂ©veloppement embryonnaire... ou de grands Ă©carts de tempĂ©ratures lors de l'incubation qui cause une accĂ©lĂ©ration / ralentissement / anormalitĂ© de la migration des cellules souches prĂ©sentes dans la crĂštes neurales (= Ă©bauche de la future moelle Ă©piniĂšre lors du dĂ©veloppement embryonnaire). La migration normale de ces cellules de cette ligne mĂ©diodorsale vers la zone ventrale (qui se redivisera au cours du dĂ©veloppement pour former les diffĂ©rents couches de l'Ă©piderme) est altĂ©rĂ©e, donc les gĂȘnes ne sont pas respectĂ©s / altĂ©rĂ©s / voire transformĂ©s par un facteur extĂ©rieur; ce qui cause une mutation toujours non-transmissible Ă  la progĂ©niture...

Mais, si je me fie Ă  la photo de RegiusCo et de Precious Gecko, il semblerait que je me trompe royalement car il semble Ă©vident que ces deux gĂȘnes rĂ©cessifs SONT PRÉSENTS et ce en MÊME temps en un individu qui ne semble pas avoir Ă©tĂ© créé pas un zygoto qui joue avec les tempĂ©ratures d'incubation ce que, en passant, je dĂ©saprouve...

Si vous pourriez m'Ă©clairer un peu la dessu je serais trĂšs heuraux car j'avoue ĂȘtre un peu perdu... ou bien je me mĂ©lange moi mĂȘme en faisant trop de liens avec mes cours de biologie lol...... Ricardo

Lun Oct 19, 2009 12:39 pm

Si c'est possible; il faudrait croiser un pied avec un albinos; qui donnerait, je crois bien, des pied het albinos, des albinos het pied, des reg het albinos x pied, des reg het albinos et des reg het pied... puis en croisant la progéniture pied het albinos avec un autre albinos / pied??? ou un pied het albinos / albinos het pied???

Si dans le cas de faire breeder deux albinos het pied ou pied het-albinos, cela donnerait, selon mes calculs, des proportions 1/16 pied albinos (comme dit regiusco), 1/4 pied het albinos, 1/4 albinos het pied, 1/8 reg het albinos, 1/8 reg het pied, 1/16 pied et 1/16 albinos... sa fait donc deux gĂ©nĂ©rations complĂštes au moins deux pontes de la deuxiĂšme gĂ©nĂ©ration (pour avoir environ 16 oeufs et espĂ©rer avoir un bb albinos pied)... c'est quand mĂȘme un bon 5 ans minimum!!! Je comprend maintenant le prix comparable Ă  celui d'une maison... dĂ©jĂ  que les pied ne sont pas donnĂ©s... Ricardo

Lun Oct 19, 2009 1:02 pm

oups pour le dernier message...je n'avais pas lu Ă  la fin du message de RegiusCo... qui explique tout...

Lun Oct 19, 2009 1:03 pm
Modératrice

Il ne fait pas penser qu'il n'y a qu'un gĂšne par chromosome. Albino et pied ne sont pas des allĂšles du mĂȘme gĂšne, mais des gĂšnes sur des loci (endroits du chromosome) diffĂ©rents.

Albino et pied sont complĂštement indĂ©pendants l'un de l'autre et peuvent donc ĂȘtre prĂ©sents en mĂȘme temps.

Pour faire une comparaison: Une souris peut ĂȘtre grise, noire, beige... et toutes ces couleurs peuvent avoir des taches blanches ou non. DiffĂ©rents gĂšnes, diffĂ©rents loci.

Lun Oct 19, 2009 2:54 pm

Ricardo a écrit:
Si c'est possible; il faudrait croiser un pied avec un albinos; qui donnerait, je crois bien, des pied het albinos, des albinos het pied, des reg het albinos x pied, des reg het albinos et des reg het pied... puis en croisant la progéniture pied het albinos avec un autre albinos / pied??? ou un pied het albinos / albinos het pied???

Si tu reproduit un pied et un albino ensemble c'est impossible d'avoir une morph ! Tu devrais avoir que des régulier avec des het. car c'est 2 gene récessif.

Lun Oct 19, 2009 3:38 pm
Profil Site Internet

Oups... en effet bedo, je me suis un peu égaré la dessus... dans le fond... il faudrait plutÎt croiser het-albinos x het-pied, donc 1/4 (ou est-ce 1/16 ???) de het-albinos/pied... et ensuite double het albinos/pied x double het albinos/pied... qui va donner 1/16 de chance d'avoir un albinos Piedball... j'ai vraiment oublier un principe de base en génétique lol... Excuse moi pour l'erreur, Bedo...

Sinon Houdini, ton explication m'a dĂ©jĂ  beaucoup Ă©clairĂ© car on m'avais dit que le gĂȘne albinos ne pouvait ĂȘtre prĂ©sent en mĂȘme temps que le pied car ils avaient justement les mĂȘmes loci lol... d'ou ma confusion... je comprend aussi le prix de ces petites bĂȘte la... passer deux gĂ©nĂ©rations de snakes en espĂ©rants qu'ils sont double het-pied lorsqu'il n'y a aucun moyen extĂ©rieur de la savoir devient trĂšs hasardeux!!!!

Mais si vous avez des informations complĂ©mentaires... gĂȘnez vous pas pour les donner!!! C'est toujours trĂšs apprĂ©ciĂ©... de plus... allez vous au Montreal reptil show??? Sa serais bien de vous croiser pour jaser de gĂ©nĂ©tique...

Et peut-ĂȘtre que j'aurai la chance d'y arriver dans quelques annĂ©es...

Lun Oct 19, 2009 4:50 pm

ni$$$$$$$$$e

toujours beau a voir . 8)

Lun Oct 19, 2009 5:58 pm
Profil Site Internet

pas de probleme pour l'erreur :wink: . pour ce qui est du double het mĂȘme moi je ne suis pas sur. reproduire un pied et un albino ensemble te donnerais que des rĂ©gulier mais je ne sais pas si ya un pourcentage de chance de double het.

Lun Oct 19, 2009 6:01 pm
Profil Site Internet

Citation:
Oups... en effet bedo, je me suis un peu égaré la dessus... dans le fond... il faudrait plutÎt croiser het-albinos x het-pied, donc 1/4 (ou est-ce 1/16 ???) de het-albinos/pied... et ensuite double het albinos/pied x double het albinos/pied... qui va donner 1/16 de chance d'avoir un albinos Piedball... j'ai vraiment oublier un principe de base en génétique lol... Excuse moi pour l'erreur, Bedo...

non non, lol

regiusco l'a dit:

un piedball x un albinos
ce couple va te donner que du réguliers double het-piedball/albinos
ensuite tu prends un couple des petits et lĂ  tu as une chance sur 16 d'avoir un pieball het-albinos

si tu commence par croiser het-albinos x het-pied comme tu le dis plus haut, ça pourrait marché, par contre tu vas avoir bc de perte de temps à essayer de trouver les het, car tout tes bébé vont avoir 50% de chance d'etre het pied et het albinos.....

Lun Oct 19, 2009 6:48 pm

Heeee... RegiusCo a bien parlé de croiser des albinos het pied x Piedball het albinos... mais dans ce post-ci...il n,y a pas de référence d'un breeding entre un albinos et un piedball... a moins que j'aille mal lu ou que cela soit dans un autre post... Mais je te le concÚde croiser des albinos avec des piedball est un meilleur moyen d'obtenir des double het albinos/piedball car tu double tes chances d'en avoir...

Imaginez deux seconde avoir 5-10 double het-albinos, les mettre tous a termes et les breeder... $$$$$$$... et quelles magnifiques créatures: de loin mes préférées!!!

Donc RegiusCo... quels sont les prix de tes albinos et de tes pied??? Je vais faire du breeding!!!

Lun Oct 19, 2009 7:51 pm
Modératrice

Tu ne devrais pas reproduire pour faire de l'argent. La reproduction, c'est beaucoup d'investissement, surtout si quelque chose va mal, mais aussi le prix ds animaux descend à chaque année, car ils deviennent de moins en moins rare, donc tu ne risques pas de faire autant d'argent que tu penses. Je suis sure que les gens qui reproduisent ici pourront te le dire.

Si tu aimes la morph, achĂšte-toi en un. Plus simple et plus rapide. :wink:

Lun Oct 19, 2009 8:35 pm

Je suis d'accord, mon but premier n'est pas de faire de l'argent, c,est vraiment une passion chez moi et... j'en mangerais!!!^^ Et il me semble que de voir des pied albinos naßtre de ton propre élevage, des individus que tu as sélectionnés, sans consanguinité, que tu vois sortir de l'oeuf, q tu les aides parfois a naitre , puis les élever me rendrais complÚtement gaga je crois... depuis que je suis jeune, j'adore les snakes et mon but a toujours été d'avoir une collection d'enfer héhé... je commence avec les ball, idéalement je voudrais chacune des phases existantes (je sais je suis un peu malade comme le dit si bien mon ami qui est présentement a mes cotés)... si j'en vendais, ce ne serais pas pour faire du profit mais plutÎt pour que le projet soit autosuffisant...
J'ai reproduis quelques espÚces de reptiles par le passé et n'a jamais été dans le but autre que le bien des animaux et pour ne pas me ruiner la dedans... c'est sa l'herpétologie... plus on a de reptiles et plus on en veux... Imaginez quand j'aurais toutes les phases de ball........... Et j'en prend note Houdini, acheter tout de suite deux albinos piedball pour le breeding... et une belle facture d'environ 12- 18000? $$$, outch... Ricardo

Lun Oct 19, 2009 10:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante