Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:30 pm

Jungle carpet python... 
Auteur Message

Message Jungle carpet python...
Bonjour,
Je me suis acheté un beau jungle carpet python d'un éleveur, le JCP s'appelle Clyde :wink: . Il est hyper sur le stress et il snappe tout ce qui bouge, il snappe ses branches et son bol d'eau, je le laisse faire et je ne l'ai manipulé qu'une seule fois depuis que je l'ai, je devais nettoyer la cage, j'ai des gants sinon, je n'aurais plus de mains.
Le problème c'est que Clyde ne mange pas, je lui ai présenté du rat décongelé deux fois, la première fois, il n'a rien voulu savoir, mais ça faisait une semaine qu'il était arrivé, mais là, je lui ai présenté un autre rat et il l'a snappé et il fait juste de le snappé et c'est tout, il le jette dans le fond de sa cage et le laisse là. Je ne veux pas commencer à lui donner du vivant. J'ai contacté l'éleveur et il m'a dit de le laisser jeûner durant deux semaines. Mais vu que c'est un juvénile (il est né au mois de mai), je me demandais si c'était bon de le laisser jeûner vu qu'un juvénile a besoin de nourriture et d'énergie pour se développer correctement. J'ai confiance en l'éleveur mais je voulais avoir d'autres avis sur le forum.
Merci de me répondre, je mettrai des photos de mon petit dès qu'il se calmera et qu'il arrêtera d'essayer de me mordre et de mordre tout ce qui bouge...et ce qui ne bouge pas :roll: .

Ven Oct 16, 2009 1:06 pm
Modérateur

Message Re: Jungle carpet python...
Tu viens tout juste de l'avoir, donc oui, je te dirais d'attendre un deux semaines sans manipulation le temps qu'il ce calme. Bébé, ils sont beaucoup plus nerveux. Assure toi d'avoir les bonne température dans ton terrarium, je sais que je le dit souvent mais une mauvaise température peut faire en sorte que le serpent refuse de manger.

Le fait qu'il snappe toujours est normal pour l'age de ton JCP. Lorsque tu veux le nourrir, assure toi que la proie est décongelé correctement et de grosseur approprié pour ton serpent. Mais ne t'inquiète pas pour deux semaines, oui il est jeune, mais ce ne sera pas du tout dramatique, en réalité c'est un bonne chose puisse que tu viens tout juste de l'avoir. Tu peux jeter un coup d'oeil ici, c'est pas un jcp mais ça peut donner une idée.

La prochaine fois que tu vas essayer de le nourrir, tu peux le faire le soir avant de te coucher par exemple, si jamais il ne snappe pas tout de suite, laisse la proie quelque part dans le terrarium, avec un peu de chance il va la manger durant la nuit. Une fois décongelé, la proie est bonne une douzaine d'heure maximum, ensuite tu dois la jeter.

Pour les prochaines fois lorsque tu voudras le sortir, tu peux aussi utiliser un hook (crochet) ou autre type de bâton que tu as cher toi, si tu ne veux pas te faire mordre.

Ven Oct 16, 2009 1:14 pm
Profil Site Internet

Me faire mordre ne me dérange pas du tout. Donc, même s'il passe un mois sans manger, ce n'est pas dramatique pour un juvénile.
Les proies sont de la bonnes grosseurs et les températures sont corrects quoi que, ça commence à être un peu froid ces temps-ci alors, il va avoir un câble chauffant en-dessous de son terra, du moins, son nouveau terra car, celui qu'il a est en attendant et vu qu'il est jeune, son terra est plus petit. J'espère qu'il va manger bientôt, je le laisse tranquille et je vais réessayer de le nourrir dans deux semaines, je vous redonnerai des nouvelles.

Ven Oct 16, 2009 2:45 pm
Modérateur

Tu dis que son prochain terrarium va avoir besoin d'un câble chauffant (ou encore un simple tapis chauffant). Mais présentement il a quoi comme source de chaleur?

Ven Oct 16, 2009 3:21 pm
Profil Site Internet

Il a la température de la pièce qui est de 30 degré celcius mais là, ça descend à 25 degré celcius, donc, je vais lui mettre une lampe comme source de chaleur. Il fait 25 dans son terra, pour le point froid, c'est parfait, mais pour le point chaud, c'est un peu froid.
Je ne met pas de tapis chauffant, j'ai eu de mauvaises expériences, donc, je prend des câbles chauffants, mes corns snakes en ont et ils apprécient.

Ven Oct 16, 2009 3:29 pm
Modérateur

Tu as peut-être eu une mauvaise expérience avec un tapis chauffant mais ça reste très efficace. Tu peux contrôler le tout aussi avec un thermostat. Je te conseil d'avoir une source de chaleur au sol plutôt que seulement une lumière. 25 degrés est trop froid pour ton serpent, selon ce que je voie ici et la il semble que les carpet soit un peu fragile sur les infection respiratoire donc vaux mieux garder une température un peu plus chaude que 25, le point froid n'est pas obligatoire.

Ven Oct 16, 2009 4:09 pm
Profil Site Internet

La température idéal pour lui est de 29 à 32 degré celcius au point chaud, pour le moment, je vais lui mettre une lumière et je préfère mettre un câble dans son nouveau terra.

Ven Oct 16, 2009 9:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par