|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:23 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
question pour le transport
Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 question pour le transport
il se peu que jachete un autre gecko leo sauf que la fille habite a limoilou mais le gecko est au saguenay. elle monte en fin de semaine la bas mais la vu qu'il fait froid elle serait mieu de faire quoi pour se grand voyage la??? et dans quoi quelle serait mieu de le mettre pour que se soit le moins tromatisant possible??
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mer Oct 14, 2009 7:52 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: question pour le transport
Est-ce que tu as des pots en styrofone ? Trouve toi une petite boîte, pas besoin de trop gros pour rien, tu peux aussi mettre le chauffage dans ton auto et t'assurer qu'elle n'ait pas de courant d'air frais. C'est combien de temps le trajet? Ça peut être aussi simple qu'une petite boîte/pot avec une serviette dedans et tu le garde sur toi le long du trajet.
Mer Oct 14, 2009 8:07 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
c'est pas moi qui va le transporté ca va etre elle :/ dapres moi le trajet c'est 2-3heure peu-etre 4
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mer Oct 14, 2009 8:10 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Une petite boîte, elle peut mettre une serviette dans la boîte, bien sur elle s'assure qu'il y ait de l'aération (plusieurs petits trous) convenablement. Elle n'ouvre pas les fenêtres durant le trajet autant que possible, et si elle est avec quelqu'un l'autre perosnne peut garder la boîte proche. En réalité c'est rien de compliqué Il sagit juste qu'elle n'est pas de courant d'air froid.
Mer Oct 14, 2009 8:21 pm |
|
 |
titemoi
|
ouki merci beaucoup!! une pti hotpak en dessou de la serviette pourrait etre bon aussi ??? bin envelopper dedans pour etre sur quil ne lui touche pas directement
|
Mer Oct 14, 2009 8:50 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Personnellement j'en placerait pas, ce sera pas utile.
Juste bien garder la bête dans la boîte, aucun courant d'air froid, au pire tu met le chauffage dans l'auto de temps en temps et ça va être très suffisant.
Jeu Oct 15, 2009 6:02 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Personnellement j'ai déjà essayer deux techniques. Celle de ghost n'a pas été très concluante pour moi quand il fait trop froid dehors, le froid réussi à s'inflitré dans la boite quand même, même s'il y a du chauffage dans le char. Le gecko était tout froid et ne bougeait presque plus. Perso je ne refais plus cette technique du tout.
La deuxième fois je me suis mieux armé. Une boite de styrofoam et une petite boite de carton qui entre dans la plus grosse boite. Si la fille n'a pas de boite de styrofoam, 2 boite de carton qui peut entrer une dans l'autre ça fait la job. Dans la plus grande je met une ou deux bouteille rempli d'eau chaude que je tape dans les coin de la boite et je met une serviette par dessus, ensuite je place la plus petite boite par dessus les bouteilles, tu met le gecko dans la petite boite, tu referme bien les deux boites et tu t'assure que la petite boite de bougera pas de sa place. Les bouteilles d'eau chaude vont aidé à garder le gecko au chaud. Le chauffage dans le char bien évidamment. Ton petit va être ben correct comme ça. C'est la technique que j'utilise maintenant et ça va très bien. L'eau chaude garde un minimum de chaleur ce qui est parfait.
Juste une boite sans chaleur à l'intérieur j'ai pas aimé ça du tout, j'ai eu peur de perdre le petit, je ne le conseil pas.
|
Jeu Oct 15, 2009 7:48 am |
|
 |
Bedo
|
Calamity a écrit: La deuxième fois je me suis mieux armé. Une boite de styrofoam et une petite boite de carton qui entre dans la plus grosse boite. Si la fille n'a pas de boite de styrofoam, 2 boite de carton qui peut entrer une dans l'autre ça fait la job. Dans la plus grande je met une ou deux bouteille rempli d'eau chaude que je tape dans les coin de la boite et je met une serviette par dessus, ensuite je place la plus petite boite par dessus les bouteilles, tu met le gecko dans la petite boite, tu referme bien les deux boites et tu t'assure que la petite boite de bougera pas de sa place. Les bouteilles d'eau chaude vont aidé à garder le gecko au chaud. Le chauffage dans le char bien évidamment. Ton petit va être ben correct comme ça. C'est la technique que j'utilise maintenant et ça va très bien. L'eau chaude garde un minimum de chaleur ce qui est parfait. c'est aussi ce que je fais
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Oct 15, 2009 7:55 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'avais oublié la bouteille d'eau chaude, que j'utilise moi même. Effectivement je te le conseil pour la route. Si ce serait sur une plus courte distance ça aurait peut-être pas été nécessaire, mais dans ce cas çî, quelques heures, ça peut être une très bonne option à prendre en considération !
Jeu Oct 15, 2009 12:55 pm |
|
 |
Stephe
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am Messages: 604 Localisation: Québec Age: 36
|
Ou si ta peur que l'eau devienne froide trop vite vu que le trajet yé quand même long, une bouillote ou un sac magique ca reste chaud un peu plus longtemps, sauf oublie pas de mettre une serviette si yé stresser y va p-e faire caca dessus !
_________________ Steph ♥ Maman de Charlie ♥
|
Jeu Oct 15, 2009 1:04 pm |
|
 |
titemoi
|
bon bin merci bien pour les conseils! jvais lui parler de ca ^^ parce que justement jme disais que quand mon amie avait apporté godzilla sétais seulement 10 min pis yétais tout geler ... donc jme disais que plusieur heure ca serais encore pire
|
Jeu Oct 15, 2009 4:08 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
J'ai souvent à transporter des petits reptiles l'hiver. Je prends un petit delicup (plat en plastique) avec quelques trous pour assurer l'aéation, je met des scott towels dedans pour éviter que le reptile se promène ou cogne et je met le tout à l'intérieur de mon chandail ou manteau, contre moi (il faut une source de chaleur). Si je veux sortir le reptile de mon manteau (l'éloigner de moi comme source de chaleur) ou lorsque je transporte des reptiles trop gros pour y entrer, je met le chauffange dans l'auto et je me met en camisole dans l'auto. Si je suis confortable en camisole la température ambiante est correcte pour le transport des reptiles. Il faudra les protéger des courant d'air si une portière doit être ouverte (ou une fenêtre: penser au service à l'auto!). Des heat pad peuvent aussi être utiliser, il y en a qui sont bons pour durer 40 heures ou même 72 heures.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Oct 18, 2009 9:20 am |
|
 |
titemoi
|
j'ai pas encore re-eu dautre nouvelle! jespere en avoir bientot!
|
Dim Oct 18, 2009 12:41 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|