Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Kali the pretty miss BRB :) 
Auteur Message

Message Re: Kali the pretty miss BRB :)
p_o22 a écrit:
ton serpent est vraiment hot je suis en train de me faire un terra pour accueillir un un boa brésilien+
vraiment nice est ce que sa fais longtemps que tu a ce serpent

Tu connais bien l'espèce dis-moi?Car c'est loin d'être un python ou un boa *régulier* si on veut...Ça prend un peu plus d'expérience et de connaissances car se sont des espèces plus caractérielle et ayant des exigences particulières....Selon ce que j'ai lu dans tes post, j'attendrais un peu avant de m'en procurer un...Prend le temps de bien connaître les serpents que tu as déjà et prend le temps de te renseigner convenablement.
Kali est ma petite nouvelle, je l'ai à peine depuis jeudi dernier, mais je possède déjà un mâle BRB depuis un bon bout de temps.Bref, tu fais ce que tu veux de ce que je te dis, c'est tout de même ce que j'ai de meilleur à te conseiller pour le moment.

Merci Jojos pour le chouette commentaire :P

Absynth Het Albinos BCI

Lun Oct 12, 2009 10:01 am

Je ne connait pas p_o22 mais j'approuve Violent Diva, si tu n'a pas déjà une certaines expériences avec des serpents, je ne te conseille pas un Brazilian Rainbow Boa, il demande un taux d'humidité assez élever et les erreurs de débutant peuvent leur coûté la vie, surtout si c'est un bébé, donc si jamais tu décide tout de même d'y aller avec cette espèces renseigne toi comme il faut et suit les conseils des gens qui en possèdent à la lettre, sinon tu pourrais t'en mordre les doigts comme certaines personnes que je connaît. Tien nous au courant si tu fait le grand saut. :wink:

Lun Oct 12, 2009 11:26 am

Leiopython a écrit:
Je ne connait pas p_o22 mais j'approuve Violent Diva, si tu n'a pas déjà une certaines expériences avec des serpents, je ne te conseille pas un Brazilian Rainbow Boa, il demande un taux d'humidité assez élever et les erreurs de débutant peuvent leur coûté la vie, surtout si c'est un bébé, donc si jamais tu décide tout de même d'y aller avec cette espèces renseigne toi comme il faut et suit les conseils des gens qui en possèdent à la lettre, sinon tu pourrais t'en mordre les doigts comme certaines personnes que je connaît. Tien nous au courant si tu fait le grand saut. :wink:

pourquoi dis tu cela? on lit sur d'autre forum que les brb se garde comme un bci... ce serait logique puisqu'ils habite dans la même niche écologique... apparament que c'est comme une "légende urbaine" que les brb sont difficile à garder :|

Xav

Lun Oct 12, 2009 12:18 pm
Profil Site Internet

Le caractère est très différent(du moins moi je trouve) et pour ma part, je trouve plus facile les BCI que les BRB mais c'est mon opinion à moi.Et justement puisque tellement de discours sont différent, il est dabord préférable de mieux se renseigner.
Je ne veux pas parraître pessimiste ou quoi que se soit, mais si je me fis à son autre poste, je crois qu'il a encore à apprendre à s'occuper de ces BCI avant de tomber au BRB...
Du moins c'est juste mon opinion ;)

Absynth Het Albinos BCI

Lun Oct 12, 2009 12:29 pm

Reptilx qu'ils viennent du meme environement ne veut pas dire qu'ils ont la meme resistance et la meme tolerance au ecart de temperature, humidité etc. Par exemple, voici un exemple poissons: les discus et les scalaires sont des poissons venant plus ou moins du meme milieu. cependant, une minime difference de ph passera sous silence pour un scalaire quand ce pourrait etre mortel pour un discus.

D plus, au prix que sont les brb, surtout qu'on adore ses petites betes la, je suis sur que ca tente pas a personne de le perdre pour une erreur de debutant.

Lun Oct 12, 2009 12:36 pm
Profil Site Internet

Xavier bizarrement j'ai pratiquement jamais vu de bci mourrir par manque d'humiditée ou de chaleur trop élever, mais j'ai déjà vu ça avec des brb, donc je ne sais pas qui à dit ça et c'est libre à vous d'y croire ou pas, mais d'après mon expérience ce n'est pas une légende urbaine, loin de là. :wink:

Lun Oct 12, 2009 5:23 pm

pk un brb serais t il pas bon pour lui,caracterielle ok mais un pad chauffant un bon bol deau et une vaporisation de temps en temp suffit jen est entretenu 2 pendant 1 ans et demi et jai jamais eu de probleme,au contraire je crois que ses un bon choix si il se prépare bien et un brb sa vient pas trop gros.

sa reste mon opinion. merci

tres joli mamze `
ll

Mer Oct 14, 2009 1:43 pm

Hihihih c'est exactement ce que je disais!
C'est vraiment un serpent génial à avoir oui!Mais comme pour tout il faut se préparer à ça ;)
Je crois que c'est important que quelqu'un connaisse bien le tempéramment d'un futur animal pour ne pas être déçue ou ne pas trop savoir quoi faire avec ;)

Absynth Het Albinos BCI

Mer Oct 14, 2009 3:51 pm

Salut salut je vais récussitu ce vieu post
Parce que je trouve les brb vraiment mongole :)
Je viens de voir une pic pour la première fois et j'en capote :)
C'est assurément un projet éventuel
Possiblement l'été prochain donc je vais commencer a m'informer un peu plus la dessus
Donc Leiopython semble dire qu'il son difficile sur l'humidité
slim nous dit que sa peu d'importance enfin pas plus qu'un bci
Donc la je suis pus sur c'est seulement en temps de mue qu'on devrait humidifier plus et le reste du temps devrait ĂŞtre ok?
ou ca prend vraiment un taux Ă  80& all time?
Ensuite j'ai lut quelque part sur le net que c'étais semi arbo?
Quoi d'autre le prix environs d'un beau petit rainbow?
Humm puis adulte c'est quoi environs 5-6pied?
Merci pour vos réponse si j'ai d'autre question je repost:)

Dim Déc 13, 2009 2:31 am

Personnellement ce que j'ai observé avec le miens et ce que j'ai vu avec des gens qui en ont eux pendant plus longtemps que moi, c'est qu'ils ont besoin d'humidité, les bébés se déshydrate très rapidement et si c'est trop sec, ils ont des problèmes respiratoire, ceci-dit trop d'humidité ce n'est pas mieux, donc moi mon conseil c'est de laisser le serpent choisir, de cette façon tu n'auras pas de problèmes. Comment on fait c'est très simple, tu achète un bac de plastique, tu fait une ouverture ronde dans le couvercle assez grande pour qu'il puisse entré dedans et à l'intérieur tu met de la mousse de sphaigne que tu garde toujours mouillé, tu l'a met dans de l'eau tiède ensuite tu la sors de l'eau et tu la laisse s'égouté, après tu la met dans le bac, la mousse de sphaigne retiens beaucoup d'eau. De cette façon il pourras aller dedans au besoin.

Pour la taille il font un bon 5 pied et demi-6 pied une fois adulte. Leur tempérament varie, certains sont super docile, d'autre sont très agressif et d'autre sont totalement imprévisible et le hic avec eux, c'est que souvent ils n'avertissent pas avant de mordre. Mais même la morsure d'un adulte n'est pas très douloureuse, je parle par expérience lol. Autre chose oublie le semi-arboricole, tu peut bien mettre une branche, s'il l'utilise tant mieux, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.

Dim Déc 13, 2009 8:28 am

Pour poursuivre les enseigenements de Leiopython :P
Je suis aussi d'accord que les brb ont besoin d'une cachette humide, ma petite dernière à eu comme plus de difficulté a respirer dernièrement et la cachette humide à tout régler :)
En tant que semi-arboricole, oui (du moins les miens) aime bien grimper sur des branches et se cacher dans des feuillages, ils aiment aussi beaucoup leur cachette, alors il est bien important de leur faire une petite place a l'abris des regard indiscret ;)
Pour le caractère, j'ai vraiment de la chance car mes 2 petites merveilles sont de vrai doudounes!Shiva n'a jamais tenter de me mordre, tandis que Kali, à ces début ici à tenter de me snapper quelques fois, mais elle est rendue tout aussi adorable que Shiva maintenant et se laisse manipuler sans meme avoir envie d'ouvrir la bouche :P Mais bon il n'en reste que ce sont des animaux avec des dents et tout ce qui a des dents peut mordre lol, mais bon, à part surprendre ça ne fait pas tellement mal ;)
Pour le prix c'est assez variable, en animalerie tu dois te préparer un budget d'environ 300$ minimum, parfois plus cher et il est assez rare d'en trouver (du moins à QC), il y en a environ 2 fois par année. Pour ce qui est des éleveur je n'en connais pas personnellement, mais ce doit bien être trouvable :P
J'espère que cela répond à quelques une de tes questions :D

Absynth Het Albinos BCI

Dim Déc 13, 2009 9:55 am

Sa répond tout à fait à mes questions merci beaucoup
Pour ce qui est du prix c'est une belle gatterie que je me prépare pour cette été donc j'ai le temps de m'y préparé
et je compte essayer de trouver un eleveur ou au moin d'en trouver un chez quelqu'un je trip pas trop animalerie
Pour ce qui est des morsure ca me stresse pas trop non plus si c'est pas plus pire que ce que tu dis la et bien c'est assé semblable à un jeune bci si je ne me trompe?
C'est souvent marabou quand tu le sors de sa cachette tu risques de te faire chatouiller la main en la mĂŞtant dans le terra puis une fois dehor Ă  la longue sa deviens une grosse doudoune :)
L'humidité c'est bien noté et c'est pas un prob dans le fond si ce qu'il faut c'est lui garder une cachette humide et c'est suffisant c'est pas un trouble humidifier un peu de sphaigne 1 ou 2 fois par jours pour son bien être c'est pas trop compliqué pour moi :)
Je penssais que sa prenais genre un taux de 80 % ambiant partout.
La ca serais un peu plus hard core ^^
Je vais commencer a me préparer pour sa.
Puis pour ce qui est de la hauteur a de metton que je compte m'achetter des slyplastic bientot qui son plus fait sur le long et le large que sur la hauteur vous croyer que sa ferais pour lui ou c'est vraiment essentiel qu'il puisse grimper

Dim Déc 13, 2009 11:42 am

non ce n'est pas essentiel qu'ils puissent grimpé, les adultes ne grimpe pas vraiment à mon avis, donc tu n'as pas à t'en faire pour ça. :wink:

Dim Déc 13, 2009 12:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2