Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 4:32 pm

Achat et revente 
Auteur Message

Message Achat et revente
Que pensez vous des gens qui achètent des reptiles pour ensuite les revendre quelques semaine plus tard?

Achat compulsif mal planifié? perte d'intérêt? aucun respect pour le bienfait de l'animal, l'égocentrique homo sapiens, répugnant :!:

Je trouve le phénomème flagrant, des reptiles qui changent de mains à plus finir, déplorable, non?

Qu'en pensez vous?

Lun Sep 28, 2009 9:16 am
Profil Site Internet

Message Re: Achat et revente
Plusieurs personne qui achete un reptile ne se rendent pas compte que 'animal peut vivre 20 ans.. alors selon moi acheter un reptile cela demande une certaines maturité et savoir dans quoi l'on s'engage.

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy

Lun Sep 28, 2009 10:50 am

Je suis d'accord avec le fait qu'on en voit beaucoup mais c'est souvent le cas dans toutes les catégorie d'animaux. Je crois que le plus gros facteur est le cout de la nourriture de certain lézard ! Exemple: dragon barbu, si on met environ 10-15$ par semaine(pour ceux qui achete des criquet en animalerie) ca revien a 520$ à 780$ par anné pour un seul spécimen !

Plusieurs y vont aussi d'un achat impulsif et finalement se rende compte qu'ils n'ont pas d'intéret pour l'animal.

C'est dommage mais je crois que on ne pourra jamais arrĂŞter ca :?

Lun Sep 28, 2009 10:51 am
Profil Site Internet
Modératrice

Malheureusement, c'est comme ça chez pas mal tous les animaux...

Au Refuge de mon école, on se retrouve souvent avec des chiots et des chatons qui n'ont même pas 10 mois. Et ce n'est pas des portées imprévues, mais des gens qui ont été s'en acheter un à l'animalerie et qui n'en veulent plus lorsqu'ils se rendent compte de ce que ça demande... Et même des fois c'est des animaux que l'on a fait adopter quelques mois avant et que les gens veulent ramener pour diverses raisons... la plupart du temps vraiment stupide :roll:

On voit ça avec les oiseaux et les chevaux aussi... Les gens n'ont pas vraiment le respect de l'animal. C'est dommage pour les reptiles, car c'est beaucoup de stresse changer de mains comma ça, mais je trouve ça encore pire quand ce sont des animaux qui s'attachent à leur famille comme les chiens et les perroquets pour qui leur 'maitre' sont leur monde entier...

Lun Sep 28, 2009 11:47 am
Modérateur

Il y a, je crois, plusieurs niveaux de gens qui achète et revendre rapidement un animal. Mais c'est vrai que c'est pareil pour tout genre d'animaux, voiture, etc. Il y a des acheteur compulsif dans tous les domaines. Mais pour rester dans les reptiles, si je peux prendre un exemple personnel, j'ai vue quelques bcc que j'avais vendus être revendu très rapidement, voir un je me souvient trois semaines seulement après l'achat.

Il met moi même déjà arriver d'acheter un reptile et de finalement le vendre pas très longtemps après, soit quelques mois. Sans pour autant que ce soit dit comme étant un achat conpulsif. Je crois que c'est quelques choses qui est arrivé à peu près à tout le monde dans leur début.

Il y a bien sur des exeptions, des gens qui achète et revendre sans arrêt depuis quelques années, et vont probablement continuer de faire de la sorte.

Lun Sep 28, 2009 12:03 pm
Profil Site Internet

Citation:
Il y a bien sur des exeptions, des gens qui achète et revendre sans arrêt depuis quelques années, et vont probablement continuer de faire de la sorte.
Exactement de ceux là que je parlais Phil, ces gens essaie toute sortes de reptiles et l'on les retrouves dans les annonces classé quelques semaine plus tard, pathétique, renseigné vous avant d'acheter un être vivant simonac! C'est pas le manque d'informations qui manque pourtant :idea:

Lun Sep 28, 2009 12:30 pm
Profil Site Internet

Comme quand j'ai eu mes 2 milk snakes, ils avait 6 mois et j'étais leur quatrieme propriétaires :!:

Lun Sep 28, 2009 2:15 pm

Citation:
renseigné vous avant d'acheter un être vivant simonac

fait donc attention a ta pression la ,on veu pas te perdre lololol :wink:

tres bon sujet de poste ,jme sens un peu viser ,pus maintenant ,mais a mes debut ,ouffff jetais pas ben ben relaxe et reflechie metton ,jy est ete egoistement a planche ,jusqua se qun jours jecoute un peu le monde autour de moi .

merci sais nice ,sa fait faire un chek up personnele ,pis chui pas mal fier de moi ,jai beaucoup changer par rapport a mon comportement impulsif ...

maintenant jai une belle collection stable,et je comprend beaucoup mieux sque sais que de garder de superbe animaux en santer et non stresser qui on demenager 10 fois en un ans ....

slim

Lun Sep 28, 2009 2:43 pm
Profil Site Internet

Ou encore le monde qui vends leur reptilile avec comme raison , je m'en débarasse, car je pars sur un autre reptile. Est-ce vraiment mieux? J'en ai vu beaucoup faire ça et certains ne se gènent pas après pour faire la morale sur les autres.

Lun Sep 28, 2009 3:18 pm

slim a écrit:
Citation:
renseigné vous avant d'acheter un être vivant simonac

fait donc attention a ta pression la ,on veu pas te perdre lololol :wink:

C'est le reste de la pillule bleu qui fait effet ..... !!!!! :lol: :lol: !!!!!

Perso, je n'y suis pas allé de main morte depuis que je suis dans le hobby. Certains animaux sont encore ici, d'autres ont été vendu par manque de cash ( tous mes carpets ), manque d'intérêt ou autres.

Malgré tout, je suis comme certain, un impulsif .... Un animal pas cher et pouff, j'achetais tous ce qui passais ....

Il y a aussi les gens qui veulent faire du CASH ! Ils ne comprennent pas que rares sont ceux a qui il en reste un moton a la fin de l'année. S'ils veulent faire du cash rapidement, le meilleur conseil c'est la drogue ou la prostitution ( je suis encore pauvre pour ça !!! ).

Mais bon, plus on avance, plus on perd du cash et plus on se calme !

Dom

Lun Sep 28, 2009 3:36 pm

Citation:
Mais bon, plus on avance, plus on perd du cash et plus on se calme !

messen .....

Lun Sep 28, 2009 4:03 pm
Profil Site Internet

Vartaz a écrit:
Ou encore le monde qui vends leur reptilile avec comme raison , je m'en débarasse, car je pars sur un autre reptile. Est-ce vraiment mieux? J'en ai vu beaucoup faire ça et certains ne se gènent pas après pour faire la morale sur les autres.

Moi aussi j'ai de la difficulté avec ça. Un nouveau projet et zoup... on fait d'la place.

Avec mes barbus, c'est vrai que ça coute cher pis que ça prends de l'espace, pour 5, mais je peux pas m'imaginer en laisser un partir pour avoir du plus hot o un nouveau kik. Et je peux dire que je n'étais aucunement renseigner au départ. Mais ça c'est moi :roll:

Lun Sep 28, 2009 5:46 pm

Ok j'ai été vraiment trop impulsif ! J'ai essayer de vendre mon bcc et ça n'a pas marcher... et vous savez quoi ? Je suis calissement content haha ! Crisse que je l'aime ste ptite bête là !!!!

Lun Sep 28, 2009 7:44 pm

Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, certains achetent des animaux, ca arrive tres souvent dans le cas des reptiles, pour le trip d'avoir leur cool. Pis a un moment donné, quand ils flashent plus aupres de leur amis avec ca bien ils abandonnent l'animal. Il y a d'autres personnes qui sont juste impulsifs, il achete un animal comme il achete une paire de chaussure.

Lun Sep 28, 2009 10:43 pm
Profil Site Internet

Eros a écrit:
Vartaz a écrit:

Moi aussi j'ai de la difficulté avec ça. Un nouveau projet et zoup... on fait d'la place.

Avec mes barbus, c'est vrai que ça coute cher pis que ça prends de l'espace, pour 5, mais je peux pas m'imaginer en laisser un partir pour avoir du plus hot o un nouveau kik. Et je peux dire que je n'étais aucunement renseigner au départ. Mais ça c'est moi :roll:

totalement daccord c'est pareil pour moi ca la adonner que jai eu des gecko leo régulier pis jaurais aimer avoir des phase plus ''hot'' mais bon ca n'a pas adonner et meme si aujourdhui je pourrais me le permetre et que je pourrais en vendre un bah je le ferais pas mon autre trippe je laurai un moment donner quand je pourrai mais pas question de vendre ceux que jai la

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Oct 01, 2009 10:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par