Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:48 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
COULEUVRE RAYÉ 
Auteur Message
Modérateur

Message Re: COULEUVRE RAYÉ
Tu la relâcher tu ne pourrais pas vraiment, il faudrait que tu trouve le moyen de l'emporter en Afrique ;)

On encourage pas de prélever les reptiles en nature et encourage toujours de prendre né en captivité, de la une bonne raison de souvent faire affaire avec les éleveurs directement. Pour Safari, je sais qu'il achète beaucoup des éleveurs, mais comme tout animalerie il doit arriver qu'il achète de gros fournisseur. Ça arrive par milliers chaque semaine, c'est quand même pas n'importe quoi.

Mer Sep 23, 2009 9:47 pm
Profil Site Internet

J'ai deja vu biiien du n'importe quoi dans une precedente job dans un Safari... mais bref, je ne visais pas tes propos Ghost, je visais plus ceux de Vartaz qui disait que prevelé des animaux sauvages meme si ce n'est qu'un seul c'est pas grave.

J'approuve plutot les comportements que je qualifirais de plus logiques?, intelligents?, censés?... (bref je ne veux pas insulter personne et ce incluant Vartaz meme si je suis 100% en desaccord avec lui)

Ses comportements ou facon de penser que j'approuve sont ceux comme charlo nous en a fait part de cela et je cite: "et puis dit toi que si tu relâche tes couleuvres tu aide l'environnement car les reptiles et amphibiens sont disons pas bien aimer des gens et en plus de en plus de facteurs font que les espèces les plus communes présentement pourrait être en voie de disparition prochainement..... "

Voila quelqu'un qui se soucie de notre faune de A a Z

A part ca: cette opinion ne regarde que moi, merci bonsoir.

Mer Sep 23, 2009 10:09 pm
Profil Site Internet

je suis d'accord avec vous.....moi aussi le prélèvement en nature je suis pas d'accord....

seulement je soutiens également que l'observation sur courte durée de reptiles du québec peut-être très enrichissante......j'ai commencer a aimer et a connaitre les reptiles quand je passait l'après midi as soulever des buche de bois a la recherche de couleuvre et grenouilles, puis de les noté dans mon carnet et finalement dans garder 1-2 dans un terra 1 semaine pour les prendre en photo puis j'allais les relacher......

finalement marcbike18 si tu veux VRAIMENT garder une couleuvre chez toi garde un des bébés....ils est née en captivité au moins :roll:

charlo

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Jeu Sep 24, 2009 5:42 am
Profil Site Internet

a lire tout sa on devrais pas poseder de snake debort ,parceque a la base de notre hobbie se son des animaux capturer en nature ,

je possede plusieur espece capturer ,wild cut ...faudrais arreter de capoter ..notre hobbie qui est la garde de reptile ets de serpent est tres sans coeur et egoiste,au depart un serpent ou un reptile ne devrais pas etre garder dans un terra ,mais on possede tous des reptile ou serpent hahahahaha alors on lance la pierre a qui la ...??

je ne dit pas de ne pas travaillier en consequence de presever notre ecosystem et nos animaux en danger ,mais sque je veu dire sais ,regarder notre hobbie en parten on devrais pas les garder en terrarium ,fack on devrais tous se sentir mal parraport a se sujet ....

tout le monde on leur penser sur se sujet ,mais sa ne donne aucun droit de juger quelqun pour son interet pour un serpent ,mon fils aussi trippe couleuvre ,et en as capturer tout lete ,yen as qui son morte ,yen as qui on ete relacher etc .il sais amuser toute lete comme on as tous fait etan jeune ....dou notre passion est nee !!! aulieu de prendre nos snake ici au quebec dans le champ derrier cher moi ,ben les amie vous les prener dans la court de quelqun dautre mais au lieu detre au quebec sais la court de quelqun en australie ou en afriques :lol: a moin dacheter des morphs ,pis encord la les parent ou grand son surment wild cut ,ben vous allee toujours avoir du capturer ...

slim

Jeu Sep 24, 2009 5:56 am
Profil Site Internet

Slim, mon opinion est dite pis je vais pas continuer a argumenter parce que ca serait inutile, mais peu importe d'ou vient le serpent, on devrait en retirer le minimum possible de la nature, voila mon point en simplifier de chez simplifier. Si t'as un specimen ou encore mieux un couple wild cut comme tu dis, bien je respecterais cela si tu est le seul au quebec a l'avoir "sauvage" et que tu le reproduises pour etendre ce serpent dans le hobby mais aussi pour eviter la capture de plus de specimens.

Pis, j'm'excuse la, mais j'espere juste que tu dis pas ca fierement que certaines des couleuvres que ton fil a capturé soient mortes. Ta job en tant que parent serait de l'encourager a respecter la nature, de les capturer oui, de les relacher aussi ca fait partit de la game. J'ai capturé des centaines de couleuvres, tetards, ecrevisses, etant jeune, mais mes parents m'ont toujours dit que c'est mieux pour eux de les remettre ou ils etaient le soir meme pour les deranger le moins possible et je crois que c'est vrai. Le stress de la capture est quelque chose de tres traumatisant pour les animaux, exemple: pourquoi les poissons d'eau salée sont si dur sa garder, pas juste parce qu'ils ont besoin de parametres plus ou moins precis, mais aussi que de passer a l'ocean a ton aquarium 33 gallons comme 99% des poissons de ce type en animalerie, c'est assez violent et beaucoup ne supportent pas le choc. Voila pourquoi je n'ai pas d'eau salée chez moi, je respecte mes principes. Voila aussi pourquoi une convention a été ecrite comme etant que la capture d'animaux sauvages pour ensuite les mettre dans un zoo est maintenant interdite, les zoos n'ont le droit que d'avoir des bebes nés en captivité dans d'autres zoos.

En finissant, moi la, en tant que parent (opinion personnelle parce qu'il est dur et pas tres approprié de juger les capacités parentales des autres) bien je vois que tu reproduis en maudit des serpents, pourquoi ne pas lui fournir son "serpent personnel juste a lui" a ton fil pour qu'il s'en occupe seul et peut-etre aussi deux pour qu'il en apprenne encore plus c'est quoi tripper serpent sans deranger ceux qui sont encore sauvages.

Jeu Sep 24, 2009 7:35 am
Profil Site Internet

ma rester polie ,ma te repondre en mp

Jeu Sep 24, 2009 12:57 pm
Profil Site Internet
Modérateur

L'idée n'est pas de dire aux gens « acheter des reptiles capturés en nature » mais plutôt de prévenir et d'expliquer qu'il est préférable d'acheter des reptiles nés en captivité. Pour ça, je crois que la grande majorité est d'accord. Mais ce qu'il faut comprendre, est que la garde de reptile (ou tout autre animaux) capturé en nature fait aussi partie du hobbie et on ne peux rien y faire. C'est un peu à nous de faire nos choix. Moi, personnellement si je magasine un serpent, il est évident que je vais faire les démarches pour avoir un qui soit né en captivité et mes raisons vont plus loin que le seul fait de ne pas en avoir un pris en nature.

Moi même étant plus jeune j'ai capturé beaucoup de couleuvre et j'en ait gardé plusieurs. En faite, je me souvient que chaque semaine j'allais remettre en liberté ceux de la semaine précédente et en emportait des nouvelles. J'avoue, parfois j'en avait plus de dix, mais encore faut-il être au courant de ce genre de règlementation. Des centaines de personnes ont commencer leur passion pour les reptiles de cette façon, et il ne faut pas trop être sévère à ce niveaux. La première fois que j'ai emporté une couleuvre, mon père m'a aider à préparer rapidement un terrarium pour lui, sachant simplement qu'un jour ou l'autre j'étais pour la remettre d'où elle vient.

Et pour pousser un peu plus loin, certaines espèces sont tellement rare à avoir que tu as pas le choix d'aller voir des fournisseurs et finir par avoir des animaux capturé en nature. D'un autre côté, c'est quand même de cette façon que des espèces plus rare sont devenu plus populaire, quand les bonnes personnes les a et les reproduit année après année et en offre aux intéressés. Il faut que ça commence quelque part. Mais je suis très d'accord qu'il faut favoriser l'achat de reptile né en captivité.

Jeu Sep 24, 2009 2:37 pm
Profil Site Internet

EUHH au fait.. je nest jamais mis les couleuvres a vendre sur internet...??!...
et je nest gardé que seulement 6 petits.. alors...

Dim Sep 27, 2009 2:40 pm

o.k.........

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Dim Sep 27, 2009 3:19 pm
Profil Site Internet
Modérateur

marcbike18 a écrit:
EUHH au fait.. je nest jamais mis les couleuvres a vendre sur internet...??!...
et je nest gardé que seulement 6 petits.. alors...

Alors ce n'étais peut-être simplement pas ton annonce ;)

Si je peux me permettre, qu'est-ce que tu as fait avec les six autres bébés?

Dim Sep 27, 2009 3:38 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2