|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
marcbike18
|
 COULEUVRE RAYÉ
Salut,
j'ai capturer 2 couleuvre rayés il y a 1 mois..
mais il y a 1 semaine et demi, la femelle a eu 12 petits alors maintenant j'en suis a 14 couleuvres.
je leur donne des ver, des grenouilles, des petits poissons etc... mais j'aimerais savoir si il y aurait d'autre aliments que je pourait leur donner et qui son facile a se procurer...
et 2 eme question.. nous approchons de l'hiver.. alors je me demande comment faire pour les consever pendant l'hiver...
|
Mar Sep 22, 2009 1:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: COULEUVRE RAYÉ
Il est évident que ces deux couleuvres rayées auraient été mieux en nature. Mais sans doute une expérience le fun de voir les 12 petits venir au monde. Il est légal d'en garder chez soit, mais illégal de les vendre. Sans connaitre cette règlementation par coeur. Si jamais tu les garde durant l'hivers et les relâche seulement au prinmptes prochain, tu dois les garder de la même façon que présentement, avec un repas de façon régulière. Continu de donner de ce que donne présentement. Tu devras bien sur en trouver en animalerie et des frais s'appliques.
Pour le fait des remettre en liberté tout de suite, je ne crois pas que â dérange, mais je préfère attendre l'avis d'autres pour être certain.
Mar Sep 22, 2009 1:36 pm |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
Ghost a écrit: Il est évident que ces deux couleuvres rayées auraient été mieux en nature. Mais sans doute une expérience le fun de voir les 12 petits venir au monde. Il est légal d'en garder chez soit, mais illégal de les vendre. Sans connaitre cette règlementation par coeur. Si jamais tu les garde durant l'hivers et les relâche seulement au prinmptes prochain, tu dois les garder de la même façon que présentement, avec un repas de façon régulière. Continu de donner de ce que donne présentement. Tu devras bien sur en trouver en animalerie et des frais s'appliques.
Pour le fait des remettre en liberté tout de suite, je ne crois pas que â dérange, mais je préfère attendre l'avis d'autres pour être certain. je doute quil veulent les libérer! son a vendre sur kijiji 1pour 20$,2/35$ 
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Mar Sep 22, 2009 1:47 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Mon cher marcbike18, sache qu'il est illégal de vendre les couleuvres rayées...
(je n'es pas trouvé l'annonce personnellement)
Mais il serait beaucoup plus intelligent de ça part de les libérer plutôt que d'offrir ça à vendre.
C'est aussi pour ce genre d'annonce que les vente de serpent commence Ă ĂŞtre bannis.
Mar Sep 22, 2009 1:57 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Voiçi l'annonce en question: http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... Z157035851Il est permis de détenir un maximum de 10 couleuvres rayées en captivité, donc tu enfreins déja une loi en ayant 14 couleuvres. La couleuvre rayée est la seule qui est permise de détenir. La vente de toutes les espèces de couleuvres du Québec est strictement interdite. Du coup tu enfreins deux lois. Fac il te reste un seul choix, les remettre exactement là où tu les a prises et ce le plus tôt possible. Voilà !
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Sep 22, 2009 3:42 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Shetan a écrit: Voiçi l'annonce en question: http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... Z157035851Il est permis de détenir un maximum de 10 couleuvres rayées en captivité, donc tu enfreins déja une loi en ayant 14 couleuvres. La couleuvre rayée est la seule qui est permise de détenir. La vente de toutes les espèces de couleuvres du Québec est strictement interdite. Du coup tu enfreins deux lois. Fac il te reste un seul choix, les remettre exactement là où tu les a prises et ce le plus tôt possible. Voilà ! L'annonce n'est plus disponible. Au fais, ce n'est pas pour te critiquer, il est possible que tu ne le savait simplement pas, faut prendre ça d'un côté constructif !
Mar Sep 22, 2009 5:22 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Effectivement mon message peut paraitre moralisateur mais ma seule intention était de fournir les renseignements adéquats.
Merci pour ton intervention Ghost, j'ai tendance Ă ĂŞtre trop direct.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Sep 22, 2009 5:53 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Shetan a écrit: Effectivement mon message peut paraitre moralisateur mais ma seule intention était de fournir les renseignements adéquats.
Merci pour ton intervention Ghost, j'ai tendance Ă ĂŞtre trop direct. En faite je parlais aussi pour ce que j'ai dis. Je ne voulais simplement pas qu'il pense que l'on ce mette tous sur son do, c'est simplement Ă titre informatif.
Mar Sep 22, 2009 6:04 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Shetan a écrit: Effectivement mon message peut paraitre moralisateur mais ma seule intention était de fournir les renseignements adéquats.
Merci pour ton intervention Ghost, j'ai tendance à être trop direct. ce n,est pas trop direct a mon avis, c,est juste vrai. meme si la loi dit qu'on peut en garder dix, il serait encore mieux que tu n'en gardes pas du TOUT! Je t'encourage fortement a les relacher avant l'hiver, ce sont des aminaux sauvages et je trouve triste de les retirer de leur milieu. J'm'excuse d'avoir l'air direct la, mais: Si tu veux un serpent, il y en a plein a vendre qui sont né en captivité en plus, alors va en acheter un!!!
|
Mer Sep 23, 2009 11:44 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Azargath a écrit: Shetan a écrit: Effectivement mon message peut paraitre moralisateur mais ma seule intention était de fournir les renseignements adéquats.
Merci pour ton intervention Ghost, j'ai tendance à être trop direct. ce n,est pas trop direct a mon avis, c,est juste vrai. meme si la loi dit qu'on peut en garder dix, il serait encore mieux que tu n'en gardes pas du TOUT! Je t'encourage fortement a les relacher avant l'hiver, ce sont des aminaux sauvages et je trouve triste de les retirer de leur milieu. J'm'excuse d'avoir l'air direct la, mais: Si tu veux un serpent, il y en a plein a vendre qui sont né en captivité en plus, alors va en acheter un!!! Les boas constrictor, serpents des blés, et tout les autres reptiles que nous gardons sont aussi des animaux sauvages, incluant les poissons  Faut simplement essayer malgré tout de respecter autant que possible notre faune, et de choisir des reptiles né en captivité ! Ça aide déjà grandement.
Mer Sep 23, 2009 4:01 pm |
|
 |
Vartaz
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm Messages: 281 Localisation: Sherbrooke Age: 38
|
Je ne vois pas ce qui a de mal à prendre une espèce de l'extérieur et de la garder comme animal de compagnie. Je parle de ceux qui sont dans la légalité bien sur.
Si on a le droit, c'est que ça ne changera pas l'écosystème en bout de ligne. Lorsqu'on aura plus le droit, alors là ça veut dire qu'il y a un problème . Tant qu'on lui offre tout ce qu'elle a besoin, on n'a pas à être contre.
Pour Shetan, je trouve ça très correct la façon que tu l'as dis, bref ignorer la loi n'est pas une excuse.
|
Mer Sep 23, 2009 6:44 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
je suis bien d'accord avec vous......l'observation de reptiles sauvages est tous a fait o.k., moi même j'en fais.....mais en générale je garde les reptiles capturé au québec 2 semaines environ max. le temps de prendre des photos, d'observer l'espèce, de la voir mangé etc. puis je les relache dans leur milieux trouvés . néanmoins si tu veux vrm en garder 1 je te conseille 1 des bbs comme ça il est né en captivité..... et puis dit toi que si tu relâche tes couleuvres tu aide l'environnement car les reptiles et amphibiens sont disons pas bien aimer des gens et en plus de en plus de facteurs font que les espèces les plus communes présentement pourrait être en voie de disparition prochainement..... charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mer Sep 23, 2009 6:45 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Non mais vous ne vous mettez pas a la place de ses animaux vous. Vous ne trouvez pas ou du moins vous ne concevez pas que c'est malheureux qu'on les arrache a leur milieu naturel? Oui chaque animaux né en captivité vient d'animaux autrefois, voila plusieurs generations, sauvage (soulignons que quand je dis sauvage, je dis venant de milieu naturel et n,ayant jamais eu de contact avec des humains a leur naissance, en tout cas, vous comprennez ce que je veux dire) Le point que j'essaye d'apporter, ce que, nous sommes capables de reproduire les animaux que nous avons deja en captivité et nés en captivité, c'est quoi le but d'aller en chercher plus? Y en n'a pas de but, point final, sauf celui de privé de sa liberté un animal sauvage (dans mon sens du terme sauvage).
PS: oui, je suis emotive et oui je suis en cr*ss parce que ca me scandalise de voir du monde pas capable de comprendre ca
Voila donc pourquoi, entre autre, je désaprouve totalement ton geste de garder ses couleuvres et que 2, je suis contre le trip (souvent frequent en aquariophilie) d'avoir des animaux dits F0.
Et oui, meme si des couleuvres ca se trouvent pas en animalerie, je suis sur que tu peux trouver quelques choses d'aussi interressant que tu n'auras pas capturé et privé de sa liberté.
|
Mer Sep 23, 2009 9:30 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
On n'a jamais dit que ce n'était pas grave. Mais bien que c'était préférable de les remettre en nature. Ça reste que la lois dit que, tu peux ne garder jusqu'à 10. Et on ne fait que le mentionner. Oui, il est grandement préférable d'acheter et d,avoir du né en captivité et c'est une chose que tout le monde souligne. Mais faut pas oublier qu'Il y a malgré tout des importations de reptiles par milliers chaque semaine malheureusement.
Mer Sep 23, 2009 9:34 pm |
|
 |
Azargath
|
Je suis tout a fait d'accord que c,est malheureux, et je ne l'encourage aucunement, d'ailleurs ayant acheter mon python royale dans un safari, ca me fait vraiment peur qu'elle ait ete capturé puis amenée jusqu'a moi. (Si cetait le cas, je vais encore l'aimer et evidemment il serait stupide d'essayer de la relacher, mais je voudrais encore plus que jamais me mefier des animaleries)
|
Mer Sep 23, 2009 9:43 pm |
|
|