Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 12:30 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
vendre des serpent sur kijiji ?? 
Auteur Message

Message Re: vendre des serpent sur kijiji ??
Dominic a écrit:
titemoi a écrit:
wain bin moi jai su hier que dans ma ville on aurait pas le droit davoir de serpent....c'est peu-etre a cause de ca?

On a le droit en mausus! Sinon, les animaleries auraient des amendes pour en avoir Ă  vendre... :wink:

bah en tuka jai écri a larrondissement... jdevrais avoir une reponse quand meme assez vite dapres moi, la derniere fois ca avais pris 1 journée ou 2 donc jredonnerai des nouvelles :P

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Sep 17, 2009 4:12 pm

Les cornsnakes et les milksnakes sont encore en vente, c'est seulement, les pythons et les géants. Donc comme dit Ghost, c'est la mauvaise publicité des derniers temps, qui leur a fait prendre leur décision. Moi aussi je trouve cela dangereux, il pourrait y avoir effet d'entrainement sur les autres sites de vente.

Jeu Sep 17, 2009 4:19 pm

Je trouve ca bien qui ont banni de vendre des serpent sur Kiijjii ca va apprendre a des imbecile qui essaye de flipper des serpent et aussi des "Hotheads" a vendre des serpent venimeux.C,est les avocats de Kiijjii qui ont pris cette decision la.Attacher vaut centuire parce que bientot ils va avoir une loi qui va bannier pas mals des reptiles et tu c,est qoui ca va affecter tout le monde,c,est ca qui arrive quand ont joue trops au BigShot et ont pense ont et plus gros que la loi :wink: , A cause de les 2% ca affecte les vrai hobbyiste.Bonne chance a tout les "Industrialiste" ca fait que commencer :D Salut Stevie un vrai Hobbyiste et non un 2%...

Jeu Sep 17, 2009 7:42 pm

titemoi a écrit:
Dominic a écrit:
titemoi a écrit:
wain bin moi jai su hier que dans ma ville on aurait pas le droit davoir de serpent....c'est peu-etre a cause de ca?

On a le droit en mausus! Sinon, les animaleries auraient des amendes pour en avoir Ă  vendre... :wink:

bah en tuka jai écri a larrondissement... jdevrais avoir une reponse quand meme assez vite dapres moi, la derniere fois ca avais pris 1 journée ou 2 donc jredonnerai des nouvelles :P

Si tu savais le nombre de chose interdite dans la ville et que tous se fout...
J'ai abattu 5 Ă©rables sur le terrain en avant de la maison chez mon pĂšre avec un conseiller de la ville directement comme voisin d'en face et personne a rien dit! Idem pour le cabanon oĂč il faut un permis...

Jeu Sep 17, 2009 8:18 pm

Ghost a écrit:
C'est probablement parce que je trouve ça un peu trop ridicule comme décision :lol:

100% d'accord, faudrait leur démystifier la réalité et ils verraient comment leur politique est sans fondement. Beaucoup de travail à faire.

Jeu Sep 17, 2009 9:06 pm

AprĂšs ca va ĂȘtre quoi les geckos ? Parce que ca mange les ptits enfants ? Ah non, j'pense qu'ils vont bannir les anolis vertes avant sont plus dangeureuses, y peuvent manger des chiens... LOL !

Jeu Sep 17, 2009 9:08 pm

Reste les iguanes!!

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy

Jeu Sep 17, 2009 9:09 pm
Modérateur

En faite ce sont les reptiles en générale je crois. Du moins, j'ai vu sur d'autres forums des annonces de simple gecko ce faire supprimer. Ils ont supprimer certaines annonces de terrariums que j'avais placé. Probablement seulement parce que dans la description je disais que c'était bon pour tel serpent... et ils fonctionne par mots clés.

Jeu Sep 17, 2009 9:12 pm
Profil Site Internet

Je viens de poster une annonce pour un corn Miami et je n'ai pas mis le mot 'reptile' ou 'snake' dans mon annonce on verra...

Jeu Sep 17, 2009 9:21 pm

2. VAL-BÉLAIR

RÈGLEMENT 420-92

Il est interdit de garder un animal non indigÚne au territoire québécois et plus particuliÚrement,
les tigres, les léopards, les lions, les panthÚres, les crocodiles ainsi que les
reptiles et araignées dont l'habitat naturel n'est pas le Québec, sauf :

- un oiseau en cage;
- un poisson, une tortue;
- un animal élevé pour fins de consommation (ex. : bison, sanglier)
dans une zone oĂč tel usage est permis;
- un petit rongeur tel que : hamster, cobaye, gerboise, lapin miniature

donc jaurais vraiment pas le droit davoir un snake chez nous :shock: bon jle dirai pas a mes parents ni a mon chum ahahah :lol:

A moins que jaye vraiment compris tout croche parce que comme cest la on aurait donc pas le droit au perruche...perroquet, aucun poisson exotique :?

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Ven Sep 18, 2009 7:21 pm

Non il y a des exeptions, l'oiseau en cage est permis et les poissons le sont.

En étant un fanatique d'amphibien/lézard, je crois qu'il serait tant pour une possession de permis pour pouvoir détenir ses animaux. Bref, les imbéciles qui en possÚdent et qui font pas attention sont souvent la cause de cette mauvaise réputation et la possesion d'un permis pourrait enrayer ça.

Il faut beaucoup de connaissance pour possĂšder de tels animaux, et ce n'est pas tout le monde qui les possĂšdent tout en ayant ces mĂȘmes animaux.

Moi ce qui me fait rire, c'est juste de voir les rĂ©actions des assurances quand tu leur dises que t'as un reptile chez toi. Ça veut en dire gros sur la façon du monde de percevoir nos reptiles.

Ven Sep 18, 2009 8:40 pm
Modérateur

titemoi a écrit:
2. VAL-BÉLAIR

RÈGLEMENT 420-92

Il est interdit de garder un animal non indigÚne au territoire québécois et plus particuliÚrement,
les tigres, les léopards, les lions, les panthÚres, les crocodiles ainsi que les
reptiles et araignées dont l'habitat naturel n'est pas le Québec, sauf :

- un oiseau en cage;
- un poisson, une tortue;
- un animal élevé pour fins de consommation (ex. : bison, sanglier)
dans une zone oĂč tel usage est permis;
- un petit rongeur tel que : hamster, cobaye, gerboise, lapin miniature

donc jaurais vraiment pas le droit davoir un snake chez nous :shock: bon jle dirai pas a mes parents ni a mon chum ahahah :lol:

A moins que jaye vraiment compris tout croche parce que comme cest la on aurait donc pas le droit au perruche...perroquet, aucun poisson exotique :?

En réalité, tu peux en avoir un chez toi sans problÚme. C'est à toi de faire attention et tu ne fait pas exprÚs de montrer ton serpent à tout le voisinage. Tu le laisse dans un terrarium bien fermé, tout simplement et en prend soin chez toi, et seulement chez toi ;)

Ven Sep 18, 2009 10:43 pm
Profil Site Internet

À Kijiji, nous Ă©coutons notre CommunautĂ©. Votre rĂ©action Ă  l'interdiction d'annonces de serpents Ă©tait forte et Ă©motionnelle. Notre nouvelle politique(police) de serpents, sortis hier, Ă©tait maladroite(dure). Aujourd'hui il est changĂ© complĂštement et les annonces pour des serpents sont de nouveau l'accueil sur Kijiji. Seulement les serpents les plus dangereux, comme les Birmans, l'Indien, l'AmĂ©thyste ou l'africain Balancent des pythons ou des serpents dans la liste mise en danger (l'Environnement le Canada CITE le site Web), comme l'anaconda vert, l'anaconda jaune et le python couvert de dessin rĂ©ticulaire, sera interdit de l'envoi par la poste.

bon ben sa fini quand meme bien vous trouvez pas

Sam Sep 19, 2009 3:27 am

voila un trĂšs bonne nouvelle

ou moins il on compris le non fondement de leur décision

Sam Sep 19, 2009 5:37 am
Modérateur

bouwow a écrit:
À Kijiji, nous Ă©coutons notre CommunautĂ©. Votre rĂ©action Ă  l'interdiction d'annonces de serpents Ă©tait forte et Ă©motionnelle. Notre nouvelle politique(police) de serpents, sortis hier, Ă©tait maladroite(dure). Aujourd'hui il est changĂ© complĂštement et les annonces pour des serpents sont de nouveau l'accueil sur Kijiji. Seulement les serpents les plus dangereux, comme les Birmans, l'Indien, l'AmĂ©thyste ou l'africain Balancent des pythons ou des serpents dans la liste mise en danger (l'Environnement le Canada CITE le site Web), comme l'anaconda vert, l'anaconda jaune et le python couvert de dessin rĂ©ticulaire, sera interdit de l'envoi par la poste.

bon ben sa fini quand meme bien vous trouvez pas

C'est un message que tu as reçu de leur part?

Sam Sep 19, 2009 10:32 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante