Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:59 am

Ce n'est pas normal :|... 
Auteur Message

Message Ce n'est pas normal :|...
Bonjour,
Ce matin, j'ai été voir mes cocos qui sont en incubation et, miracle, je trouve un petit qui vient tout juste de sortir de son œuf et, encore plus étrange, ça fait seulement 38 jours qu'il est en incubation à 27.5 degré celcius. J'ai recompté par 3 fois les jours et c'est bien 38 jours :shock: . Malheureusement, c'est un petit régulier :? . Je pense que c'est à cause que j'ai mis ma femelle avec mon high yellow après la première ponte :| . Peut-être que l'autre va être comme mes deux autres, on va se croiser les doigts :wink: .
Alors, je me demande si mon thermomètre n'est pas fucké dans l'incubateur. Ça va donner un bel exemple pour mon cours herpétologie.
Je mettrai une photo du petit dès que j'en aurais l'occasion, je n'étais pas hyper préparer à voir un petit dans le pot d'incubation...Je me demande si un autre va suivre.
Incubé pour être femelle mais les dates de la naissance montre pour être un mâle...

Mer Sep 16, 2009 7:11 am

Message Re: Ce n'est pas normal :|...
Et bien si on y va avec la logique, si tes œufs on éclos avant le temps (selon la normal) c'est que ta température de ton incubateur est plus élevé que la normal.

Quel type d'incubateur utilises-tu? Quel est ton thermomètre? Est-ce que la sonde est bien la ou les œufs sont afin d'avoir une lecture la plus fiable possible?

Mer Sep 16, 2009 7:36 am
Profil Site Internet

Cet anné j'ai incuber des oeufs de python royal et il on éclos au 44e jours a la place de 55-60. Je n'ai jamais rien compris. En espérant que tout tes bébés soit ok :wink:

Mer Sep 16, 2009 8:26 am
Profil Site Internet

Le premier bébé va bien, il court et il crie, lol :lol: . L'autre n'a pas éclot et n'a pas l'air sur le pont d'éclore, je vais garder quand même un oeil là dessus aujourd'hui :wink:
.
Cerberus, j'utilise un incubateur homemaid qui a été fait avec un aquarium, de l'eau et un truc submersible, je ne me souviens plus du nom :? ... Il a une serviette dessus pour que les oeufs soient dans le noir. Le thermomètre est un thermomètre intérieur avec une aiguille et l'hygrométrie à côté, je ne prend plus les exo terra, l'aiguille fige :| ... Je voulais prendre un électronique mais j'ai l'ai pris pour ma rainette aux yeux rouges :oops: . J'avais aussi une chose avec un pointeur lazer qui dit la température, mais je pense qu'il n'est pas juste alors, je ne l'utilises pas. Donc, je vais devoir aller magasiner pour un autre thermomètre, j'ai encore trois geckos léopard en incubation et je ne peux pas changer la température même si mon thermomètre n'était pas juste. Je vais sûrement aller voir cela aujourd'hui ou demain car là, c'est vraiment plate, mes geckos sortent de leurs œufs n'importe quand...
Même régulier, le petit a son charme et il a déjà un nom, Grognours, lol. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle alors, je lui ai donné un nom unisexe :P . Je n'ai pas encore pris de photo, il est stressé et je le comprend.
On va voir pour l'autre oeuf.
Cerberus, est-ce que tu as une idée du thermomètre qui est le mieux??? Je sais que celui au mercure est bon mais toxique :? .

Mer Sep 16, 2009 12:07 pm

reptilius a écrit:
Cerberus, j'utilise un incubateur homemaid qui a été fait avec un aquarium, de l'eau et un truc submersible, je ne me souviens plus du nom :? ... Il a une serviette dessus pour que les oeufs soient dans le noir.

Ça s'appelle un chauffe-eau d'aquarium :lol:

reptilius a écrit:
Le thermomètre est un thermomètre intérieur avec une aiguille et l'hygrométrie à côté, je ne prend plus les exo terra, l'aiguille fige :| ... Je voulais prendre un électronique mais j'ai l'ai pris pour ma rainette aux yeux rouges :oops: . J'avais aussi une chose avec un pointeur lazer qui dit la température, mais je pense qu'il n'est pas juste alors, je ne l'utilises pas.

Ok, n'importe quel thermomètre à aiguille dans un environnement aussi humide qu'un incubateur ne vaut rien (ce n'est pas juste les Exoterra).

Pour les Temp Gun, et bien cela ne prend que la température de surface, pas la température ambiante (ce qui peut être très différent!). Donc, pour un incubateur, cela ne vaut rien non plus (mais ils ont leur utilité pour le set-up des terrariums).

Va te chercher un thermomètre a sonde externe dans les grand magasin. Ça vaut juste 10$ environs pour ceux température seulement avec fonction min-max (ce qui est très utile pour un incubateur).

reptilius a écrit:
j'ai encore trois geckos léopard en incubation et je ne peux pas changer la température même si mon thermomètre n'était pas juste.

Pourquoi tu ne pourrais pas changer la température? À part faire éclore les autre un peu plus tard ça change rien maintenant.

reptilius a écrit:
On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle alors, je lui ai donné un nom unisexe :P

Si il a éclos si tôt, c'est très certainement un mâle. Malgré qui il y a toujours de fiable de chance que ce soit une femelle.

reptilius a écrit:
Cerberus, est-ce que tu as une idée du thermomètre qui est le mieux??? Je sais que celui au mercure est bon mais toxique :? .

Les thermomètres numériques à sonde externe (c'est plus pratique car c'est plus flexible selon les applications) sont en général assez précis et a faible coût dans n'importe quel magasins grande surface.

Les thermomètres au mercure n'existe plus depuis un bon petit bout déjà! Ceux qui sont en vitre avec une boule rouge sont maintenant soit à l'alcool ou bien à un autre substitut.

Mer Sep 16, 2009 4:00 pm
Profil Site Internet

Merci, je vais aller m'acheter un thermomètre à sonde. Pour les petits, les deux sont écloent et bien en santé mais un est noir et jaune et l'autre est un peu moins noir, son noir est charcoal (je ne vois pas mes couleurs, mais une autre personne me l'a dit).Je vais peut-être avoir un petit tangerine (le deuxième mâle qui l'a accouplé avait du hypo tangerine dans sa lignée, son père). Tk, je vais voir leur évolution. Je vais sûrement garder un de mon autre portée, il n'avait aucun régulier là-dedans, je n'aurais pas dut mettre mon mâle avec elle quand elle a pondu et qu'il lui restait deux pontes.

Mer Sep 16, 2009 8:15 pm

Voici les petits, ils sont mignons même s'ils sont de phase sauvage, peut-être que je vais avoir des surprises après la première mue, lol :
Dans son oeuf:
Image

Les deux petits, ils vont être séparé après leur première mue:

Image

Ven Sep 18, 2009 4:50 pm

Finalement, c'est des petits high yellow, ils ont palis un peu...

Sam Sep 19, 2009 4:04 pm

vraiment cute la photo en train de sortir de l'oeuf!! Tu en as de la chance :D Ça doit être un feeling génial de voir ça! Félicitation :) Tes petits sont trop mignon

Ven Sep 25, 2009 10:38 am

Merci, je vais devoir remettre des photos. Les petits ont changé et, surtout, les couleurs. Ils sont beaux tous les deux.
Tk, je remet des photos des deux portées dès que j'en aurais des nouvelles.

Ven Sep 25, 2009 11:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par