Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Le bébé de Kalua !!!
J'avais mit Kalua, la femelle hĂ©risson a ma fille en accouplement avec un de mes mĂąles en fin juin. On surveillait de proche celle-ci depuis dĂ©bĂ»t aoĂ»t  ... mais aucun signe de bĂ©bĂ©  ... sauf que Kalua restait cachĂ© dans sa cachette depuis le dĂ©but aoĂ»t. Mardi dernier, j'entends un petit bruit de bĂ©bĂ©  . Je me dis que c'est surement le premier jour de vie de celui-ci donc je devais attendre 2 semaines avant de pouvoir le manipuler pour le sociabiliser. J'ai eut un choc au courrant de la semaine car je me suis rendu compte que le bĂ©bĂ© Ă©tait trĂšs gros pour un bĂ©bĂ© naissant... la grosseur d'un bĂ©bĂ© de 2 semaines selon moi  . Ce matin, j'ai eut un autre choc  ... le bĂ©bĂ© a pas mal plus que 2 semaines car il a son duvet  !!! En Ă©tant seul, celui-ci a Ă©tĂ© trĂšs gĂątĂ© par la maman donc il n'avait pas le temps de crier  ! Je me dis que le bĂ©bĂ© a eut la chance de grandir en paix, sĂ©curitĂ© et dans le calme plus longtemps  ... vaut mieux voir le positif des choses selon moi  ! Et je me dis que Kalua a vĂ©cu sa premiĂšre expĂ©rience dans le calme et qu'il y a moins de chance d'un mauvais retournement en ayant attendu plus longtemps  . C'est Kalua qui s'est fait gĂątĂ© les 3 derniĂšres semaines avec nos soins dirigĂ© juste vers elle en ne sachant pas qu'elle avait un bĂ©bĂ©  ... je commence Ă croire qu'elle a fait exiprĂšs la petite tannante  ! Voici la jolie petite femelle  ! Sa vrai couleur  ! Elle est exactement la mĂȘme couleur que son pĂšre :cheers: !  Elle semble se diriger pour ĂȘtre snowflake mais c'est trop de bonne heure pour le dire.  Elle est encore trĂšs timide  . Voici une attaque de photo  ... vous allez ĂȘtre tannĂ©e bientĂŽt  ! Sa vrai couleur va ĂȘtre difficile Ă prendre en photo car moindrement qu'il y a un flash... cela créé un reflet et celle-ci pĂąlit !      
|
Lun AoĂ» 24, 2009 9:19 am |
|
 |
PraDaa
Inscription: Dim AoĂ» 16, 2009 5:26 pm Messages: 304 Localisation: Mtl Age: 33
|
 Re: Le bébé de Kalua !!!
Tu na pas peur de te faire piquer?
_________________ Geckos Hypo Tangerine 0.1.0 Tremper Albinos 0.2.0
Python Royal Regulier 1.1.0 Pastel 1.0
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Lun AoĂ» 24, 2009 9:22 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Adorable! Tu mets toujours des belles photos de hérisons 
_________________ Ăleveur de gecko lĂ©opards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. PropriĂ©taire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun AoĂ» 24, 2009 9:48 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
C'est un hĂ©risson, pas un porc-Ă©pic! Enfin, je vais la laisser rĂ©pondre car je ne connais presque rien aux hĂ©rissons! Par contre, pour en avoir dĂ©jĂ manipuler un, ce n'est pas TRĂS piquant!
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Lun AoĂ» 24, 2009 9:50 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Petite frimousse, elle est trÚs belle! PraDaa a écrit: Tu na pas peur de te faire piquer? C'est une question d'habitude et c'est pas vraiment "piquant" à la base.
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mùle de 6 ans
|
Lun AoĂ» 24, 2009 11:36 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Question niaiseuse: est-e qu'ils naissent avec des pics? Je suppose que non. Si j'ai raison, a quel age les developpent-ils?
Maudit que c'est cute ces bibittes-lĂ !!!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun AoĂ» 24, 2009 4:40 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
C'est vraiment beau des hĂ©rissons, mais c'est de l'entretien. Je pense que c'est nocturne ces petites bĂȘtes-lĂ . TrĂšs belles photos digne d'un calendrier, je pense que ce serait digne d'un calendrier.
|
Lun AoĂ» 24, 2009 5:11 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Heidi a écrit: Question niaiseuse: est-e qu'ils naissent avec des pics? Je suppose que non. Si j'ai raison, a quel age les developpent-ils?
Maudit que c'est cute ces bibittes-là !!! Une membrane les enveloppent à la naissance et elle se résorbe au contact de l'air. Si sa serait pas sa, outch la maman! 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mùle de 6 ans
|
Lun AoĂ» 24, 2009 5:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Merci beaaaaaaaaaucoup pour tous les compliments  ! J'ai encore manipulé la jolie demoiselle ce soir  ! Kalua est aucunement neurveuse et je peux aller la chercher directement dans la cachette  . Ma fille manipule Kalua pendant le temps que je manipule le bébé  . Elle n'a pas encore de nom car c'est encore en pourparlé  . Voici notre beauté  ... qui fait de merveilleuse grimace  !!!!    Je la trouvais trop mignionne avec ses petites pattes en l'air  !  Et maman qui vient voir son bébé qui était grognon au tout début et qui sursautait  !  Elle a une ligne blanche des fesses au milieu du dos  ! 
|
Lun AoĂ» 24, 2009 10:09 pm |
|
 |
Pogona
|
Heidi a écrit: Question niaiseuse: est-e qu'ils naissent avec des pics? Je suppose que non. Si j'ai raison, a quel age les developpent-ils? Dominic a bien expliqué  . Voici une photo d'un bébé mort quelque temps aprÚs sa naissance pour te donner une idée.  Et une photo d'un bébé de 48 heure. 
|
Lun AoĂ» 24, 2009 10:14 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
Ăa l'air comme un dragon barbu, les pics ont l'air mou...
|
Lun AoĂ» 24, 2009 10:52 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
on dirait un gelly bean Ă 48h!
_________________ Ăleveur de gecko lĂ©opards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. PropriĂ©taire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar AoĂ» 25, 2009 7:31 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
ohhhh comme elle est toute belle!!!!
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar AoĂ» 25, 2009 10:08 pm |
|
 |
Pogona
|
Comme je le pensais... la petite va retenir vraiment du pÚre  ! Elle a un beau masque noir, des oreilles noir, la peau noir et les pattes noir  ! Elle a commencé à ouvrir les yeux  ! Mode... je boude  .  Trop mignonne 
|
Ven AoĂ» 28, 2009 7:19 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Vraiment choux !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Sam AoĂ» 29, 2009 7:37 am |
|