Re: Je crois que ma femelle Uromastyx est enceinte
Si c'est bien le cas, alors d'abord toutes mes félicitations

Au lieu d'une boîte de ponte avec seulement vermiculite, je met de mon côté un mélange de terre, sable "playground" (pour les carrés de sable pour enfant qui permet de faire des sculpture en sable

) ou excavator (le nouveau sable excavator tient parfaitement bien les tunnels) et vermiculite (le tout légèrement humide aussi). Si tu ne sais pas quand elle a été accouplé, fait juste lui mettre dès maintenant. Plusieurs uros adorent passer du temps dans ce type de boîte qui imite bien leur terrier en nature. Ils vont y creuser un endroit à eux et sortir la terre qu,ils trouvent en trop par le tunnel. C'est assez cool à voir

Mais une femelle gravide... ouff! Watch out! Elle va y passer vraiment une bonne partie de la journée. Je ne sais pas si c'est constant pour tout le monde, mais lors des pontes que j'ai eu dans ce type de boîte , mes femelles ont creusées des tunnels suffisament profond pour ne plus que je les vois, le remplissait le lendemain pour en refaire un tout nouveau encore plus profond un peu plus tard.... et le re-remplissait et recommençait,.... Assez le fun aussi à observer

Quand j'avais fait une boîte moins propice aux tunnels, ma femelle avait seulement fait un petit "bassin" et avait pondu sur le dessus de la terre ses oeufs et les avaient enterrées par la suite.