|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 8:00 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Éleveur qui dénigre d'autre éleveur
Auteur |
Message |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
 Re: Éleveur qui dénigre d'autre éleveur
Très bon point discuté jusqu'à maintenant, de nommé un nom n'arrangerait aucunement les choses, le type continura son manège de toute façon, Denis à très bien résumé le problème en un seul mot, ''taxage''. De bitcher un éleveur dans son dos ne date pas d'hier, il y en a toujour eu et en aura toujours, de la jalousie, un hypocrite ou diffamatoire est synonyme dans son cas, d'écrire à un autre pour lui dire des mensonges pour abaisser un éleveur est selon moi, un acte des plus lâche qui soit, des amis et clients m'ont souvent téléphoné ou écrit que ce type parlait dans mon dos, mentionne tel ou tel chose mansongère, ce type n'a jamais eu le culot de venir me le dire en pleine face, un hypocrite et lâche en plus! Heureusement, de plus en plus de gens s'appercoivent des ces manigances et comprenne mieux le débalancement psycologique du type, comme dirais ma mère, un jour il rencontrera son homme! Comme vous disiez, des licheux de cul, il y en aura toujours, ils se réveilleront bien un jour eux aussi pour comprendre la vérité. Sur ce, bon herping à vous tous! 
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Jeu AoĂ» 20, 2009 10:36 am |
|
 |
Polyman
Inscription: Mar AoĂ» 11, 2009 9:44 am Messages: 183 Localisation: Estrie
|
speckledmind a écrit: - Je suis cramper en quatre de lire les Posting, meme que je vais pissez dans mes cullotte si ca continue LOL Si seulement vous saviez, certain de vous sont vraiment pas en train de ce faire des chums lol avec l'eleveur qui chie sur les clients rotf
Polyman, Si seulemnt tu avait un peut plus d’experience dans le domaine. Je lie dans ta signature “ débutant dans l'élevage de reptiles “, tu est bien mieux d’attacher ton casque avec de la broche, la ride va etre pas mal rough pendant le vol, encore pire a l’aterissage lol Je ne vend pas de reptiles et je ne compte pas en vendre. Le terme élever veut dire amener des bêtes à maturité ou plutôt amener à un niveau supérieur. Je suis donc désolé si tu m'as mal compris, parce que par élevage de reptiles, je veux tout simplement dire que je compte en détenir plusieurs pour l'observation et pour le plaisir et non pour la vente. (Je vais changer ma signature parce que ce n'est pas clair) Pour la business, je m'y connais relativement bien en général ne t'inquiète pas  speckledmind a écrit: - Polyman a écrit: Personnellement, je fait affaire avec les vendeurs d'internet c'est seulement en dernier recours. Internet c'est comme un peu le Dollorama, si quelque chose pète, c'est «normal». Si j'achète à partir d'internet, c'est seulement dans des annonces où des petites familles ont décidées de faire une portée de bébés reptiles.
Je te vise pas directment dans ce que tu a ecrit Polyman, mais plustot le contexte de ce que tu a ecrit.
Avec une mentalitee comme ca, c’est facile a comprendre pourquoi au Canada plusieurs ( sans dire la majoritee ) sont au moin 10 en arriere sur les USA et l’Europe quand ont parle reptiles et la repro.
(Désolé je si je n'ai pas tout citer, j'ai pris l'essentiel pour pouvoir parler de la bonne partie du texte) En fait, je ne suis pas une personne qui compte acheter des pythons rare d'afrique ou des rétic comme vous en parlez souvent sur le forum(Ç'est intéressant, mais je viens tout juste de commencer donc). Les cornssnakes sont très bien pour moi et les pythons royals. Tout ça, on peut en trouver en animalerie à un peu plus cher. C'est sur que des éleveurs plus expérimentés comme Leiopython (Désolé si j'ai mal prononcé) auront plus tendance à acheter ce genre de serpent. Ils devront donc acheter leur serpent à des gars comme vous. C'est pour cela que je vous encourage à continuer,mais je ne risque pas d'acheter chez vous avant au moins 4 ans, le temps que je gagne de l'expérience. Éventuellement, si j'aime bien les Corn Snakes et cie et que je gagne de l'expérience, je vais surement être obliger d'acheter sur internet. Voilà ce que je veux dire par «dernier recours». Amicalement, Polyman
|
Jeu AoĂ» 20, 2009 3:18 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Denis, faut pas pour autant dénigrer le marché du Quebec. Je pense qu'on a des bons éleveurs ici, peut-etre pas a grande échelle mais bons. On s'entends que les ¨hypocrites¨ et autres sont en minorité.
Pour ce qui est du taxage, je suis entierement d'accord. Puis je comprends que les nouveaux du hobby se fasse embobiner, je suis malheureusement passée par là . Au début, tu ne sais pas a qui faire confiance et ceux qui parle fort ont souvent la cote de popularité.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu AoĂ» 20, 2009 4:05 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
- Heidi, Je denigre personne, tout au contraire, je m’occupe tres bien des gens de chez nous. Ce que je dit, ou plustot ce que j’ai voulue dire, c’est que j’entre pas dans les jeux de jalousie et le bashing qui existe au Quebec, je fait mes chose, et c’est tout. Je fait pas d’annonces pour flooder les Forums non plus, et je ne Post pas comme un malade pour esayer de convaicre les gens que je suis un dieu, comme ceux qui parle fort pour avoir la cote de polularitee rotf je fait mon bout de chemin ti train va loin, et ca me satisfait emplement  Les gens qui veule me trouver n’ont aucun difficutee a la faire, et je fait des peids et des mains pour les servir. Juste a demander a ceux qui ont acheter de moi. Il y en a plein de gens qui ne Post pas ce qu’il ont dans leurs collection, ou ce qu’ils ont acheter, simplement pour ne pas se faire chier dessus par les imbeciles, ils ont mieux a faire et je les blames pas, je fait pareil. C’est rendue la le hobby au Quebec, une maigre petit clic. Sur ce, je vous laisse, et comme dit Marc, bon herping  PS : Il y en plein de bon gens au Quebec, des passionnees pour les bonne raisons qui son tous aussi polies les uns que les autres, je les connait et j’aime bien les rencontrer, a vous de les decouvrir.
_________________ Cheers,
Denis
|
Jeu AoĂ» 20, 2009 4:59 pm |
|
 |
Vartaz
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm Messages: 281 Localisation: Sherbrooke Age: 38
|
Je sais que ça pas rapport, mais il faut que je le dise. Quand on vend quelque chose sur l'internet, comme ici avec vente, le minimum pour un bon vendeur ça serait mettre la ville ou la région qu'il habite dans son profil ou encore sur le poste.
J'en vois souvent qu'ils ne le font pas et je comprends pas trop pourquoi. Aujourd'hui avec l'essence, les gens en prennent en compte, donc c'est rendu important. Je suis sur que certains acheteurs prometteurs n'écrivent pas à cause de ça et que c'est plus facile à gérer car ceux qui vous écriven sont déja conscients du transports.
Merci aux futurs vendeurs et vendeurs de la mettre
|
Jeu AoĂ» 20, 2009 6:51 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je l'ai déjà vécu dans le passé... c'est quelque chose qui est de plus en plus fréquent et je trouve cela déplorable. Personnellement, je me tiens loin du hobby pour ce genre de raison. J'aime 100 fois mieux partager ma passion avec des gens réellement passionnés ou des débutants. Et cela me fait tellement plaisir d'aider quelqu'un  ! Je reçois souvent des mp de gens qui veulent X reptile et si je n'ai pas ce qu'il désir... je les réfère avec plaisir vers des éleveurs que j'ai pleinement confiance  . Il y a d'excellent éleveur au Québec, je trouverais triste que la réputation des éleveurs du Québec soit entaché à cause d'une minorité.
|
Ven AoĂ» 21, 2009 1:22 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je viens de lire tout le post et je dois dire que ca me dégoute  j'aimerais beaucoup savoir qui est cette personne, meme si j'en ai quelques doutes de le savoir... à se demander où le hobby se dirige etk, si c'est la personne que je pense je dois dire que ca me décoit énormément 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven AoĂ» 28, 2009 7:55 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Vartaz a écrit: Je sais que ça pas rapport, mais il faut que je le dise. Quand on vend quelque chose sur l'internet, comme ici avec vente, le minimum pour un bon vendeur ça serait mettre la ville ou la région qu'il habite dans son profil ou encore sur le poste.
J'en vois souvent qu'ils ne le font pas et je comprends pas trop pourquoi. Aujourd'hui avec l'essence, les gens en prennent en compte, donc c'est rendu important. Je suis sur que certains acheteurs prometteurs n'écrivent pas à cause de ça et que c'est plus facile à gérer car ceux qui vous écriven sont déja conscients du transports.
Merci aux futurs vendeurs et vendeurs de la mettre Je me disais exactement la meme chose tantot, des fois, ca me tente pas toujours de poster pour me faire dire; ben finalement tu habites trop loin. Ceci dit, je n'ai pas lu en detail tout vos posts sur ce fameux eleveur, et personnellement, je voudrais bien voir ce fameux message (mais si en meme temps ca changerait quoi) Je me demande bien ce qui a pousser cette personne a agir ainsi... manque d'argent? peur de la competition versus manque de confiance en son propre stock? est-ce que ce manque de confiance cache certaines lacunes? Honnetement, c'est louche et d'autre part, la vraie reponse je m'en fous un peu, mais parcontre, je peux dire qu'il a de la chance que la personne ayant partit ce post ne la nomme pas, car avec une telle attitude et un service client aussi mediocre (si on peut appeller ca du service client), on ne va pas loin en affaire. Je vais vous avouer tout de meme que je suis etonner ,et decu e voir ca, car jamais je n'ai eu vent de telles histoires dans le monde de l'aquariophilie (monde auquel je suis plus attacher donc plus pres) et avec ca, j'hesite maintenant a acheter de quiconque sur ce forum, de peur de tomber sur le fautif. J'espere que l'eleveur viser va apprendre de ses erreurs et presenter ses excuses a l'acheteur.
|
Ven AoĂ» 28, 2009 11:20 pm |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
Je viens de tout lire et franchement, sa m'écoeure. Il va toujours y avoir des gens croche qui pensent qu'en rabaissant les autres, en dénigrant leurs travail qu'ils vont avoir plus de chance. Que ce soit dans ce domaine ou dans un autre. Bah moi je dis, si tu en est rendu là , lâche ça parce-que tes juste pas a la hauteur et laisse faire les vrais proffessionnels. That's it.
J'aurais bien aimer savoir les noms moi aussi, quoi que j'en doute pas que sa va se savoir eventuellement de toute façon, mais maintenant, j'ai pu le gout de faire confiance a personne ici. C'est vraiment nul.
_________________ "Je crois tellement en l'indifférence du monde que si un chien suivait mon corbillard, je penserais que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os..."
|
Sam AoĂ» 29, 2009 2:29 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Samuel, Dominic,Thierry, Francois, Audrey, Monique, Valérie, Henry est-ce que ça vous plait comme noms ???? parce que pour tous dire le ou les noms ne sortirons jamais ici sur ce post.
C,est plate a dire mais des gens ont de bonnes expériences avec certains et d'autres de mauvaises. Si j'avais écouté certaines personnes, jamais je n'auraisfait la connaissance de 3 types vraiments géniaux alors faites vos expériences et jugez par vous même ....
Une réputations ça se batit lentement et se détruit vite ... Si par vos expériences vous jugez que la réputation de ces personnes ne valent pas la peine de se faire valoriser, il ne restera plus qu'a vous de ne pas faire de pub pour eux ...
Dom
_________________ Jess
|
Lun AoĂ» 31, 2009 10:10 am |
|
|