Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 2:09 pm

RĂ©tention d'oeuf gecko lĂ©opard 
Auteur Message

Message RĂ©tention d'oeuf gecko lĂ©opard
J'ai une femelle gecko léopard qui fait une rétention d'oeuf elle a vu le vet il y a 2 semaine et le revoit demain. Il lui ont donné du calcium pour durcir son oeuf. la poulette ne mange presque pas, elle a maigrit. Elle n'a toujours pas explusé l'oeufs mais ce soir elle a expulsé un méchant gros mottons de gelée à peu près de la grosseur de l'oeuf la gelée était rosée mais pas l'impression que c'était rosée sang je pense vraiment c'était sa couleur. sauf que l'oeuf est toujurs là :shock: Quelqu'un a déjà vu ça. Je fais quoi avec la poulette?

Mer AoĂ» 12, 2009 10:06 pm

Message Re: RĂ©tention d'oeuf gecko lĂ©opard
Je vais te demander ce que les plus expérimentés vont surement de demander avant tout :
Quel sont les conditions d'élevage de ton Gecko?
Température, Terrarium, Nourriture, Incubateur,Etc...

Je ne peux malheureusement vraiment pas t'aider sauf peut-être t'encourager à ne pas lâcher... (Je suis complêtement débutant)

Amicalement,

Polyman

Mer AoĂ» 12, 2009 10:14 pm

j'fais pas l'élevage :roll: du moins pas de geckos. Ca fait 11 ans qu'on a cette femelle aucun mâle avec elle ni même proche. Nourriture ben elle mange pas là en ce moment mais normlement elle mange pas mal de tous j'essaie de varier le plus possible mais de basse elle mangent des grillons qu'iii=une fois sur 2 elle acceptent seulement à la pince (elle a 12 ans). Incubation j'vois pas pourquoi elle a pas eu de contact avec le mâle donc des cocos infertiles forcément le dernier accouplement a eut lieu il y a un an presque et demi dont c'est pas ça. Elle a pondu un oeuf la semaine passé mais un est encore dans sa bédaine et veut pas sortir. Même avec les bains :|

Quelqu'un a déjà vu ce gelée là ? C'est inquiètant?

Mer AoĂ» 12, 2009 10:32 pm

Rena_24 a écrit:
j'fais pas l'élevage :roll:

En passant, le principe d'élever veut plutôt dire d'amener un animal/reptile à maturiter.
Prendre soin, s'occuper de, amener à maturité (élever des cochons, élever des roses)
J'essaie seulement de t'aider, je sais que tu dois ĂŞtre stresser parce que ton gecko n'a pas l'air de bien allez ,mais bon...

Pour l'incubateur, je dirais logiquement que c'est nécessaire. De toute façon, c'est super facile à faire et a entretenir.
Si je serais toi, j'en mettrais donc un ;)

Pour la gelée, je n'en ai aucune idée, peut-être l'intérieur de l'œuf?

Amicalement,
Polyman

Mer AoĂ» 12, 2009 10:41 pm

merci de m'aider et c'était pas contre toi le :roll: c,est juste que j'pensais que tu le disais dans le sens élever=reproduction et on me la lance tellement souvent pcq j'ai un couple. j'ai un couple je l'ai reproduit une fois garder les bébés mais c'est tout, je ne veux pas être un éleveur de gecko (un peu blasé la fille :lol: )

Incubateur, tu veux dire quoi par incubateur car j'ai pas l'impression que je fais allusion au même truc que toi. J'vois pas l'intérêt d,avoir un incubateur si je n'accouple pas mes geckos et donc a des oeufs infertilles. j'veux dire les incuber va juste les faire pourrir non? Elle a une boîte où pondre ses oeufs.

Ben pour la gelée c,est à ça j'ai pensé le dedans d'un oeuf mis si c,est réellement le cas la lézarde et pas dans une bonne posture pcq elle aurait encore un oeuf (ou coquille vide et veut rien savoir de sortir :( )

Mer AoĂ» 12, 2009 10:57 pm

http://reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=39644

Voila mon histoire... bref je te comprend tres bien !!!! Ne baisse pas les bras y'a rien d'impossible dans ce bas monde !!! Faut ĂŞtre confiant et optimiste !!! :lol: !!!

Pour la gelée en question et bien je sais de quoi tu parle...ma femelle avait des pertes comme ça aussi .... je devais même la nettoyer car ça lui collait dessus...sa séchait et par conséquent bouchait son cloaque. Assure toi que son cloaque est bien propre et non obstrué par une quelquonque matiere.... j'ai même inséré un q-tip avec de l'huile minérale...
répète les bains 3,4 fois par jours et fait lui un massage délicat elle devrait apprécier du moin la mienne elle avait l'air d'aimer ça !!!

Comme tu as déja été chez le vet et qu'il a fait un traitement, tu as de bonne chances de la sauvé!!! Bref garde le moral..Je sais que c'est pas facile ...... surtout que tu as ton lézard depuis plusieurs années !!! On s'attache tellement à nos bêtes !!!

Alors on va t'encourager et te souhaiter la meilleur des chances :wink:

Dernière édition par gecko4life le Jeu Aoû 13, 2009 10:07 am, édité 2 fois.

Jeu AoĂ» 13, 2009 8:01 am

Rena_24 a écrit:
Incubateur, tu veux dire quoi par incubateur car j'ai pas l'impression que je fais allusion au même truc que toi. J'vois pas l'intérêt d,avoir un incubateur si je n'accouple pas mes geckos et donc a des oeufs infertilles. j'veux dire les incuber va juste les faire pourrir non? Elle a une boîte où pondre ses oeufs

Oups, oubli ce que j'ai dit, je me suis tromper :lol:
Désoler :oops:

Amicalement,

Polyman

Jeu AoĂ» 13, 2009 9:43 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par