Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:24 am

probleme d,oeuf!!!! 
Auteur Message

Message probleme d,oeuf!!!!
sa fait deux fois que ma femmelle pons et je n'es pas d'incubateur.je commence a etre equeurer de perde mes oeuf,alors j'aimerais savoir ou en avoir pas chère.comme sa je ne perderas plus mes oeuf.

Jeu AoĂ» 06, 2009 8:04 am

Message Re: probleme d,oeuf!!!!
Certain animalerie a grande surface en ont sinon tu peux toujours regarder sur le net pour un usagé ! Moi j'utilise un ovabator et ca va très bien.

Jeu AoĂ» 06, 2009 9:28 am
Profil Site Internet

Hum ca va p-t te paraitre niaiseux comme question... mais... est-ce que ta femelle a été accouplée par un mâle avant de pondre des oeufs??

Parce qu'un reptile peut pondre des oeufs non fertiles.

Dans ce cas, ca ne sert Ă  rien d'acheter un incubateur.

Jeu AoĂ» 06, 2009 11:12 am

Tu peux aussi t'en faire un toi même pour pas cher si ça t'intéresse!

Jeu AoĂ» 06, 2009 11:12 am
Profil Site Internet

comment??????????

Jeu AoĂ» 06, 2009 11:17 am

Un aquarium 10 - 20 gallons, rempli a moité d'eau, avec un support au niveau de l'eau en plastique pour soutenir tes plats et un chauffe-eau d'aquarium que tu set à la température que tu désires. Tu recouvre ton aquarium avec quelque chose qui laisse passer plus ou moins l'humidité (selon tes besoins) mais qui garde ta température constante. Finalement, tu ajoutes un thermomètre-hygromètre avec une mémoire min/max pour voir évoluer tes températures et ton humidité. Et voilà!

Jeu AoĂ» 06, 2009 12:24 pm
Profil Site Internet

merci beaucoup!!!de ton aide.

Jeu AoĂ» 06, 2009 1:43 pm

Cerberus a écrit:
Un aquarium 10 - 20 gallons, rempli a moité d'eau, avec un support au niveau de l'eau en plastique pour soutenir tes plats et un chauffe-eau d'aquarium que tu set à la température que tu désires. Tu recouvre ton aquarium avec quelque chose qui laisse passer plus ou moins l'humidité (selon tes besoins) mais qui garde ta température constante. Finalement, tu ajoutes un thermomètre-hygromètre avec une mémoire min/max pour voir évoluer tes températures et ton humidité. Et voilà!

a moin qu'il est tout ca en main, une aquarium, un chauffe-eau de qualite(éviter les variation de température) ca va revenir presqu'au même prix qu'un incubateur neuf.

Jeu AoĂ» 06, 2009 1:52 pm
Profil Site Internet

ok merci!!!!sa je le savais pas...

Jeu AoĂ» 06, 2009 2:16 pm

Bedo a écrit:
Cerberus a écrit:

a moin qu'il est tout ca en main, une aquarium, un chauffe-eau de qualite(éviter les variation de température) ca va revenir presqu'au même prix qu'un incubateur neuf.

A) un hovobator neuf coute vers les 120$-140$ alors que les matériaux pour faire un incubateur maison coute bien moins cher que ça. Tu n'as pas besoin nécessairement d'un aquarium, un simple bac de plastique à 3-4$ fait amplement l'affaire (et tu peux simplement réutiliser de quoi que tu as déjà). N'importe quel morceau de plastique grillagé (ou tu le trou toi même si tu veux) c'est gratis si, encore une fois, tu fais un peu de réutilisation. Un chauffe-eau d'aquarium 100W (ce que j'utilise, mais surement qu'un lus petit ferait l'affaire) ça cout entre 25$ et 50$ dépendamment si tu le magasine un peu. Un recouvrement en foam que tu récupère aussi, c'est encore gratis. Finalement, le thermomètre-hygromètre (avec mémoire) c'est simplement pour vérifier tes paramètres (et ce n'est pas inclus dans un hovobator) mais ça coute entre 10 et 30$ selon les modèle que tu trouve et les spéciaux. Donc, ça fait un gros total entre 35$ et 80$ (moi cela m'a couté environs 35$) selon ce que tu prends comme modèles, ce que tu trouve comme spéciaux et ta débrouillardise. De plus, c'est beaucoup plus simple monté ton humidité dans un incubateur de la sorte que dans un hovobator. Bref, moi je trouve qu'en plus de sauvé de l'argent ça marche beaucoup mieux.

B) C'est faux qu'il ne faut pas de variations de température lors de l'incubation des œufs (on entend souvent pas plus que 1 degré maximum sinon ça marche pas). Une variation périodique de température est présente dans le cycle des journées dans la nature alors qu'en captivité, la température est souvent trop constante. Cela fait que les bébé se développe trop facilement et avec moins d'énergie (provenant de leur sac vitellin) et ils sortent donc de l'oeuf souvent avec des sac vitellins encore gros et non absorbé complètement (cela peut amener certains problèmes à la naissance). De plus en plus, des recherches sont faite sur les cycles de températures en incubations d'œufs (pas juste de reptile, mais de n'importe quel ovipare) pour augmenter le taux d'éclosion, la vigueur des bébés, etc. Bref, on l'a essayer volontairement nous même lors de l'incubation de nos œufs de dragons barbus (1ère ponte) en mettant des température de jours vers les 88F (environs +/-1F) alors que la nuit cela était de 84F (environs +/-1F) avec des écarts minimum et maximum de 82F à 90F. Tous nos œufs ont éclos normalement et les bébés était en super forme avec des sacs vitellin complètement absorbés à la naissance. La grande majorité ont commencé à manger dès leur première journée ou sinon maximum la deuxième, alors qu'on entend souvent des éleveur dire que jusqu'à 3-5 jours c'est normal. Avec les bébés de la deuxième ponte dans un incubateur plus stable vers 85F (environs +/-1F) avec aucun cycle de température quotidien, on a remarqué une grande différence dans la vigueurs des bébés, la date de leur premier repas, etc. Bref, les résultats qu'on a eu confirme bel et bien ce que j'avais lu sur le sujet dans les recherches actuelles en matière d'incubation d'œufs.

Jeu AoĂ» 06, 2009 3:19 pm
Profil Site Internet

merci!sa ses vraiment pratique.

Jeu AoĂ» 06, 2009 5:33 pm

ça existe aussi des ovos usagés... j'en ai eu un pour 60$.

Gecko16 à 11 ans... c'est peut-être bcp demander à un débutant de se construire un incubateur.

D'ailleurs Gecko16, si tu dois à tout prix économiser sur le prix de l'incubateur, auras-tu assez d'argent pour de nouveaux terras pour tes bébés? Et leur nourriture? Et si tu as des problèmes et doit les amener chez le véto?

C'est une grosse responsabilité des bébés...

Jeu AoĂ» 06, 2009 8:24 pm
Profil YIM Site Internet

Grande Terre Geckos a écrit:
ça existe aussi des ovos usagés... j'en ai eu un pour 60$.

Gecko16 à 11 ans... c'est peut-être bcp demander à un débutant de se construire un incubateur.

Tu serais surpris ce que je faisais à 11 ans!!! :D Mais, sans blague, quand on veut on peut... ce n'est pas une question d'âge. Il suffit que de patience et de bon conseil pour se dirigé. Et de plus, c'est un bonne expérience faire soit même un incubateur. Tu apprends le principe de fonctionnement, comment bien l'adapter à ce que tu veux comme fonction, et ensuite, il ne suffit que d'imagination pour les matériaux si tu veux sauver sur les coûts.

Grande Terre Geckos a écrit:
D'ailleurs Gecko16, si tu dois à tout prix économiser sur le prix de l'incubateur, auras-tu assez d'argent pour de nouveaux terras pour tes bébés? Et leur nourriture? Et si tu as des problèmes et doit les amener chez le véto?

C'est une grosse responsabilité des bébés...

Bonne observation! Moi je parlais simplement pour l'incubateur en soit mais c'est vrai que faire de la reproduction c'est beaucoup de responsabilités. Aussi, il faut être en mesure d'avoir toutes les connaissances requises pour toute les étapes. De plus, il faut être capable de pouvoir "investir" quelques centaines de dollars au début pour s'équiper convenablement et avoir la place pour!

Bref, pour le moment je te conseillerais aussi de prendre ton temps. Apprend le plus possible sur les espèce que tu aimes bien. Apprends aussi sur les trucs qui entoure la garde en captivité de ces reptiles, comme l'alimentation, l'éclairage, les paramètres de gardes, etc. Ensuite, tu pourras commencer à lire sur des sujets touchant la reproduction plus spécifiquement comme le cooling, l'incubation des œufs, la génétique, etc. Bref, apprend le plus possible avant de théorie et discute avec d'autre qui l'on faite avant toi. Cela te permet d'apprendre de l'expérience des autres pour ne pas commettre certaines erreurs qui ont déjà été commises par certain d'entre nous auparavant.

Merci Grande Terre Geckos d'avoir soulevé ce point! :)

Jeu AoĂ» 06, 2009 9:02 pm
Profil Site Internet

ouais j avou!moi jai commencer a avoir des gecko il y a pas longtemps.et la je suis rendue avec 4 gecko leopard 1 de 3ans,une de 3ans et deux bebe de 2mois.

Ven AoĂ» 07, 2009 8:17 am

Si ta femelle pond, c'est par ce que tu l'a mis en contact avec ton mâle...pourquoi tu l'a mis avec le mâle pour qu'elle ponde si tu n'a pas d'incubateur? et si tu viens à peine de commencer à avoir des léo pourquoi mettre un couple ensemble étant donné que tu n'est pas tout à fait prêt?

Est-ce que tu laisse ton mâle et ta femelle ensemble tout le temps? :shock: Ça fait juste épuisé la femelle pour rien si tu ne veux pas de bébé tout de suite :?

Ven AoĂ» 07, 2009 8:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par