Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 quelques petits cornsnakes sans nom (pour le moment)
Lun AoĂ» 03, 2009 9:30 am |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
 Re: quelques petits cornsnakes sans nom (pour le moment)
Une chose est certaine, c'est que ca va faire de beaux spécimens HOT Encore une fois belle réussite René ! Des belles surprises on en a jamais assez !
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Lun AoĂ» 03, 2009 11:13 am |
|
 |
Rush
|
sont don bin mimi:P:P 
|
Lun AoĂ» 03, 2009 3:32 pm |
|
 |
Bedo
|
c'est bien jolie ces petites cornsnakes la ! 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun AoĂ» 03, 2009 3:42 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est vrai qu'ils sont un peu weird  En tout cas je te félicite, des surprises c'est toujours le fun!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun AoĂ» 03, 2009 4:27 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Ça ressemble effectivement a du hypo lavender, mais y'a vraiment beaucoup de rose/pèche. C'est un spécimen que je garderais quelques mois pour voir son évolution de couleurs juste pour le fun.
Par contre pour te donner une réponse avec les plus de justesse possible j'aurais besoins des information suivante pour y aller avec déduction: les parents et leur het connu et les mutation de la portée (ex: 4 rég, 2 amel, 2 lavender, 1 hypo).
_________________ Mathieu Naud
|
Mar AoĂ» 04, 2009 8:31 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Mar AoĂ» 04, 2009 10:13 am |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Avec un mâle ça annoncait une job le fun.....mais avec une multi paternité en plus!!! hehe Ça va être une job pas mal cool.
|
Mar AoĂ» 04, 2009 2:48 pm |
|
 |
Tolkien
|
S'cuse moi René, j'était en train de t'oublier! Autre petite information supplémentaire: combien il y a eu d'oeufs de pondu au total, nombre de slugs et nombre qui on éclos. Avec ce que j'ai comme information je peux déduire ceci: Le petit étrange semble être un hypo lavender. Avec 3 mâle comme ça c'est vraiment pas évident de dire qui est le père. Par contre si on essaie, avec élimination, de trouver le mâle le plus probable: -Si le père aurait été seulement le mâle #3, il y aurais surement eu environ 50% de la portée qui aurait été motley, donc probablement pas ce mâle car il semble en avoir seulement 1 sur 11. -Si le père aurait été seulement le mâle #1, il y aurais surement eu environ 50% de hypo/lavender dans un lot de 100% lavender, donc probablement pas ce mâle non plus. L'élimination conduit donc par déduction au mâle #2 et les rapport de proportion concorde assez bien. Mais il ne faut pas oublier que les bébé ne sont peut-être pas tous de lui.
|
Jeu AoĂ» 06, 2009 9:22 am |
|
 |
WYZ
|
ouain, je vais regarder si j,ai pris assez de notes. Mais à chaque année je commence à prendr eplein de notes et quand ils se mettent à éclore tout en même temps, le prennage de notes prend le bord  Et dans ce cas-ci, je ne crois pas avoir d'autres données. Mais moi, mes doutes s'arrête sur le mâle #1 car c'est lui était le plus souvent avec la femelle et lui aussi qui a été le premier présenté. Le #2 n'a presque pas été en contact (juste vers la fin) et le #3 je le mettais dans temps en temps. Je regard si j'ai du data sur les slugs et autres. Merci René
Jeu AoĂ» 06, 2009 11:39 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
a ne pas oublier quil peux y avoir plus dun père dans la porter et non 1 seul , je lai prouver il y a 2 ans avec seulement une porter de 2 oeufs !!! donc de la luck
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu AoĂ» 06, 2009 12:00 pm |
|
 |
Tolkien
|
Pour le prenage de note c'est vraiment important de toujours bien conserver et de prendre le plus d'information possible....et puis je fais pareil comme toi René. Je me prépare habituellement d'avance à toute les années en sélectionnant mes couples et puis quand tout le monde sort de cooling je suis super motivé à prendre de notes et puis là , bang!! Les mues, les accouplements, les pontes, les éclosions, l'alimentation, le torchage....  ......toute arrive en même temps, je ne retrouve plus mes feuilles, il me manque de contenant, les papier se mêle, j'trouve pas mon crayon qui marche et j'en passe. Pour ta femelle c'est sans compter la posibilité qu'il y ai pu avoir une rétention de sperme de l'an passé. J'en ai d'ailleurs 2 femelle corn qui me l'ont fait cette année: une 1 ponte et l'autre double clutch mais sans accouplement, ni cooling. Je voulais leur donné un petit break cette année mais il semble qu'elles ne voulaient pas! hehe Par contre elle sont eux beaucoup plus de slugs que de bon oeufs.
|
Jeu AoĂ» 06, 2009 1:10 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
cé quoi le substrat des bbs ? de la perlite coloré ? charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar AoĂ» 11, 2009 12:36 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Citation: cé quoi le substrat des bbs ? de la perlite coloré ? D'après les photos ça a l'air d'être du gravier d'aquarium utilisé pour la prise de photo pour faire ressortir les bébés. Ça ne doit pas être leur substrat dans leur bac.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar AoĂ» 11, 2009 1:44 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En effet, c'est juste pour les photos. Ca fait ressortir les couleurs.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar AoĂ» 11, 2009 5:42 pm |
|
|