Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:35 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
combien de gecko peut tu metre dans un terrarium 15 gallons 
Auteur Message

Message Re: combien de gecko peut tu metre dans un terrarium 15 gallons
ça ne veux absolument rien dire que ça soit 2 soeur et un reptile n'est jamais vraiment habitué à quoi que ce soit, il tolère ou pas c'est tout. J'ai déjà vu 2 soeur qui cohabitait bien bébé mais après quelques mois, bataille total, queue arraché, morsure. Une dominait l'autre, beaucoup de stress inutile.

Si tu veux que tes petits vivent sans stress, sans domination et reste en santé, garde les séparément dans un terra chacun. C'est la règle générale: 1 reptile = 1 terra, 2 reptile = 2 terra.

C'est pas compliqué et ça évite bien des problèmes! Surtout bébé si tu veux qu'ils grandissent normalement sans qu'il y ait de dominé/dominant, je te conseillerais de les séparer, ou d'en vendre un pour en garder un seul. C'est pas l'idéal d'en garder 2 ensemble. Même si tout a l'air de bien aller, un jour tu peux revenir et voir du sang partout et retrouver des morceau de queue ou de doigts. Je sais de quoi je parle ça m'est arrivé. Un jour ils ne se tolère plus, trop d'accumulation de stress et de dominance. Et à la longue, le stress peux les rendre malade.

Trouve toi 2 terra équipé et chacune aura son territoire, comme ça elles vont vivre sans stress et en santé. C'est très important que des bébé grandissent sans stress et seul, ça fait un gecko calme, plus équilibré et qui mange bien.

Mer AoĂ» 05, 2009 8:09 am

Moi je me demande pourquoi tu persistes?
Tu attends qu'un membre te donne raison? Alors pourquoi poses-tu la question? :wink:

Mer AoĂ» 05, 2009 9:13 am

oui mais sont deja mis ensambles...ces pour sa sont deja dans le meme terrarium?et sa va super bien..

Mer AoĂ» 05, 2009 9:31 am

oui mais...oui mais...oui mais...c'est juste ça que tu dis depuis le début!! Arrête! Tu pose une question à savoir si c'est bien de mettre 2 gecko ensemble, tout le monde te dit que non c'est pas l'idéal et qu'il faut les séparer mais tu n'arrête pas de dire oui mais... Ne pose pas de question si tu ne veux pas écouter les conseils.

Soit tu écoute les conseils d'expériences des éleveurs et des personne qui en garde depuis des années et qui connaissent très bien ça. Soit tu fais à ta tête et tu les laisse ensemble.

Ce n'est pas parce que tu pense que tout va bien que ça va nécessairement bien...un animal qui stress ça ne parait pas pour quelqu'un de pas habitué et qui ne connait pas leur comportement comme toi. Tu commence, ce sont tes premiers léo à ce que je peux voir, alors écoute ce que les gens te dise. Ça peux aller bien quelque temps mais un jour tu va retrouver un morceau de queue arraché pour aucune raison. Vient pas brailler ce jour là, tout le monde t'a averti de ne pas faire ça. Les geckos peuvent être collé ensemble et il peuvent stressé à fond quand même et ça ne va pas bien dans ce temps là. Le stress c'est pire pour les bébés et ils ne devraient pas vivrent ensemble, pour leur permettre d'évoluer dans un environnement sain et calme.

Pour la santé et le bien-être de tes bébés, trouve toi 2 terra et sépare les. Si tu veux faire ta tête de cochon et ne pas écouter les conseils de personnes qui en garde depuis des dizaines d'années et bien laisse les comme ça. On t'a averti des risques, tu fais ce que tu veux. Mais si tu pose des question en général c'est pour améliorer le bien-être de tes petits et pour faire les choses correctement, pas pour faire tout le contraire de ce qu'il faut faire. Si tu prend la deuxième option, à mon avis tu n'es pas prêt à avoir la garde d'un animal.

Mer AoĂ» 05, 2009 9:53 am

Merci Calamity, j'espère que le message va finir pas passer. :shock:

Mer AoĂ» 05, 2009 11:14 am

on se calme vous vous obstiner avec quelqun de 11 ans ..dsl je ne rie pas de ton age...

oui met les ensemble ,mais garde un oeil dessus ,si tu voie que une des deux grossie moin vite que lautre separe les pour que les deux mange bien ..

je sais que desfois les reponse son pas cee que lon veu entendre ,mis les membre ne voulais que taider ...

alors reste vigilan avec tes deux proteger et si tu voie que une des deux est pus dominante que lautre ben la tu devras agir et les separer ,,donne leur deux caches dans ton terra ...

amuse toie bien et si tu as dautre question ne te genes surtout pas .......

''on peu tu regarder les avatard svp et ajuster notre parler au enfants svp ...
des affaire de tete de cochon ,pis de borner etc ,na pas sa place quand on parle a nos jeunes surtout si il veulent apprendre ,avez vous deja essayer de faire comprendre a un enfanst quelques chose ,sa comprend pas toujours dla preiere fois ,alors un peu de patience svp .pis si sa vous fache ben reponder pas sais tout )

sa serais tres apprecier ,parceque jenvoie beaucoup denfants sur le forum ,et si sa continue a repondre au jeunes comme sa ben ma les envoyer sur un autre forum .

(sais mon fils de 11 ans qui ma dit decrire pour prendre ta defence hahahahahha :wink: )

Mer AoĂ» 05, 2009 11:16 am
Profil Site Internet

Merci Slim.. Sérieux vous êtes pas mal rude avec le petit..il n'a que 11 ans
C'est moi qui lui a vendu les petits. J'étais au travail quand il est venu les chercher mais je sais que ma blonde lui a donné toute les infos nécessaire et essentiel au maintient du gecko léopard.
Enfin ce n'est pas parce qu'il cohabite ces petits qu'ils vont s'entre-tuer voyons ...
Mes bébes cohabitent ensemble depuis 3 mois et je n'ai eu aucun problemes.
Ils ont tous une tres tres bonne croissance meme qu'ils sont plus gros que la normal , plusieurs cachettes a leur disposition etc..etc... bref ... arreter de lui tomber dans face comme sa svp cher confrere,consoeur !!! Ce n'est pas tres amical !! C'est un enfant ce petit bonhomme !!
Je sais que sa maman le supervise et qu'il est tres responsable pour son âge et de plus il en connait pas mal sur l'espece.... il fait beaucoup de lecture sur le web . De toute façon, Je n'aurais pas vendu de lézard a un kid sans connaitre son expérience.

Alors voila comme je t'ai dit ainsi que tout le monde sur le forum l'idéal est de les séparer, la décision te revient on en convient tous, mais sâche qu'il y a un petit risque.
Ce sont t'es bĂŞtes , c'est a toi de jouer !!! :wink:

Mer AoĂ» 05, 2009 11:34 am

oups dsl je ne regarde jamais l'âge du monde, je répond et c'est tout, ça a jamais été important pour moi de savoir l'âge du monde, je pense même que j'ai jamais regarder l'âge de personne ni la ville de leur avatar. Je ne savais même pas qu'il y avait des jeunes ici :shock:

Moi pis les enfants, ça marche pas, on s'haïe mutuellement je pense, je suis pas capable, bravo à ceux qui réussisent! Moi je ne suis vraiment pas faite pour ça :?

Citation:
Enfin ce n'est pas parce qu'il cohabite ces petits qu'ils vont s'entre-tuer voyons ...

Tant mieux si ça ne t'es jamais arrivé, mais faut le dire que ça arrive souvent. Dans le passé j'ai mis 2 soeurs juvénile ensemble, 4 mois sans problème, jusqu'à ce qu'un jour j'arrive et il manquait des queues, des doigts et un nez qui saignait. Pourtant elles ont cohabité 4 mois sans aucun signe d'agressivité. Je les ai séparé pour le reste de leur vie. Pensant que c'était un accident isolé j'ai remis 2 autre bébé ensemble, même chose, après plusieurs mois, j'ai eu une bagarre. Pourtant j'avais 8 cachettes, de la place en masse pour tout le monde, pas de raison de se battre. Ça m'est arrivé 2 fois. Plus jamais je ferais cohabité des bébés mais ça c'est moi.

Y en a qui sont correct toute leur vie et d'autre qui pête leur coche pour rien, ça dépend de la personnalité du gecko. Perso je ne veux plus prendre de risque avec ça. Je ne sais pas si tu as des frères ou des soeurs, mais pour comparer, il y a des jours ou tout va bien et tu joue avec tes frères/soeurs et l'harmonie règne, d'autre jours ou il y en a un qui a pas le goût du tout de voir les autres et la chicane pogne inutilement. C'est ça le risque, si la chicane pogne, tu peux retrouver un gecko sans queue ou avec plein de morsures.

Mais ça reste ta décision et j'avoue qu'à 11 ans t'a pas nécessairement le cash pour acheter un autre terra :? Surveille les bien et si tu le peux, essaie de les nourrir séparément pour qu'il n'y ait pas de dominance à ce niveau là, ça évite bien des problème quand les deux on le ventre plein et qu'ils n'ont pas à se battre. J'en ai vu aller chercher la bouffe dans la bouche d'un autre.

Je suis carrément nulle pour expliquer de quoi à un enfant mais bon je pense que là avec ma comparaison tu va mieux pouvoir comprendre ce qui peux arriver.

Mer AoĂ» 05, 2009 12:59 pm

Citation:
oups dsl je ne regarde jamais l'âge du monde, je répond et c'est tout, ça a jamais été important pour moi de savoir l'âge du monde, je pense même que j'ai jamais regarder l'âge de personne ni la ville de leur avatar. Je ne savais même pas qu'il y avait des jeunes ici

Moi pis les enfants, ça marche pas, on s'haïe mutuellement je pense, je suis pas capable, bravo à ceux qui réussisent! Moi je ne suis vraiment pas faite pour ça

Citation:

Tant mieux si ça ne t'es jamais arrivé, mais faut le dire que ça arrive souvent. Dans le passé j'ai mis 2 soeurs juvénile ensemble, 4 mois sans problème, jusqu'à ce qu'un jour j'arrive et il manquait des queues, des doigts et un nez qui saignait. Pourtant elles ont cohabité 4 mois sans aucun signe d'agressivité. Je les ai séparé pour le reste de leur vie. Pensant que c'était un accident isolé j'ai remis 2 autre bébé ensemble, même chose, après plusieurs mois, j'ai eu une bagarre. Pourtant j'avais 8 cachettes, de la place en masse pour tout le monde, pas de raison de se battre. Ça m'est arrivé 2 fois. Plus jamais je ferais cohabité des bébés mais ça c'est moi.

Y en a qui sont correct toute leur vie et d'autre qui pête leur coche pour rien, ça dépend de la personnalité du gecko. Perso je ne veux plus prendre de risque avec ça. Je ne sais pas si tu as des frères ou des soeurs, mais pour comparer, il y a des jours ou tout va bien et tu joue avec tes frères/soeurs et l'harmonie règne, d'autre jours ou il y en a un qui a pas le goût du tout de voir les autres et la chicane pogne inutilement. C'est ça le risque, si la chicane pogne, tu peux retrouver un gecko sans queue ou avec plein de morsures.

Mais ça reste ta décision et j'avoue qu'à 11 ans t'a pas nécessairement le cash pour acheter un autre terra Surveille les bien et si tu le peux, essaie de les nourrir séparément pour qu'il n'y ait pas de dominance à ce niveau là, ça évite bien des problème quand les deux on le ventre plein et qu'ils n'ont pas à se battre. J'en ai vu aller chercher la bouffe dans la bouche d'un autre.

Je suis carrément nulle pour expliquer de quoi à un enfant mais bon je pense que là avec ma comparaison tu va mieux pouvoir comprendre ce qui peux arriver.

haaaaaaaaaa sa sais tres bien expliquer hahahaha ne ten fait pas jme demandais juste pourquoi cetais aussi direct ,dabitude tes poste son super a lire pis la je voyais ds corn te pousser dans le front hahaaaha ..

dsl jvoulais pas faire la police loin de la ,je suis le premier a petter ma coche quand jme repette trop hahaha

Mer AoĂ» 05, 2009 1:23 pm
Profil Site Internet

J'avoue que j'ai été assez direct mais je trouvais que tout le monde avait été clair et c'était la même question toujours posé pareil, genre je demande mais j'écoute pas, c'est fait et ça va resté comme ça. Je trouvais que ça entrait pas vite et j'avais pas regarder que c'était un enfant. Ça m'arrive aussi de pêter ma coche quand toute les réponses dise la même chose mais que la personne a pas l'air à comprendre.

Mais je dirais que j'ai des cornes dans le front 90% du temps, ça m'en prend pas gros, surtout a job :lol: Faut que je me force pour être plus calme, d'habitude le forum m'aide à diminuer tout ça mais là ça a pas marcher :lol: Je suis assez direct quand ça tourne en rond :P Sinon je reste dans mon coin sans parler ben gros comme t'a dû le remarquer la dernière fois qu'on c'est vu il y a quelques années, mais ça c'est rare :lol: En général c'est pas mal explosif mon affaire :P

T'a bien fait de le dire que c'était un enfant, avoir remarquer j'aurai pas utiliser les mêmes mots même si je suis nulle pour ça.

Mer AoĂ» 05, 2009 1:42 pm

bonjour, je suis la maman du petit homme de 11 ans en question :wink: . j apprécie calamity que tu te sois reprise. car c était un peu raide en effet. mon fils en prends bien soin de ses geckos, il veut que leur bien, il débute la dedans et fait énormément de lecture a se sujet. il a cependant un peu de difficulté avec la compréhension des phrases , surtout lorsqu il a 2 versions, un dit oui encore un bout ensemble et toi calamity, non sépare-les...déjà pour un enfant c est difficle de trancher et moi je suis nulle, je n y connait rien encore sur les geckos, donc je ne suis pas de bons conseils, j essaye de supervisé, mais il passe son temps a lire sur le sujet sur le net.
en tout cas , j apprécie se forum pour l aide que vous donnez a nos jeunes. un peu de patience, et vous en ferai des tres bons '' éleveurs ''.
merci a tous , et plus particulierement a guillaume !!!

Jeu AoĂ» 06, 2009 7:59 am

d'accord avec les autres....

personellement je maintien toud mes bb et reproducteur séparément pour éviter le stress, les batailles, les blessures etc. 2 bb gecko léopard ensemble dans un 15 gallons c<est o.k...mais ca grandit vite ces reptiles.....

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Jeu AoĂ» 06, 2009 8:06 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2