Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:33 am

nouvellement proriĂ©taire dun serpent 
Auteur Message

Message nouvellement proriĂ©taire dun serpent
Salut je vien de me procuré mon premier serpent, un corn snake sunglow.
pour faire sa cour je me connais pas du tout dans ce domaine, qui est les reptile mais je me suis renseigner a plusieures personnes et site internet mais d'une place a l'autre c jamais les meme renseignement que j'ai.
pour commencer la vendeuse ma vendu une espece de cage a poule, donc impossible de garder l'humidité. Mais jai un acquarium de 10 gallons. sa ferais la l'affaire pour commencer?

pour raison personnel, j'ai pas pu avoir une plaque chauffante et je pourai pas en avoir une avant jeudi ( jours de paye :P ) es-ce-que celas derange beaucoup? apart le faite que je peux pas avoir une temperature constente entre 26 et 29 degré le jours... il y a t-il une chose que je pourais faire en attendant? pour le moment j'ai descendu ma lampe le plus bas que je pouvais, sans nuire au serpent, pour esseiller d'avoir une source de chaleur mais je sais que c pas asser.

Quand je veux prendre mon serpent, j,ai limpression quil veux m'attaquer il se place en possition comme pour attaquer et je vais avouez que jaime pas tres sa sa me fait peur un peux et je m'empeche de le prendre et je sais que je doit le faire pour qu'on sois habituer un envers l'autre. esce normal qu'il se place ainsi?
je me demandait demander aussi si le serpent pouvais devenir agressif quand il avait faim.

pour le moment c'est pas mal les question que je me possais face a mon serpent merci davance

Lun Juil 27, 2009 11:50 am

Message Re: nouvellement proriĂ©taire dun serpent
Pour la cage le grillage est a proscrire pour les serpents, ton 10 gallons est parfait.

Ta plaque chauffante peut attendre, surtout qu'on est en été, les corns vivent au New Jersey jusqu'à la Floride et des températures variant entre 20 et 27 degré le jours là-bas ne sont pas rare et la nuit ça descend parfois dans les 18 degrés et les corns survivent donc pour quelques jours ce n'est pas grave.

Côté tempérament, premièrement tu doit comprendre qu'un serpent c'est animal sauvage et qu'il le sera toujours, il n'aimera jamais se faire manipuler mais và le toléré. On conseille de ne pas manipulé un serpent beaucoup plus que 15-20 minutes deux fois par semaines maximum. Plus que ça ça les stress. Maintenant, si ton corn à peur c'est normal qu'il se place en S et tente de te mordre, rassure-toi la morsure ne fait vraiment pas mal. Donc, n'hésite pas quand tu veux le prendre và y directement sans hésitation et tu as de très bonne chance qu'il ne te morde pas, plus tu hésite et bouge autour plus tu le stress et risque de te faire mordre.

Bonne chance avec ton petit nouveau. :wink:

Lun Juil 27, 2009 12:08 pm

ok c bien, merci de m'avoir repondu.

par contre tu m'as dis que pour mon 10 gallons sa allait etre parfait, mais surment pu quand il va atteindre sa pleine maturité? mais pour la bouffe, je me suis possé une question, je devrais tu lui donner un bébé sourie par semaine ou bien plusieurs pinki dans la semaine ( car son tout petit )????

Lun Juil 27, 2009 1:37 pm

HonnĂŞtement moi je le garderais dans le 10 gallons toute sa vie, mais plusieurs ici vont te dire que c'est trop petit, Ă  toi de voir.

Pour la bouffe tu doit voir une bosse dans sont estomac quand tu le nourris, tu peut aller jusqu'à une fois et demi la largeur du serpent. Personnellement, j'aime mieux donner une seule proie par semaine, ça permet à l'estomac de se reposé entre les repas et je pense que c'est mieux pour eux, dans la nature il ne sont pas constamment en train de digéré.

Lun Juil 27, 2009 3:50 pm

Si je puis t'offrir d'autres conseils,lis beaucoup sur ce forum dans les sections qui te concerne comme général serpent et colubridé tu pourras en apprendre beaucoup je te l'assure j'ai moi même tout appris ici :D
Apprend à prendre avec des pincettes tout ce que les gens s'y connaissant pas en reptiles peuvent te ra compter, si jamais tu a des doutes sur quelque chose n'hésite jamais a posé une questions sur le forum, tu seras assurément bien répondu.
De plus avec ton nouveau compagnon conseil de base ( je sais pas comment tu a été conseillé à l'animalerie, apparemment très mal) qu'utilise tu comme substrat dans le fond de ton aquarium? As-tu une cachette pour qu'il puisse s'y enfouir et être en paix et un plat d'eau. Comme dit Leiopython
tu peu le nourrir avec des proies une fois et demi la largeur de son corps la plupart des animalerie peuvent te permettre de choisir dans leur stock quel grosseur exact tu veux car il y a différente grosseur de pinky qui ne sont pas encore considéré comme des fuzzy (du moins dans les animaleries ou je vais) Et finalement ton compagnon est somme toute un biblo vivant, il n'y a pas de tours à lui apprendre pas vraiment rien à en recevoir tu peu pas le promener en laisse le sortir ou faire ce que tu pourrais faire avec un autre animal mais ce que tu auras le plaisir de faire c'est de l'observer d'apprendre comment ils se comporte de profité des moments de manipulations et de présenter ce hobby à toute personne venant chez toi:)
Alors je te souhaite bienvenu sur Reptilic :)
Ouff désolé tout le monde j'étais en feu ce soir :)

Sam AoĂ» 08, 2009 11:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par