Auteur |
Message |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
 Question breeding gecko léopard
Bonjour, J'ai posé la question à plusieurs personnes et tout le monde se contredit alors, je viens chercher la réponse sur le forum. Ma gecko léopard a été accouplé par un mâle albinos, je me demandais si la femelle avait la même capacité que les dragons barbus, ce qui veut dire, faire plusieurs pontes fertiles avec seulement un accouplement. Ma femelle a encore des oeufs et elle n'a pas été accouplé avec un autre mâle. Merci de prendre le temps de partager vos connaissances.
|
Dim Juil 26, 2009 1:48 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
 Re: Question breeding gecko léopard
Elle fera 3 pontes de deux oeufs avec un seul accouplement. Corriger moi si je me trompe 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Dim Juil 26, 2009 8:04 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Oui, les femelles gecko léopards peuvent faire plusieurs pontes fertiles avec un seul accouplement. Les miennes le font depuis les quelques années que j'élève des gecko léopards.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Juil 26, 2009 8:31 am |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
oui, en effet environ 3 pontes. charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Juil 26, 2009 1:42 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
merci beaucoup de vos réponses 
|
Dim Juil 26, 2009 3:12 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
exactement environ 3 pontes mais si on veux vraiment des bébés , je remet le mâle a chaque fois
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Juil 26, 2009 4:46 pm |
|
 |
reptilius
|
C'est que, j'ai seulement un mâle régulier car, lorsque je l'ai acheté, elle était gravide d'un mâle albinos. Merci de vos réponses, ça va m'être utile.
|
Dim Juil 26, 2009 9:07 pm |
|
 |
papoux
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 11:16 pm Messages: 38 Localisation: mtl Age: 52
|
Precious Gecko a écrit: exactement environ 3 pontes mais si on veux vraiment des bébés , je remet le mâle a chaque fois excuse moi reptilius de prendre ton post pour poser ma questions jespère que tu m'en voudra pas, ca veut dire que si tu remet ton male a chaque fois, j'imagine que c'est l'orse-que tu est sur que ta femelle a fini de pondre, il peuvent avoir plusieur portée par année? ce n'est pas seulement au printemp la repro des gécko?
|
Lun Juil 27, 2009 8:02 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
papoux a écrit: Precious Gecko a écrit: exactement environ 3 pontes mais si on veux vraiment des bébés , je remet le mâle a chaque fois excuse moi reptilius de prendre ton post pour poser ma questions jespère que tu m'en voudra pas, ca veut dire que si tu remet ton male a chaque fois, j'imagine que c'est l'orse-que tu est sur que ta femelle a fini de pondre, il peuvent avoir plusieur portée par année? ce n'est pas seulement au printemp la repro des gécko? En fait ce que je veux dire , c'est qu'avec 1 seul et unique accouplement concluent , la femelle peux pondre environ 3 fois des oeufs fertiles (les geckos pondent a chaque moins , ..dans un intervale de 2semaine a 1mois une semaine selon la femelle) mais quand on veux vraiment avoir des bébés , je remet mon male une semaine apres que ma femelle ai pondu pour que la prochaine ponte ai du bagage neuf, évidament je ne fait pas faire 10 ponte de suite a ma femelles , je leur faire faire des pauses , leur poids est tres important 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim AoĂ» 02, 2009 2:25 pm |
|
 |
papoux
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 11:16 pm Messages: 38 Localisation: mtl Age: 52
|
ok merci 
|
Dim AoĂ» 02, 2009 2:48 pm |
|
 |
reptilius
|
C'est intéressant mais si tu remets ta femelle chaque fois avec ton mâle, elle doit faire plus que 3 pontes de suite???
|
Mar AoĂ» 04, 2009 12:20 pm |
|
|