Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:53 am

Un genre de petit sondage!!! 
Auteur Message

Message Un genre de petit sondage!!!
Suite a une annonce de vente, et dĂ» aussi au fait que souvent on entend ce genre de raison pour vendre quelque chose, j'avais envie de me renseigner un peu.. (vive les trippes du matin en se levant lol :lol: ).

Je me demandais tout simplement, si votre conjointe ou vous même étiez enceinte ou avez le projet de le devenir, vous débarasseriez-vous de vos animaux quel qu'ils soit (mais surtout reptile puisqu'on est sur un forum de reptiles)? Si oui, pourquoi?

Je suis enceinte présentement, et il me reste 4 semaines avant d'accoucher... mais je ne me débarasse pas de mes animaux. J'ai 4 chats, un cochon d'inde (a ma fille), plusieurs serpents et une colonie de rongeur pour nourrir les serpents... Je n'ai aucunement peur pour ma fille à venir avec mes animaux... Premièrement, mes chats n'auront jamais accès à sa chambre (comme aucune dans la maison présentement d'ailleurs.. je deteste dormir dans le poil surtout étant moi meme allergique!!). Les reptilies sont dans une pièce fermée à clè ou seul moi et mon chum avont acces (et les rongeurs également). Bref, la sécurité est de mise partout..

Alors j'attend vos réponse..ça m'intrigue :) Et chose sur, ce post n'Est pas pour frustrer personne, mais seulement une question que je me posait de même en me levant..

Merci!

Mer Juil 22, 2009 6:23 am

Message Re: Un genre de petit sondage!!!
moi parsonnellement non g trois enfants don 1 de 8 mois alors g vecu les reptiles char poisson avec ma femme enseinte et avec un bebe naissant

Mer Juil 22, 2009 7:19 am
Modérateur

Personnellement, je ne suis pas en couple, et j'ai encore moins d'enfant, mais je ne crois pas que si le jour arrive, que je vais commencer à me débarasser de mes serpents à cause de la venue d'un enfant. D'autant plus que en temps et lieux je compte avoir une grande pièce seulement pour mes serpents, qui sera comme la majorité des gens, barré. Je crois qu'avec un minimum de sécurité il n'y a pas de problème. Les enfants peuvent prendre les serpent, mais évidemment tu y vas avec ta logique et faire prendre seulement ceux que tu veux et quand tu es la.

De plus, si tu as un enfant et des reptiles, du même coup tu es presque sur qu'elle en aura pas inutilement peur plus tard, voir peut-être même en vouloir elle même. Souvent dans les postes de vent on peu voir des raisons un peu étrange, tant qu'à moi met s'en juste pas de raison et ça va mieux parraître parfois. Je ne dit pas que chaque fois qu'il y a une raison de vente qu'elle n'est pas valable, au contraire, mais quand l'on voie « je les vend car mon propriétaire ne veut pas que j'aille de serpents », et que un mois plus tard il poste des photos de ça nouvelle bête, ça je trouve que c'est un peu n'importe quoi...

Mer Juil 22, 2009 7:28 am
Profil Site Internet

Ma femme et moi pensons avoir un enfant d'ici un an ou deux et on ne prévoit pas se départir de nos reptiles. Mais si j'avais encore mes serpents, je crois que je les vendrais, vivant en appartement et n'ayant pas de pièce réservée à eux.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata

Mer Juil 22, 2009 7:38 am
Modérateur

MasterMind a écrit:
Ma femme et moi pensons avoir un enfant d'ici un an ou deux et on ne prévoit pas se départir de nos reptiles. Mais si j'avais encore mes serpents, je crois que je les vendrais, vivant en appartement et n'ayant pas de pièce réservée à eux.

Mais est-ce vraiment la seule solution? Je ne dis pas que tu fait pas la bonne chose, chaque personne on leur propres perceptions sur ce qu'ils doivent faire, mais peut-être un terrarium plus sécuritaire avec barrure à clé peut être une bonne option selon moi. Encore une fois, je ne critique pas le fait que tu les vendrais (et je respecte totalement ce choix!), mais simplement que je crois qu'il ne faut pas partir en peur avec les reptiles, oui ce ne sont pas des animaux de compagnie proprement dit, mais ce ne sont pas des tueurs d'humain qui vont attaquer à la moindre occasion. Les parents doivent agir de façon responsable toujours en faisant par exemple seulement prendre une minute ou deux le serpent tout en restant à côté.

Mer Juil 22, 2009 7:46 am
Profil Site Internet

Ghost a écrit:
Personnellement, je ne suis pas en couple, et j'ai encore moins d'enfant, mais je ne crois pas que si le jour arrive, que je vais commencer à me débarasser de mes serpents à cause de la venue d'un enfant. D'autant plus que en temps et lieux je compte avoir une grande pièce seulement pour mes serpents, qui sera comme la majorité des gens, barré. Je crois qu'avec un minimum de sécurité il n'y a pas de problème. Les enfants peuvent prendre les serpent, mais évidemment tu y vas avec ta logique et faire prendre seulement ceux que tu veux et quand tu es la.

De plus, si tu as un enfant et des reptiles, du même coup tu es presque sur qu'elle en aura pas inutilement peur plus tard, voir peut-être même en vouloir elle même. Souvent dans les postes de vent on peu voir des raisons un peu étrange, tant qu'à moi met s'en juste pas de raison et ça va mieux parraître parfois. Je ne dit pas que chaque fois qu'il y a une raison de vente qu'elle n'est pas valable, au contraire, mais quand l'on voie « je les vend car mon propriétaire ne veut pas que j'aille de serpents », et que un mois plus tard il poste des photos de ça nouvelle bête, ça je trouve que c'est un peu n'importe quoi...

Idem ! Que ce soit un chien,un chat, un reptile; ca peut toute blesser un bb ! Juste un peu plus de suppervision et tout devrais bien aller.

Mer Juil 22, 2009 8:23 am
Profil Site Internet

Jamais je ne me débarasserais de mon chien. Par contre, je devrais peut-etre diminuer les reptiles. Je m'explique: je suis seule a m'en occuper ici. Je ne sais pas si j'aurais l'énergie de m'occuper de tout ca. Ce serait trop pour moi.

Mais ca n'arrivera pas alors la question ne se pose pas!! :wink:

Mer Juil 22, 2009 8:40 am
Profil Site Internet

Et voila ,moi je suis en couple , mais je ne projete pas davoir un enfant tout suite , mais quand le jour viendra , je ne crois pas me departir de mes serpents, pour exemple , je trip rare sur l;es bull terrier (race de chien) et c'est un des chien les plus dangeureux ,et je crois pas que je men debarasserais , il faut simplement faire attention et surveiller , c sur que si il serais aggressif pour aucune raison la ca serais different , Mais comme ghost dis si il ya un minimum de securite il ya moyen de les garders! La seule raison pour laquelle je vendrais mes serpents , sont si je ne pourrais pu men occuper , jm trop mes ptites betes :P

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce

Mer Juil 22, 2009 8:46 am

Justement, moi et mon chum on trippe pitbull et doberman..mais encore là, le fait d'Avoir des enfants ne nous empêcherait pas d'En avoir..il s'agit juste de faire en sorte de bien élever l'Animal et surtout de bien éduquer ton enfant au danger que cela peut occasionner si jamais il fait tel ou tel chose.. Ma fille de 8 ans sait tres bien que si elle veut aller voir nos serpent, elle doit nous demander la permission et on doit y aller avec elle... sinon elle n'y va jamais.

Mer Juil 22, 2009 9:17 am

Ghost a écrit:
Les parents doivent agir de façon responsable toujours en faisant par exemple seulement prendre une minute ou deux le serpent tout en restant à côté.

Oui je suis d'accord avec toi. Je raffolle des reptiles, j'ai eu 2 serpents mais je les ai vendus dernièrement... mais je suis quelqu'un de très protecteur aussi et j'aurais tout le temps peur que mon petit bambin trouve un moyen pour ouvrir la cage quand je ne suis pas là, et qu'il se fasse mordre par exemple, ou qu'il touche aux excréments, etc... :| En général, je préfère juste prendre le moins de risque possible... des fois ça agace ma femme! loll C'est comme avec mes chats, j'ai préféré les faire dégriffer aux quatre pattes, oui ça me coûte plus cher mais au moins je peux laisser les chats jouer avec l'enfant l'esprit tranquille. En tout cas, je pense que c'est une question de personnalité aussi.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata

Mer Juil 22, 2009 10:32 am

Et oui... je suis la ''crackpot'' qui a gardé tous ses reptiles même si j'ai eut un enfant et je vais tous les garder même si j'ai un deuxième enfant :mrgreen: . La seule chose qui va changer, je vais probablement arrêter de prendre des rescues pendant un laps de temps (2 premières années d'un enfant) car cela demande beaucoup de temps, d'énergie et de discipline pour les quarantaines et traîtements... mais je vais finir par m'ennuyer de faire cela à la longue.

Mon chum n'a pas la même passion quec moi donc c'est moi qui m'occupe de toutes ces jolies bêtes :mrgreen: ... mais j'ai une belle cocotte qui est rendu aussi passionnée que moi donc cela me fait de l'aide supplémentaire :D ! Au moins, elle ne fait pas de mauvais coup le temps qu'elle s'occupe des reptiles :roll: ...

Mer Juil 22, 2009 10:58 am
Modérateur

Évidemment avec le temps l'enfant peut finir par vouloir aider aussi s'occuper des reptiles. Et avec le temps, elle s'habitue en quelque sorte. Pour la mère ou si seulement un des deux parents s'occupent des reptiles ça peut compliquer la chose si tu as un ou encore plusieurs enfants en bas age, car ça prend beaucoup de temps et il ne faut pas négliger rien pour autant. Ça entre probablement en ligne de compte.

Mer Juil 22, 2009 11:42 am
Profil Site Internet

Salut, moi je suis enceinte présentement et j'en suis a 30 semaines ajd. On c'est départis de notre crested, mais c'étais pour avoir notre Bci. On a virer toute l'appart à l'envers pour faire la chambre du bébé pi on est un ti peu coincé, mais nos 2 serpents ont leur place réservés. Pi oui on se fait traiter de fou furieux ak un boa mais bon, yen faut des fous hein ?! :D Le bébé va courrir aucuns risques croyez-moi !

Mer Juil 22, 2009 12:25 pm
Modérateur

Stephe a écrit:
Salut, moi je suis enceinte présentement et j'en suis a 30 semaines ajd. On c'est départis de notre crested, mais c'étais pour avoir notre Bci. On a virer toute l'appart à l'envers pour faire la chambre du bébé pi on est un ti peu coincé, mais nos 2 serpents ont leur place réservés. Pi oui on se fait traiter de fou furieux ak un boa mais bon, yen faut des fous hein ?! :D Le bébé va courrir aucuns risques croyez-moi !

Non, pas du tout! En faite je trouve très normal que tu garde quand même tes serpents, comme il a été dit, il faut simplement bien fermer le terrarium, et pas faire n'importe quoi, c'est aussi simple que ça et je ne voie pas du tout pourquoi certaines personnes s'alarme tant que ça avec ça. Une peux vouloir tant débarasser, je vais comprendre, ce garder plus de temps, plus de place, ou pour ne prendre absolument aucune chance, mais tant qu'à ça, faudrait faire la même chose avec chats et chiens, surtout qu'ils sont bien plus en lien directe avec le bébé.

Mer Juil 22, 2009 2:22 pm
Profil Site Internet

c'est justement ça nous aussi on est un peu cinglé lol!!! Moi j'Ai mes 5 boa, mes 6 pythons royals et mon chum a sa collection de cornsnake..et jamais je me débarasserais d'eux parce que je suis enceinte... Il y en a meme encore qui on rentré aujourd'hui!!! J'ai également vendu mes lézards, mais pas parce que je suis enceinte..c'Est plus que je trippe vraiment pas lézard!!!

Mer Juil 22, 2009 7:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par