 |
|
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 3:52 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Auteur |
Message |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Bon je viens d'avoir mon uromastyx ,et ça fesait 3 heures que mes lampes ,Ă©tait allumĂ© ,on dirais qu'il ne voulait pas sortir ,donc ,j'ai dĂ©cidĂ© de le mettre en dessous de ma lampe (sur la roche) ,j'espĂšre que c'est pas grave qu'est-ce que j'ai fait???? ,parce que je me suis dit peut-ĂȘtre il ne sais pas qu'il fait chaud dans le terrarium bref,je voulais qu'il soit plus actif. rĂ©pondez-moi s.v.p et tient une petite photo j'avais rĂ©ussit Ă lui faire sortir la tĂȘte de sa petite cachette grĂące Ă de la salade ,mais bon j'ai cru bon de le mettre ça roche pour lui faire *voir* qu'il avait aussi un point chaud oĂč il peut lĂ©zardĂ© ,bref puisqu'il est petit lui montrer qu'il ne vit pas juste dans une cachette.    Il mesure une dizaine de centimĂštre et pĂšse 20 g
|
Ven Juil 17, 2009 8:33 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
Sexe: Femme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Il est simplement stressĂ© par le changement d'environnement  . Laisse-lui quelques jours Ă s'habituer Ă son nouvel environnement et il va ĂȘtre plus actif de jour en jour. C'est normal qu'il soit cachĂ©  .
|
Ven Juil 17, 2009 9:57 am |
|
 |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
C'est quand mĂȘme assez bizarre ,maintenant je peux te dire qu'il est aller sur la roche Ă plusieurs reprises ,je lui ai fait un peu manger Ă la main ,mais parfois ,je ne sais pas pourquoi il a peur ,des fois je bouge dans ma chambre et ça lui fait rien ,mais des fois il part Ă courrir dans sa cachette ,je suis un peu rassurĂ© parce qu'il sort quand mĂȘme assez ,je veux juste voir si il prend l'habitude d'aller mangĂ© ,mais Ă part ça ,il n'a pas l'air si stressĂ© que ça . merci d'avoir rĂ©pondut Et pour l'instant je lui donne de la salade normale ,avec des feuille de cĂ©leri et des carotte coupĂ© en rondelle ,mais ce soir je vais aller lui acheter un repas ,meilleur ,j'ai eu plusieurs conseil de Marie-Ăve (Nephthys) et disons que c'est parfois plus pratique que seulement un animalerie parce qu'elle a pu rĂ©pondre Ă toutes mes questions et sĂ©rieusement je suis content ,j'ai rien Ă dire sur le travail de Marie-Ăve 
|
Ven Juil 17, 2009 10:17 am |
|
 |
Bedo
Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm Messages: 2501 Age: 40
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Joli uro ! félicitation a toi.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Ven Juil 17, 2009 10:50 am |
|
 |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
J'espĂšre que j'auras pas besoin de venir souvent sur le forum,du moins pas pour des mauvaise raison ,mais bon je suis quand mĂȘme bien entourĂ© en cas de problĂšme
|
Ven Juil 17, 2009 11:12 am |
|
 |
MasterMind
Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm Messages: 40 Localisation: Canada Age: 41
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Haha ne t'en fais pas, il fait son gĂȘnĂ© au dĂ©but mais tu vas voir qu'habituellement les uro sont trĂšs curieux et ne sont pas farouches du tout! C'est un lĂ©zard vraiment agrĂ©able Ă observer et Ă manipuler. Si tu veux le gĂąter, donne-lui des fleurs de pissenlits... en tout cas le mien en raffole totalement  FĂ©licitation pour ton acquisition, tu sembles sĂ©rieux et vouloir bien t'en occuper, bravo! 
_________________ .: Never Surrender :.
0.1.0 Uromastyx maliensis 0.0.1 Ceratophrys ornata
|
Ven Juil 17, 2009 1:23 pm |
|
 |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
J'ai pas mal toujours aimé les animaux donc m'en occupé pour mon c'est le fun merci de ta réponse ,et oui je lui donne des pissenlit ,il a l'air à les aimé
bon premiĂšre ,je veux dire que mon uromastyx ,semble savoir amĂ©liorĂ© ,il a plus l'air d'un lĂ©zard, c'est niaiseux ,mais lĂ ,il va vraiment se couchĂ© en dessous du spot ,je me demandais: Ext-ce que c'est normal qu'un uromastyx urine ??? parce que je me suis fait dire qu'il urinais jamais ,mais peut-ĂȘtre que la personne ne la jamais vu ,le mien ,il l'a fait sur une roche ,si non ,je pense pas que c'est un problĂšme ,parce que de 1 hier il n'a pas beaucoup mangĂ© et de 2 il n'a pas Ă©tĂ© de longtemps au *soleil*(je parle en dessous du spot) ,Bref aujourd'hui ,la journĂ©e semble dĂ©jĂ mieux parti ,comme j'ai dit ,il va se coucher en dessous du spot ,il mangĂ© deux bout de salades assez gros (mais je lui ai donnĂ© Ă la main ,mais j'espĂšre qu'il va finir par alller le mangĂ© tous de seul)
P.s. Ma nourriture est sur l'essui-tout ,il parrait qu'il vont plus mangésur l'essui-tout
|
Sam Juil 18, 2009 8:07 am |
|
 |
MasterMind
Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm Messages: 40 Localisation: Canada Age: 41
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
C'est déjà arrivé que le mien "urine" mais c'était parce que ma grand-mÚre lui avait donné un gros bol de salade gorgée d'eau... j'imagine qu'il avait absorbé trop d'eau et qu'il l'a évacué. Sinon, c'est vrai qu'en général il n'urine pas, il évacue tout par ses selles. P.S. Ne me demandez pas pourquoi c'est ma grand-mÚre qui le nourrissait 
_________________ .: Never Surrender :.
0.1.0 Uromastyx maliensis 0.0.1 Ceratophrys ornata
|
Sam Juil 18, 2009 8:19 am |
|
 |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
d'aprĂšs moi c'est ça parce que hier ,il a mangĂ© un peu ,mais Ă Ă©tĂ© environ que 4 heures en dessous du spot ,bref il a dormi dans ses cachette . Mais aujourd'hui ,il ne va pu se cachĂ© ,il mange enfin par lui mĂȘme ,mĂȘme si la nourriture n'est pas dans son bol ,il a des selle et elles sont normale ,il va au spot et parfois il a chaud (il ouvre la bouche donc je sais que mon spot est correcte ,je dis ça parce que j'ai changĂ© la lampe ,et j'ai mais les thermomĂštre dans les zone chaude et froide ,mais j'ai pas mis le thermomĂštre en dessous .) Et je me demandais c'est normale ,si c'est normale qu'il va en dessous du spot genre 1 demi-heure - 1 heure et en suite il bouge ,puis retourne en dessous du spot . J'imagine que oui ,mais je veux ĂȘtre sĂ»r .
P.s il n'est pas toujours Ă la mĂȘme place en dessous du spot ,il va souvent sur les roche avoisinante
merci MasterMind
|
Sam Juil 18, 2009 10:15 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
Sexe: Femme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
C'est tout Ă fait normal qu'il se promĂšne entre le point chaud et le reste du terra, il se rĂ©chauffe pour lui permettre d'ĂȘtre plus actif et ensuite il part Ă l'aventure!!! S'il ouvre la bouche c'est une façon de se thermorĂ©guler il est possible que ton point chaud soit un peu trop chaud ( Ce qui est plutĂŽt rare avec les uros!) Il est Ă combien de degrĂ©? il devrait se tenir aux alentour de 45 degrĂ© celsius. Pour ce qui est d'uriner, il peut en effet faire sortir l'excĂ©dant d'eau de son organisme. Tu parles au dĂ©but du post de "salade normale" Si pour toi de la salade normale c'est de la salade iceberg, il est normal qu'il urine, ce type de salade est vraiment gorgĂ©e d'eau et ne renferme presque pas d'Ă©lĂ©ment nutritif, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas donner ce type de salade Ă un uromastyx Ă moin qu'il soit dĂ©shydrater, elle coupe l'appĂ©tit du lĂ©zard (qui se sent rassasiĂ©) mais ne lui apporte pas les nutriment dont il a besoin. L'urine peut aussi survenir lorsque le lĂ©zard est stressĂ©, exemple durant une manipulation, c'est un moyen de dĂ©fense lui permettant d`ĂȘtre plus lĂ©ger et de se sauvĂ© plus vite.
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Sam Juil 18, 2009 1:57 pm |
|
 |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Ok pour expliquer ,en gors c'est que Jeudi Nephthys est venu chez moi avec mon uromastyx ,mais j'avais juste de la salade romaine standard avec rien d'autre ,donc je lui ai donnĂ© ça 1 journĂ©e complĂšte Ă l'attendant que je puis aller Ă l'Ă©pecerie avec mon pĂšre ,mais LĂ tous est correcte j'ai acheter un mĂ©lange qui Ă 3 aliment que ma conseiller Nephthys ,il a du scarole ,frisĂ©e,endive. et je lui donne aussi des lentilles. Donc j'ai pas de problĂšme cĂŽter nourriture , je l'ai nourris Ă la main ,mais il commence Ă aller mangĂ© tous de seul Ă son bol ,parfois je sais pas pourquoi ,mais c'est drĂŽle ,il fait 5-6 fois le tour du terrarium ,mais il arrĂȘte Ă des place,c'est du genre il se couche en dessous du spot ,cours dans le terrarium puis retourne en dessous du spot. Je pense pas que mon point chaud soit trop chaud peut-ĂȘtre un peu ,si je me trompe pas c'est environ 49 Ă 51 degrĂ© ,mais puisque ma roche ne devient pas bouillante ,ça va ,au pire je vais mettre une serviette sur la roche.
p.s pour le stresse ,aujourd'hui ,s'il avait quelque chose qui n'avait pas c'est bien ça ,je l'ai prit ,je suis arrivĂ© par dessus lui pour le prendre ,mĂȘme pas stressĂ© et quand je le remettais dans le terrarium ,il n'allait mĂȘme pas se cachĂ© .
J'ai une question : Il a mangé environ 6 morceau de salade assez gros et quelques lentilles ,est-ce qu'il mange assez???
merci de répondre
|
Sam Juil 18, 2009 3:53 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
Sexe: Femme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Je crois que ton uromastyx est trĂšs bien! il est actif, mange bien et il commence Ă ĂȘtre moins stressĂ©! J'ai rien Ă redire! Mon basking spot monte aussi Ă 50 degrĂ© par moment et ils s'en portent trĂšs bien! Tu as eu de bon conseil il n'y a pas d'inquiĂ©tude Ă avoir Ă mon avis!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Sam Juil 18, 2009 8:25 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm Messages: 856 Age: 31
Sexe: Femme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Felicitation pour ton aquisition !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Dim Juil 19, 2009 7:39 pm |
|
 |
animalbest2
Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm Messages: 745
Sexe: Homme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Merci Ă vous
Je veux vous posez des questions ,j'ai un thérorie sur mon uromastyx ,je me suis rendut compte qu'il dort presque 19 heures par jours ,genre il est actif de 10 h à 2h 30 ,est-ce que c'est normale ??? et il a uriné encore ,ma théorie est que j'ai nourrit mon uromastyx à la main et puisque je le nourrit de bonne heure ,il mange digÚre un peu et va dormir . Un autre question ,j'ai pas besoin de nourrir un uromastyx ,il est capable d'voir ou de trouvé ça nourriture????
Merci de m'aidĂ© ,je suis peut-ĂȘtre trop inquiet pour rien ,mais je suis pas habituer avec des reptiles comparativement au autre animaux
|
Dim Juil 19, 2009 7:54 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
Sexe: Femme
|
 Re: J'ai enfin mon uromastyx ,mais j'ai une question
Ne t'en fais pas, les uro sont de gros dormeurs . les miens sortent de leurs trou environs 2-3 fois et puis finissent par se recoucher . Et de plus , ils peuvent manger seul les miens savent ou est le bol et lorsqu'il me voient arriver il se dirigent toujours vers lui .ils on tendance a aller vers ma main en premier puisqu'ils y voient leurs nourritures . sinon par exemple un uro sauvage ne pourrait pas se nourrir si il ne trouverais pas sa nourriture seul .
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Dim Juil 19, 2009 9:08 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |